souriceaux Posté(e) Avril 18, 2022 Posté(e) Avril 18, 2022 Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur le site, je n'arrive pas à annuler 'l’effet miroir' lors de la conception d'une pièce avec un pas de vis. J'ai toujours un pas inversé : Sur le programme, le pas est normal, mais lors de la conception: Voici mes réglages : Je suis preneur de toutes vos idées. Merci à vous tous,
PPAC Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 (modifié) Salutation ! Il y a 6 heures, souriceaux a dit : Je suis preneur de toutes vos idées. "Miroir:" a mettre a "LCD_mirror" ? (c'est en tout cas ce que j'ai quand j'ajoute une "ELEGOO MARS 2 PRO" sous Chitubox v1.9.0 ... ) Edit : Sinon il semble que tu ne met pas suffisamment de supports ( et ou que tu ne rajoute pas un trou pour éviter l'effet ventouse) au vu du rendue de l'impression (tu a un genre de délamination (c'est pas "lisse", on voie les couches ) plus on a une couche d'une grande surface. Pour moi c'est l'impression qui se trouve mal stabilisé par manque de supports ...) ... ou alors t'on FEP n'a pas la bonne tension ou ton plateau se trouve mal fixé ? Il y a 6 heures, souriceaux a dit : Modifié (le) Avril 19, 2022 par PPAC 1
souriceaux Posté(e) Avril 19, 2022 Auteur Posté(e) Avril 19, 2022 Bonsoir, Et merci pour votre aide, je vais modifier les paramètres de la sortie et je vais tester un peu plus tard. Pour ce qui est du rendu de la pièce, cela provient d'un nettoyage rapide et du résine relativement ancienne 'mai 2021'. Et en plus j'avais modifier par erreur certains paramètres ;( Donc à revoir effectivement car mes premières pièces étaient vraiment bien lisse A bientôt pour la suite @PPAC 1
souriceaux Posté(e) Avril 23, 2022 Auteur Posté(e) Avril 23, 2022 Re à vous tous, Paramétrage pour éviter un effet dit "MIROIR" Après un test, il faut effectivement ne pas toucher et laisser comme cela: Miroir : LCD_mirror Cela vous évitera quelques surprises. Merci à certains et à @PPAC 1
souriceaux Posté(e) Mai 13, 2022 Auteur Posté(e) Mai 13, 2022 Re bonjour à vous tous, Juste pour information sur ce fameux "Effet miroir". Réponse du service de 'Chitubox":I guess the print was mirrored, you can test if the image was mirrored with the file I attached. If the text is printed mirrored, you will need to switch this option: Traduction :Je suppose que l'impression a été mise en miroir, vous pouvez tester si l'image a été mise en miroir avec le fichier que j'ai joint. Si le texte est imprimé en miroir, vous devrez changer cette option :Ici le petit fichier test:test_MirrorTest_height2mm.stlCeci m'a grandement aidé aussi, et merci à ces fameux SAV 'Chitubox' et 'Elegoo' qui malgré mon achat vers de l'occasion, m'ont toujours apporté une aide. A plus pour la suite
Messages recommandés