Aller au contenu

GO Print

Aide pour THC601_V1.0 u30 pro


StarlionSx

Messages recommandés

Bonjour , quelqu'un pourrait il me dire ou connecter les fils de couleur du bed alfawise u30 sur la carte mère THC601_V1.0 svp? Je veux dire par la que je ne sais pas quelle couleur va sur tel ou tel plot.

J'ai acheté cette imprimante et la carte mère était entièrement retiré et je ne veux pas me planter sur la connectique du BED.
Sur une photo prise ici je vous met de quelle connectique je parle.

Merci bcp pour toute l 'aide que vous m'apporterez.
 

carte THC601_V1.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors tu as de la chance, y'a pas de polarité sur les fils de chauffe du bed, tant que tu mets les 2 sur les connecteurs qui correspondent ça va marcher.

Mais si tu veux faire correspondre quand même les fils avec les couleurs standardisées, c'est noir sur - et rouge sur +.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen c est que y a 6 fils donc dans la mesure du possible j'aimerais les mettre comme ils sont censés être placé, donc si une personne possede cette imprimante si il peux me faire un photo du placement ou me dire ou placé les couleurs au bon endroit ca serait le pied ^^

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas ton imprimante, mais le marquage sur la carte mère est suffisant pour trouver le câblage. Sur cette image que j'ai annotée et que j'ai trouvée ici :

Citation

1908602934_cablageplateau.thumb.jpg.f463083cacc8fdffaf164211bdfb27a2.jpg

on s'aperçoit que le plateau chauffant est branché sur les bornes 1-2 et 5-6. La thermistance du plateau est sur les bornes 3-4.

Pour reconnaitre les fils de la thermistance, en plus du fait que ce sont les plus fins, la résistance aux bornes devrait être de 100kOhms à 25°C (donc un peu au dessus si il ne fait que 20°C chez toi). Comme la résistance de chauffe, la thermistance n'est pas polarisée, donc tu n'as pas de risques d'erreur.

Pour les fils de la résistance du plateau, la résistance entre les fils 1 et 2 est nulle puisqu'ils sont reliés ensemble, de même pour les fils 5 et 6. Tu pourras vérifier que la résistance entre les fils 1 (ou 2) et 5 (ou 6) devrait être autour de 2ohms (c'est ce que j'ai mesuré sur mon U20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils ont tous le même diamètre il n y a pas de fil plus petit pour la thermistance du moins pour la reconnaitre.
Sur la carte oui il y a noté +  - BeD mais sous le plateau pour les fils rien de noté.

D'ou ma question et ma demande de photo de la part des personnes qui posséderaient cette même carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu comptes te lancer dans le bricolage, alors je n'aurai qu'un seul conseil à te donner: investir dans un multimètre. N'importe quel 1er prix comme celui-ci, par exemple, t'aidera dans bien des situations, et pas qu'en impression 3D.
Grâce à ça, tu pourras mesurer les résistances que j'ai précisées dans mon précédent message et tu pourras finaliser le câblage.

Il y a 2 heures, StarlionSx a dit :

Sur la carte oui il y a noté +  - BeD mais sous le plateau pour les fils rien de noté

Avec le multimètre, il n'y aura pas de doute possible 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...