Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai une Ultimaker S5 et lorsque je lance mon impression, les premières couches sont très fines, limites invisibles, et quelques minutes après, l'imprimante me retourne une erreur me disant que je n'ai plus de filament, et de remplacer la bobine. 

J'ai réaliser la méthode atomique et j'ai recalibrer l'imprimante mais cela n'a rien changé. 

Savez-vous ce que je peux faire ? 

Merci pour vos retour

IMG_20220420_143542.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je ne connais pas cette machine, mais là dans ce que tu explique je comprend que la distance buse < > plateau et trop petite et donc (peut être mais je ne sais pas vraiment si tu a se genre de capteur de blocage de filament) ton système détecte un forçage et suppose une bobine bloqué alors que c'est le débit qui se trouve contrains car le plateau se trouve trop proche de la buse. 

Y a t'il un genre de capteur de Leveling ?

y a t'il un endstop Z ( capteur de fin de course Z) avec un truc ajustable ( comme une vis qui permet lors du home de déclencher le endstop Z, pour le déclencher un poil plus tôt et arriver a une distance buse < > plateau plus grande lors d'un home ... ) ?

ou doit tu faire le réglage de la distance buse < > plateau a la main avec les molettes a chaque coin du plateau ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Salut, Merci de me répondre. 

C'est assez difficile, au début je pensais que la buse était bouché, pour cela je l'ai nettoyé. Ensuite, en voyant que le problème était toujours présent, j'ai pensé que la calibration de la buse était trop basse et que cela empêche le filament d'émettre un bon débit. J'ai donc fait une calibration du plateau, mais cela n'a rien changé et j'ai toujours le même problème. 

Le problème c'est qu'actuellement j'ai toujours le même problème mais je ne comprends pas pourquoi ou comment faire pour l'éviter ? 

Posté(e)

Tu ne donnes pas assez de renseignement.

Calibration plateau à quel distance en centième de millimètre. Type de filament, température d'impression, une photo de l'imprimante en entier (pour se faire une idée).

L'impression ce n'est pas seulement une buse qui chauffe le filament, mais tout un processus avec des réglages, qui dépendent du type de filament, de la marque de celui-ci, des capacités de ta machine...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 5 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je ne connais pas cette machine, mais là dans ce que tu explique je comprend que la distance buse < > plateau et trop petite et donc (peut être mais je ne sais pas vraiment si tu a se genre de capteur de blocage de filament) ton système détecte un forçage et suppose une bobine bloqué alors que c'est le débit qui se trouve contrains car le plateau se trouve trop proche de la buse. 

Y a t'il un genre de capteur de Leveling ?

y a t'il un endstop Z ( capteur de fin de course Z) avec un truc ajustable ( comme une vis qui permet lors du home de déclencher le endstop Z, pour le déclencher un poil plus tôt et arriver a une distance buse < > plateau plus grande lors d'un home ... ) ?

ou doit tu faire le réglage de la distance buse < > plateau a la main avec les molettes a chaque coin du plateau ?

Pour le capteur de Levelling il n'y a pas de BLTouch. Au départ la machine va se régler en appuyant la tête d'impression sur le plateau. J  En plus les deux sont mobiles. La tête inactive remonte pour éviter de gratter. Assez génial comme système en passant. 

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ça : image.png.5d886ce280a16a8dcae30dfeeb312fbc.png a vue de nez ce sont les fameux capteurs d'auto level. 

Il y a une procédure de calibration semi automatique. https://support.makershop.fr/hc/fr/articles/213431285-Calibration-du-plateau mais si tu dis l'avoir fait, c'est qu'il y a un autre soucis.Pour être honnête, j'ai du le faire une fois au début et je n'y ai jamais touché après (ça ne bouge vraiment pas). Et si il y avait un soucis à cette étape tu aurais une erreur.

Au début de l'impression la machine doit cracher pas mal de plastique (environ 20 cm de plastique). C'est le cas ? 

Tu as bien vérifié le circuit du filament ? Il est assez long et il se peut qu'un bout de filament soit resté coincé quelque part ? J'ai déjà un morceau coincé pile dans le détecteur de fin de filament (dans le dos de la S5 de mémoire). 

PS : Tu peux faire une vidéo avec le début du cycle d'impression ? 

Modifié (le) par Rlv
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Antoine78 a dit :

Problème résolu finalement, 

Cool !

Pourrais tu nous donner la solution (pour le suivant) merci !

Bonnes impressions et bonne continuation !

• 2 weeks later...