Aller au contenu

GO Print

Soucis température


djeff79

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide 😄 
je vous explique mon soucis : 
Quand je lance la chauffe de l'imprimante tout va bien, buse a 200 bed a 60 
elle imprime nickel pendant 30 min 1h et après la temperature bug
Style elle m'écrivais : 80/0 
et le bed aucun soucis toujours 60/60
quelqu'un serait d'ou vien le soucis? 

j'ai tout démonter, je seul truc étrange que j'ai vue c'est le fil de la sonde j'ai essayer de prendre une photo mais on voie pas trop trop 

IMG_1319[1].JPG

deuxieme soucis ?

IMG_1320[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que les fils ont fondus, près de le thermistance, s'ils entrent en contact, il y a court circuit et indication à zéro degré. Tu n'as plus qu'à changer la thermistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skizhoo a dit :

On dirait bien que les fils ont fondus, près de le thermistance, s'ils entrent en contact, il y a court circuit et indication à zéro degré. Tu n'as plus qu'à changer la thermistance.

merci pour cette info, heur termistance? petite sonde ou la cartouche? le mieux serait pas de changer les deux?

ca me rend fou je n'arrive pas a trouver de cartouche chauffante avec la prise pour mon Anet et4 
Je trouve que des cartouche sans la prise au boud mais je n'ai pas de prise en rab ou quoi donc je sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, djeff79 a dit :

heur termistance? petite sonde ou la cartouche?

thermistance : petite sonde

oui autant changer les deux 🙂 

Sur mes Sapphire pro qui ont le même système, je met des blocs de chauffe e3dv6 qui y vont très bien, thermistance et cartouche identiques.

Sur les photos ton bloc de chauffe est un peu trop collé au radiateur tu peux le descendre d'un millimètre (avec les deux petites vis)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Savate a dit :

thermistance : petite sonde

oui autant changer les deux 🙂 

Sur mes Sapphire pro qui ont le même système, je met des blocs de chauffe e3dv6 qui y vont très bien, thermistance et cartouche identiques.

Sur les photos ton bloc de chauffe est un peu trop collé au radiateur tu peux le descendre d'un millimètre (avec les deux petites vis)

ok je vais changer les deux
j'ai trouver pour la thermistance mais je trouve pas pour la cartouche de chauffe
je comprend pas pourquoi il vende pas avec la prise ; sans la prise jepeut rien faire 

Ca marche je vais regarder pour le réglage merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djeff79 a dit :

Ca marche je vais regarder pour le réglage merci du conseil

Oups ... Oublie mon conseil sur le réglage du bloc de chauffe, je me suis trompé de fil, a ne s'applique pas à ta tête (le bloc e3d v6 non plus ne va pas sur ton imprimante)

Pour la taille et le changement des deux pas de problème 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Oups ... Oublie mon conseil sur le réglage du bloc de chauffe, je me suis trompé de fil, a ne s'applique pas à ta tête (le bloc e3d v6 non plus ne va pas sur ton imprimante)

Pour la taille et le changement des deux pas de problème 🙂 

ca marche pas de soucis 
j'ai trouver ca pour la sonde Thermistance pour imprimante 3D NTC 100K ohm pour embout extrudé for CR-10 CR-10S CR-10 Mini Ender 3 Eewolf : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
mais la cartouche je trouve pas; je doit absolument prendre sans la conectique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djeff79 a dit :

je peut pas le faire a la main? il faut forcement la pince?

tu peux essayer, mais ce ne sera ni simple, ni solide 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a deux doigt de changer la tête complete ca me couterais moin chere 😞 

si je prend ca : Chauffage d'imprimante 3D 24V 50W Cartouche thermistance NTC 100 K 3950 Capteur de température pour Ender 3 EEWOLF : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
au lieux de mettre la prise sur la carte mere la truc blanche je peut pas soudé les fils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop malheureux, c'est pas parce que ça ressemble que c'est compatible.
Bref; ne prend pas de pièces destinées à une marque concurrente, la spécialité d'anet est de prendre les mêmes connecteurs mais de changer l'ordre des fils dans le connecteur.

