Titoo007 Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Bonjour, J'utilise une CREALITY CR-10 Smart Pro avec Creality Slicer (CURA). Je ne suis pas satisfait de la qualité de mes impressions. Deux soucis principaux qui, à mon avis, ont la même origine : Lorsqu'il y a un trou, la tête d'impression ne passe qu'un côté du trou et, lorsque sa couche est terminée, elle vient finir l'autre côté du trou. Et la qualité de "chevauchement" n'est pas bonne (visible sur la photo 1). La première couche (le dessous, photo 2) et les couches extérieures "intermédiaires" ne sont pas de qualité optimum alors que la dernière semble correcte (photo 1, le dessus du crochet central). Sur quels paramètres puis-je jouer ? Merci par avance pour votre aide à tous. Cordialement
Laurent08 Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Salut, Moi aussi je rencontre un soucis de réglage d'impression et du coup j'ai vu ton message en passant. Sur la photo 2, donc la 1ère couche, j'essaierai 2 choses : - augmenter le flux matière sur cette couche (au moins) - abaisser un poil ma buse pour mieux "boudinner" ma 1ère couche C'est toujours une piste... Amicalement
Titoo007 Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 Vinzoooo ! quelle rapidité ! Pour comprendre un peu mieux ma situation : je débute dans l'impression 3D. J'ai donc beaucoup de lacunes ! C'est ma troisième imprimante !!! (mais si, mais si). La première, une CREALITY 3D (fin 2021) avait de gros soucis. Le SAV m'a envoyé une tête complète neuve. Pas mieux. Le fournisseur m'a repris et remboursé l'imprimante. Le top. La deuxième, une XYZPrinting couleur (et oui) a montré une foultitude de problèmes tant soft que hard. Le SAV XYZPrinting est inexistant (et surtout pas en français comme ils se vantent). Le fournisseur pas mieux (Suède). Il a fallu que je me batte pour qu'ils la reprennent et ils ne m'ont pas remboursé les frais de port (300 balles quand même). Ils ont évoqué ma méconnaissance de l'impression 3D mais ne se sont jamais remis en question alors que les bugs et les preuves qui vont avec sont nombreuses. Bref : XYZPrinting, évitez ! Ils ont carrément été malhonnêtes. En plus, c'est un système propriétaire avec puce sur le filament et décompte de la longueur (très imprécis). Vous ne pouvez qu'acheter du filament XYZPrinting ! Ceux qui souhaitent des informations complémentaires... demandez ! La troisième : la CR-10 Smart Pro. Je suis revenue à CREALITY car ils ont été commerçants et compréhensifs. Et pour l'instant j'en suis satisfait... sauf que... il me faut apprendre à mieux m'en servir ! Donc... Pour Laurent08 : j'avais effectivement pensé que ma buse était trop haute. Je vais faire des tests en ce sens pas plus tard que maintenant tout de suite. Pour Laurent08 : augmenter le flux de matière ? peux-tu m'en dire un peu plus : quel paramètre dans CURA ? de combien j'augmente ? Pour fr3d_li3d : je n'ai trouvé que ce paramètre relatif à la rétractation (voir photo). L'humidité du matériau peut générer ces types de soucis ? Cordialement.
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 En premier lieu avant de toucher aux paramètre du slicer il est bon d'être sur que ta machine soit bien montée mécaniquement ce que je doute. Section creality du forum tu as pleins de bons tutos pour t'aider a faire tes réglages et mettre le doigt là ou tu as fais des erreurs. Le comportement autour des trous est "normal", le résultat/qualité lui ne l'est pas . Sur cura il y'a un plugin export html (peut-être accessible sur celui de creality comme c'est une base cura), télécharge le et exporte le fichier en html ainsi tu pourras poster l'ensemble des paramètres du slicer ici même pour qu'on y jette un oeil. Mais je le redis je te conseille d'abord de bien faire le tour de ton assemblage mécanique c'est la clé pour de futurs bons prints
fran6p Posté(e) Avril 3, 2022 Posté(e) Avril 3, 2022 Cura depuis quelques versions (4.11+) permet un mode «monotone / monotonic» pour imprimer les surfaces inférieurs / supérieures Cela évite les effets disgracieux quand il y a des ouvertures.
Titoo007 Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 Bonjour, J'ai fait les réglages matériel... J'ai fait les calibrations avec SUPERSLICER... J'ai exporté le profil sous CURA (CREALITY n'a pas l'option "monotone")... C'est beaucoup mieux. Je vais creuser un peu tous ces paramètres. Peut-être la "tranche" n'est pas très nette (3ème photo) : si quelqu'un connaît les paramètres à tripatouiller... Merci à tous.
Messages recommandés