Aller au contenu

Est il possible de créer une alarme externe puissante "impression terminée" sur mon imprimante ender3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de créer une alarme externe impression terminée sur mon imprimante ender3 .

Je m'explique je fais souvent des impression en deux parties pour pouvoir insérer des inserts de visserie et j'aimerais bien me confectionner une alarme lorsque le process 1 et terminé afin de ne pas laisser refroidir le plateau avant de placer mes inserts.

Si je laisse refroidir le plateau des pièces se décollent et le deuxième process balancent du filament sur des pièces décollées qui s'entre-chocquent et font décoller des autres pièces.

j'imprime souvent la nuit et j'aimerais être réveillé en fin d'impression pour placer mes inserts et aussitôt lancer le second process avant refroissement du plateau.
Merci par avance pour vos futres idées

Posté(e)

Salutation !

Il y a 5 heures, traderpierre a dit :

Est-il possible de créer une alarme externe impression terminée sur mon imprimante ender3 .

Oui ... enfin dépend de ce que tu entend par alarme et de tes compétences ( électronique, gcode, programmation)  et de jusqu’où est tu prés a bidouiller la machine.

Comment réalise tu cette pause ? ( deux ficher .gcode que tu lance l'un après l'autre ? un script de poste traitement qui ajoute une pause M0 https://marlinfw.org/docs/gcode/M000-M001.html ? autrement ? )

Si il y a déjà un buzzer et c'est faire faire des bips alors regarde / teste la commande g-code M300 https://marlinfw.org/docs/gcode/M300.html ( une suite de M300 a placer juste avant la "pause" ...)

Si tu sais recompiler un firmware et que tu a des bases en électronique et si tu trouve une pin de disponible sur la carte mère, ( détourner le déclenchement d'une appareil photo https://marlinfw.org/docs/gcode/M240.html  ou activer le control des pin https://marlinfw.org/docs/gcode/M042.html pour activer désactiver une pin et ainsi déclencher ton alarme ...

Certain pour déclencher la prise de photo fixe un genre d’interrupteur qui sera activé par un déplacement (parkage) de la tête d'impression ... je me dit que cela peut s'adapter ...

Si tu imprime depuis une application comme Repetier Host ou un OctoPi il doit y avoir moyen de déclencher des pin du Raspbery Pi ou exécuter la lecture d'un fichier son ...

Donc pas simple de te donner une solution sans plus d’informations et ton niveau de compétence techniques ...

Posté(e)

Autre idée à la c…n: trouver un moyen d'allumer un briquet au-dessus duquel serait positionné une alarme incendie 😉 Ça devrait réveiller pas mal de monde, surtout en plein milieu de la nuit 😄

OK, je =>

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, traderpierre a dit :

Bonjour,

Je m'explique je fais souvent des impression en deux parties pour pouvoir insérer des inserts de visserie et j'aimerais bien me confectionner une alarme lorsque le process 1 et terminé afin de ne pas laisser refroidir le plateau avant de placer mes inserts.

Si je laisse refroidir le plateau des pièces se décollent et le deuxième process balancent du filament sur des pièces décollées qui s'entre-chocquent et font décoller des autres pièces.

j'imprime souvent la nuit et j'aimerais être réveillé en fin d'impression pour placer mes inserts et aussitôt lancer le second process avant refroissement du plateau.
Merci par avance pour vos futres idées

Pour mettre des inserts, j'utilise un script Cura avec Buzzer, mais je fais cela en journée en étant près de l'imprimante.

Comme te l'as indiqué @PPAC tu peux mettre des gcode avant et après pause.

image.png.55c040fec302eacf7af577a910b3b342.png

c'est réglable en hauteur ou en numéro de couche à déterminer dans l'aperçu.

Je n'ai pas testé le standbytemperature, donc je ne sais si cela s'applique à buse ou bed ou les deux.

Parfois il est plus simple de découper la pièce en deux et de coller.

• Merci ! 1