 

Sur une thermistance, c'est pas trop grave, vu qu'elles ne sont pas polarisées, mais rien ne dit que la cartouche chauffante a les mêmes caractéristiques que la tienne, ce qui aura un impact sur la chauffe (surchauffe ou souschauffe).

Déjà vérifies les caractéristiques de ta cartouche.

 

https://www.amazon.fr/iFCOW-dextrusion-Hotend-imprimante-ET4PRO/dp/B08R8WKD9N/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3T0A0H4TK9JV0&keywords=anet+et4x&s=industrial&sprefix=anet+et4%2Cindustrial%2C163&sr=1-5

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Stop malheureux, c'est pas parce que ça ressemble que c'est compatible.
Bref; ne prend pas de pièces destinées à une marque concurrente, la spécialité d'anet est de prendre les mêmes connecteurs mais de changer l'ordre des fils dans le connecteur.

 

Sur une thermistance, c'est pas trop grave, vu qu'elles ne sont pas polarisées, mais rien ne dit que la cartouche chauffante a les mêmes caractéristiques que la tienne, ce qui aura un impact sur la chauffe (surchauffe ou souschauffe).

Déjà vérifies les caractéristiques de ta cartouche.

je comprend plus rien du tout 😞 
je suis vraiment a deux doigt d'y mettre le feux a cette machine elle me rend fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recharges j'ai édité.
au passage la cartouche ender est une 50W alors que la cartouche et4 est une 40W.

Dans l'absolu ça fonctionnerait mais il faudrait recalibrer la machine (cas de surchauffe ici).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

recharges j'ai édité.
au passage la cartouche ender est une 50W alors que la cartouche et4 est une 40W.

Dans l'absolu ça fonctionnerait mais il faudrait recalibrer la machine.

donc si je prend ce que tu ma montrer ca marche ? 

deuxieme question du coup : 
je peut souder les fil direct sur la carte mere ? ou je doit absolument les brancher via petite prise blanche et tout?
Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un: bien sûr c'est fait POUR ta machine.

question deux: tu peux essayer si tu sais ce que tu fais, mais n'oublies pas que tu seras tôt ou tard appelé à changer ta carte (j'en suis à ma cinquième depuis 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

question un: bien sûr c'est fait POUR ta machine.

question deux: tu peux essayer si tu sais ce que tu fais, mais n'oublies pas que tu seras tôt ou tard appelé à changer ta carte (j'en suis à ma cinquième depuis 2017).

je sais pas si je doit sourire ou pleurer 
pourquoi il existe pas une machine qui tombe jamais en panne ou du moin simple a réparer mdr 

ca marche je vais comander ca et je verais bien sinon je verais comment je fait 

Encore merci a vous pour les réponses , sincerement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erm, franchement, une imprimante 3d n'est rien de plus qu'un lego en plus technique, en tant qu'ancien électronicien et avec mon passif sur matériel informatique (mes deux pcs persos et plus de la moitié des pcs de ma famille proche ont été assemblés par mes mimines, je viens d'ailleurs de finir un nouveau pc pour mon beau-père passionné de photographie), j'ai vu des trucs autrement plus compliqués à réparer.....

Le plus dur étant d'apprendre à mon beau-père à se servir de son pc, il n'a toujours pas compris comment se servir de l'explorateur de fichiers.... Pas plus qu'il ne comprend la différence entre site et logiciel, malgré dix ans d'efforts.....

 

Par contre, acheter une machine chinoise bon marché et s'étonner du manque de fiabilité, comment dire.... C'était couru d'avance non?

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maeke a dit :

comprend la différence entre site et logiciel

tu as oublié aussi ma phrase préférée : "le wifi ne marche pas" -> traduction : internet ne marche pas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien oublié, je parles de ce que je subis.... Il n'a toujours pas compris ce qu'est une fenêtre sous windows....

A chaque fois une heure pour lui faire ouvrir UNE fenêtre. Et bien sûr le tout au téléphone alors que je lui dis de m'amener le pc que je lui montre.

 

Et puis il ne risque pas de se plaindre du wifi, il l'a pas, son pc est à moins de deux mètres de la box.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...