Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Je m'arrache les cheveux !!!


Nikomehl

Messages recommandés

Salut à tous! 

Alors voilà je me suis lancé récemment dans l'impression 3D. J'ai reçu ma CR10 y a 2 semaines. J'ai fait quelque print avec le PLA fournit. Du PLA blanc. 

Aucun problème sur les 8 premiers prints. Pour le 9eme j'ai lancé l'impression et je suis parti. En revenant, catastrophe !! L'imprimante avait fait un gros boudin sur le plateau et le filament avait cassé, mais l'imprimante continuait a imprimer. Depuis ce jour, je m'arrache les cheveux pour la faire marcher! Elle n'imprime rien sauf à certains moments elle crache des "boudins de PLA" et le moteur d'extrusion attrape le filament, mais rapidement le moteur tourne dans le vide et le filament n'est plus amené à la buse.

J'ai changé la buse, nettoyé le système d'extrusion rien à faire elle ne veut pas.

Je sais si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Cordialement 

Niko

 

Modifié (le) par Nikomehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nikomehl changed the title to Je m'arrache les cheveux !!!

Salutation !

Prend le temps de lire et relire et d'appliquer 

Et si après tu a encore des soucies d'extrusion alors pour plus de pistes 

Sinon éventuellement des photos voir une vidéo sur YouTube dont tu post le lien ici, de ce que tu appel 

Il y a 1 heure, Nikomehl a dit :

elle crache des "boudins de PLA"

car il y en a plusieurs sorte (c'est très très technique 😉 comme pour décrire la neige chez les inuit https://www.google.com/search?q=neige+en+inuit )

Tien nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update, 

J'ai reçu ce matin du nouveau filament. J'ai choisi du PLA de chez Dailyfil. Et je me suis dit, hop j'essaye une dernière fois avec le nouveau filament et après, je suis la méthode Titi. 

Et la miracle, l'imprimante remarche à la perfection !! Je pense que le PLA Creality qui était fourni avec l'imprimante devait être de mauvaise qualité. 

Je vais refaire quelques tests plus approfondis pour voir s'il n'y a pas d'autres défauts.

Encore merci PPAC pour les infos ! 

Cordialement

Niko  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ca fait du boudin et des bouboules c'est que le filament a pris l'humidité.

il faut stocker le filament dans des sacs congélation ou des boites hermétiques avec des sachets absorbeur d'humidité.

pour récupérer un filament humide il faut le mettre au four à 30 degrés pendant 3 heures   

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nikomehl a dit :

Je pense que le PLA Creality qui était fourni avec l'imprimante devait être de mauvaise qualité. 

Donc par crachat tu voulais dire gros crépitement ... (l'eau qui se transforme en vapeur ...)

Pour du PLA, si tu a des crépitements a l'extrusion et si quand tu tord le filament avec un angle de 45°, il casse net alors c'est signe qu'il a pris l'humidité et là le passer au four a max 45°C pour ne pas le faire fondre mais pour le sécher plusieurs heures ou le placer hors de son sachet sur un box internet qui chauffe un peux plusieurs jours ... 

 

Prise de vitesse par Titi78 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vois. Effectivement, le filament d'origine était cassant comme du verre mais déjà lorsque je l'ai sorti de son sac hermétique. 

Je vais sûrement me faire une boîte étanche pour éviter d'abîmer mes filaments.

Merci encore à vous deux pour vos conseils !!

Cordialement

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...