delhan Posté(e) Avril 7, 2022 Partager Posté(e) Avril 7, 2022 Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un extruder à double engrenage pour mon ender 3 V2 suite au cassage de la pièce d’origine de creality. Souci elle envoie peut de venir PLA, la pièce imprimé semble « vide »niveau support et remplissage . Avez-vous des conseils à me donner concernant ce doubles engrenages ? Dois-je changer les paramètres de Prusa slicer ? merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 7, 2022 Partager Posté(e) Avril 7, 2022 Double engrenage signifie gros changement de step moteur. Il te faut régler les step de l'extrudeur via le test des 120mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delhan Posté(e) Avril 7, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 7, 2022 Merci pour ton retour. Comment je peut faire se test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 7, 2022 Partager Posté(e) Avril 7, 2022 (modifié) Si c'est l'extrudeur Creality à double entrainement sans réduction, le pas «habituel» est aux alentours de 140. A affiner via le test des «100mm demandés à extruder = 100mm extrudés». Plusieurs méthodes sont possibles (les avis divergent sur celles-ci). Celle que j'utilise pour les imprimantes ayant un extrudeur «bowden» (l'extrudeur est déporté, le filament est conduit à la tête d'impression via un tube en téflon (PTFE)) est celle-ci (étape 1) : Modifié (le) Avril 7, 2022 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés