Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci récurrent lorsque j'utilise la résine Tough K de chez Resione. A chaque fois j'ai un décollement des premières couches de la pièce.

Je précise bien les premières couches de la pièce, et non pas les premières couches de l'impression. Car le socle et les supports (qui sont imprimés en premier) sont imprimés correctement, mais dès que la Mars Pro 2 attaque les couches de la pièce à proprement parler, les premières couches de celle-ci se décollent.

J'ai pourtant utilisé les paramètres fourni par RESIONE que j'ai chargé dans Chitubox:

795307639_2022-04-1106_32_01-CHITUBOX.png.16f3805dddf3bbb18b06867b71f1efa2.png

Vous pensez que le temps d'exposition est à revoir ?

Posté(e)

Bonjour,

Avant même regarder tes paramètres d'impressions, peux-tu nous donner plus de détails sur ta pièces.

Ce genre de soucis pour venir de beaucoup de choses et pour pouvoir y donner une réponse, il faut aussi voir la forme de la pièce, son orientation durant l'impression, les supports...

Bref, avec ce que tu nous donnes comme informations, pas possible de te donner une réponse...

++

Clément

• +1 1
Posté(e)

bonjour

dans un premier temps on peut voir que tu as des zones parallèles au plateau ce qui n'est pas recommandé

ensuite il faut voir le diamètre des points de liaison entre les supports et la pièce  .soit ils sont sous évalués soit la pénétration dans la pièce est insuffisante

• Merci ! 1
Posté(e)

Ah d'accord alors c'est peut-être l'alignement avec le plateau. Je vais essayer de refaire une impression en modifiant ça.

Pour ce qui est des supports, voici la config que j'utilise la plupart du temps.

461754512_2022-04-1113_48_26-CHITUBOX.png.ffd2a05873ce71f932e67b9fe53f63ab.png

Posté(e)

En voyant tes pièces, je dirais également que tes supports ne sont pas assez denses, personnellement, j'en ferais de taille moyenne mais plus nombreux.

Pour les paramètres d'impression, j'ai trouvé ca:

image.thumb.png.4ad0b61f2fd6ba653b69be6e6db3930a.png

D'après ces paramètres fournis par Resione, ton temps d'exposition est légèrement trop faible.

++

Clément

• Merci ! 1
Posté(e)

@Furcow Merci ! Je vais corriger les paramètres avec ceux-ci et faire un test en prenant garde à ne pas rester parallèle au plateau. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e) (modifié)

J'ai refait un essai hier. Impression de deux gros supports de soudure et un capuchon d'encodeur rotatif en suivant les conseils et le résultat est bien meilleur.

Aucun décollement de couche sur les parties basses des pièces. La seule chose que je peux dire c'est de légères déformations (toutes petites collines) à la jonction entre certains supports et la pièce. Comme si la présence du support avait causé un léger "renflement" sur le profil de la pièce.

Ici ça ne me gêne pas car ce sont des pièces pour m'aider à bricoler, mais si c'était une figurine ou qqch comme ça ce serait plus embêtant.

@Curlybis Ah oui tu trouves ? Tu utilise quelle densité de support habituellement ? Moi je suis à 4 quasi tout le temps, sachant que j'en rajoute parfois à la main en plus.

Modifié (le) par Pioux57
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pioux57 a dit :

Comme si la présence du support avait causé un léger "renflement" sur le profil de la pièce.

pourrais tu nous fournir une photo pour que l'on comprenne mieux ce que tu entends par renflement ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, @pascal@91 a dit :

pourrais tu nous fournir une photo pour que l'on comprenne mieux ce que tu entends par renflement ?

SupportSoudure.thumb.jpg.23950ff9ba9db37a74d7bfd0be1a3b33.jpg

Posté(e)

ha oui, density 4 !!!
C'est ... optimiste...
Moi je suis à 70, avec des têtes fines. Ca laisse beaucoup de traces de support mais, très facile à poncer et au moins, ma pièce est stable et toutes les formes sont bonnes.
Je n'ai pas de "renflement" comme tu le dis, qui est dû à un manque de support.

Posté(e)

@Curlybis J'avoue oui 😂 , cela dit je n'ai jamais eu de soucis de pièces qui se détachaient. Mais je vais suivre ton conseil pour éviter ces "renflements" lors de mes prochaines impressions et je serai moins radin en supports.

Posté(e)

bonjour

voila une vidéo qui t'en dira plus sur les impressions sla

• J'aime 1