salomon Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Bonjour, complétement nouveau sur l'impression 3d, j'ai sorti un object qui a une pente et on remarque un effet d'escalier assez important, que sont les paramètres à surveiller? Merci.
The guitar hero Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 (modifié) Je suis nouveau aussi mais je pense qu ' ajouter une photo serait beaucoup plus parlant pour tout le monde Modifié (le) Avril 4, 2022 par The guitar hero
Labbecanne Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 C'est en résine donc, avez vous un système de plaque magnétique? J'ai eu le cas sur une Photon S l'impression glissait, et en retirant la plaque magnétique l'impression était nickel. La difficulté est que la plaque doit être super bien régler, et n'ayant pas assez de réglage j'ai enlever la plaque magnétique.
salomon Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 (modifié) Désolé j'ai oublié de préciser que c'est un Photon mono x et les premier tirage avec le résine vert translucide étaient un peu raté, je n'avais pas su de mettre les bonnes paramétres avant l'impression, je l'ai su après, erreur du débutant quoi. J'ai mis un apprêt pour mieux voir et j'ai commandé une autre bouteille de couleur gris. Modifié (le) Avril 4, 2022 par salomon
PPAC Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Salutation ! Je n'ai pas encore d'imprimante résine donc je parle sans savoir. Mais je pense que tu aura des pistes avec la vidéo suivante Citation Les contrainte de mouvement dans la résine et de libération du FEP ( effet ventouse) propre a l'impression SLA, sans ajout de support adapté et suffisant peuvent créer se genre de défauts... Tiens nous au jus !
salomon Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 Il n'y a pas un réglages d'Anti aliasing ou un truc comme ça à surveiller?
PPAC Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Il y a 4 heures, salomon a dit : Il n'y a pas un réglages d'Anti aliasing ou un truc comme ça à surveiller? il semble ( a vérifier / tester ) que pour la "Photon mono X" il ne faut pas activer l'anti aliasing. Le 15/10/2021 at 13:46, Ironblue a dit : J'utilise Chitubox et je n'ai pas activée l'anti aliasing (j'avais vue qu'il ne fallait pas l'activer sur je ne sais plus quel tuto). Le 18/10/2021 at 10:00, biborax a dit : Au niveau de l’antialiasing sur les photons, il poserait problème pour les grandes figurines. Il y aurait une surexposition, donc un rendu flou. C’est un problème matériel, de mémoire, la photon ne saurait pas gérer les subpixel que rajoute l’antialiasing. Par contre pour les petites figurines, genre 54 ou 75 mm, l’antialiasing ne saurait pas nécessaire.
salomon Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 Merci pour tes précisions, je referai des testes prochainement pour voir si les réglages sont bons, pas évident.
Messages recommandés