Grunzig Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Bonjour à tous ! je suis Guillaume, un heureux possesseur d’une Artillery Genius, dans le Nord. Mon but est de faire essentiellement des pièces mécaniques. Pour ça, je tente les buses 1mm A bientôt !
jcjames_13009 Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Salut et bienvenue Whaoo buse de 1mm pour des pièces mécaniques... je pensais que justement c'était trop gros... Mais pourquoi pas. Je m'en vais suivre ça @+ JC
Grunzig Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 @jcjames_13009 et merci ! Par mécanique, j’entends tout sauf bibelots, déco, etc. Actuellement, j’ai en tête de faire des raccords (aspirateur, assemblage), des outils / gabarits …, des fixations type rail pour tenir mes panneaux LED, des pots de rangement pour la quincaillerie, des engrenages…. La buse de 1mm permet de gagner du temps, que ce soit en largeur d’extrusion et / ou en hauteur de couche. Par contre, il vaut mieux bien préparer ses stl en conséquence. Et tous les soucis qu’on peut rencontrer sont amplifiés de part sa taille, sans parler d’autres qui n’arrivent pas avec une buse de 0.4 (ou ne devraient pas arriver). Un conseil pour les débutants qui pourraient lire ce message : ne faites pas comme moi, maîtrisez d’abord votre imprimante avec une buse standard ! 1
Messages recommandés