Aller au contenu

GO Print

Octoprint - Utilisation du plugin PSU control


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et joyeuses Pâques

Voici ma question.

Sous Octoprint, j'ai installé le plugin "PSU control" afin de gérer l'alimentation de mon imprimante. Ça a l'air de fontionner plutôt pas mal bien qu'il me reste quelques essais à effectuer.

Il y a quand même un truc qui ne me paraît pas très clair et qui correspond au paramètre "Sensing".

Dans la doc, il est dit :

Sensing

Provides PSUControl with the current state of the power supply.

Sensing Method

Internal
Keeps track of the PSU on/off state internally based on the last action. This is the default method to help simplify setup. Using another method is highly recommended.

GPIO
Uses available GPIO device. Useful if there are no usable IO pins on the printer PCB and does not require firmware changes. Raspberry Pi users will need to use BCM pin numbering. Support for BOARD pin numbering was removed in v1.0.0.

System Command
Executes a system command on the OctoPrint server. Command should provide a valid return exit code.
0 = On, 1 = Off
Note: Commands on *nix systems will be executed within the sh interpreter.

Plugin
Use another plugin which has been registered with PSUControl.

Polling Interval
Defined how often to check if the PSU is on or off.

A l'heure actuelle, j'utilise la méthode "Internal" qui fonctionne. Le problème est qu'il est fortement recommandé d'utiliser une autre méthode. Pourquoi, j'imagine qu'elle n'est pas très fiable car sûrement basée sur une variable.

J'ai donc essayé la méthode GPIO, la plus logique, avec la même PIN 22 qui me permet de commuter l'alimentation et qui fonctionne actuellement. Cette méthode requiert en plus du PIN la façon de traiter l'info (float, pull-up, pull-down). Seulement, et malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à faire fonctionner ce plugin avec cette méthode.

Ma question est donc la suivante, si quelqu'un utilise ce plugin, de quelle façon gérez-vous la remontée d'état ?

Pour préciser mon propos, j'utilise un relais 4 canaux branché sur mon RPI et pas de prise connectée.

Merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je me réponds.

Afin de pouvoir utiliser l'état lu sur le PIN du GPIO sur lequel est branchée l'alim, il est impératif d'utiliser le plugin PSU control - RPI.GPIO

Il est manifestement impossible d'utiliser directement le GPIO depuis le paramètre sensing du plugin.

Voici le paramétrage que j'utilise.

Screenshot_20220417_180439.thumb.png.5b16573ef16a6d50922f17dad23e02ee.png

Screenshot_20220417_180639.thumb.png.af93ff8ded063ae75104ce0d6929d7a3.png

Screenshot_20220417_180816.thumb.png.c9a0f009d3fd03382c542d2fbd460638.png

Screenshot_20220417_175948.thumb.png.354a6d93ae15d93822e7a231f362646c.png

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...