Aller au contenu

GO Print

D12 neuve reboot pendant l'impression


jerem59120

Messages recommandés

Hello les printers

Mon frère vient d'acheter une D12/230 il a fait 3 impressions sans problème mais depuis elle reboot pendant le print.

En gros en cours d'impression elle beep puis le logo wanhao apparait et il faut choisir de reprendre l'impression comme lors d'une coupure de courant!

Je l'ai récupéré aujourd'hui pour tout contrôler, je n'ai rien vu d'anormal niveau câblage j'ai juste l’impression que l'écran LCD a été mal monté, il y a du jeu coté droit de l'écran quand on se sert du tactile...

j'ai essayé de bouger tous les câbles rien ne se passe, je les ai débranché et rebranché mais c'est  pareil...

évidemment le premier truc que je lui avait dit de faire s'est de changer la carte sd en carton...

Si vous avez des idées ou déjà eu le pb je suis preneur 🙂 là j'ai peur d'un pb d'alim et de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le bip ... c-a-d pas de message d'erreur ? ( et via une connexion USB si tu fait une impression via Pronterface ou via un OctoPi pas d'erreur du firmware dans les log ? )

Si tu fait une prechauffe via l’écran (sans imprimer) cela tien ?

Les borniers du bloc d'alimentation bien serré ?

Une soudure qui manque d’étain sur la carte ?

un truc qui fait un court circuit comme les câbles ou soudure abîmé pour la chauffe du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 🙂

nop pas de message d'erreur rien!

j'ai pas testé via ponterface je m'en suis jamais servi pour imprimer juste pour régler mes extrudeurs ect...

je l'ai laisser préchauffer sans aucun pb j'ai même poussé le plateau à 80°C pour voir mais peut être pas assez longtemps du coup difficile à dire...

je vais démonter pour tout contrôler, ça me ferais ch... qu'il se tape un retour juste pour un bornier pas bien serré je vais tout contrôler en même temps que l'écran du coup

Merci pour ta réponse

 

Par contre la mienne tourne en même temps et le moteur qui entraine le plateau semble bien plus chaud sur la sienne, étrange non?

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem59120 a dit :

le moteur qui entraine le plateau semble bien plus chaud sur la sienne, étrange non?

Peut être la VRef du driver a ajuster ? car si la Vref est trop haute, le driver chauffe ... donc si pas suffisamment refroidie la carte mère elle aussi ... et le reboot serai du a une sur chauffe de a carte ? ( mais là c'est beaucoup de spéculations ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout vérifier, aucun câble endommagé, toutes les connectique sont bonnes, les bornier bien serré même l'écran est bien monté le défaut semble venir de l'écran en lui même (un peu de jeu sur la dalle) mais c'est un détail vraiment pas gênant.

J'ai relancé l'impression depuis la carte sd mais j'ai connecté un Pc en USB pour verifier les logs depuis Ponterface... à voir

ensuite je vérifierai la vréf du driver si ça donne rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je resterai sur l'idée de la carte SD, dis lui de rechanger de carte SD.

Tu peux lui dire aussi de se deconnecter du WIFI de chez lui s'il est connecté. Perso j'ai eu ce genre de problème à cause du WIFI.

Modifié (le) par Jonathan06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon depuis que j'ai fait quelques manips le problème à disparu, alors soit une mauvaise connexion de la masse soit un problème sur le fusible ou le porte fusible. J'ai serré un bornier de masse qui n'est pas aussi bien vissé que les autres, resserré le porte fusible et inversé le fusible de rechange avec celui en place ( à l’ohmmètre son impédance variait légèrement mais pas l'autre).

Elle a tournée vendredi toute la journée sans problème je l'ai laissé au travail pour laisser le print en cours se terminer, je verrais demain si elle est allée au bout sans problème 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir à tous,

Quelques temps après le problème de reboot est revenu...

Depuis j'ai échangé avec Wanhao et l'alimentation ainsi que la carte mère ont été remplacés. Ainsi que l'écran (suite à une casse de ma part...).

J'ai entièrement démonté et remonté l'imprimante en vérifiant câble par câble et rien!!

Il ne reste donc plus beaucoup de pièces d'origine mais le problème lui est toujours là!!

Il reste les moteurs, les drivers de moteur (j'ai du remettre les anciens il n’étaient pas fourni avec la carte).

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 at 22:45, PPAC a dit :

Peut être la VRef du driver a ajuster ? car si la Vref est trop haute, le driver chauffe ... donc si pas suffisamment refroidie la carte mère elle aussi ... et le reboot serai du a une sur chauffe de a carte ? ( mais là c'est beaucoup de spéculations ... )

Hello @PPAC peux-tu m'en dire plus là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 at 19:12, jerem59120 a dit :

Depuis j'ai échangé avec Wanhao et l'alimentation ainsi que la carte mère ont été remplacés. Ainsi que l'écran (suite à une casse de ma part...).

... la piste d'un défaut du faisceau de câble ou soudure de l'alimentation du plateau chauffant ?

... ou du de câble de la cartouche de chauffe 

... ou d'un bloc d'alimentation qui faiblis ?

ou encore

Le 22/04/2022 at 10:46, Jonathan06 a dit :

Moi je resterai sur l'idée de la carte SD, dis lui de rechanger de carte SD.

Tu peux lui dire aussi de se deconnecter du WIFI de chez lui s'il est connecté. Perso j'ai eu ce genre de problème à cause du WIFI.

 

il y a 10 minutes, jerem59120 a dit :
Le 21/04/2022 at 22:45, PPAC a dit :

Peut être la VRef du driver a ajuster ? car si la Vref est trop haute, le driver chauffe ... donc si pas suffisamment refroidie la carte mère elle aussi ... et le reboot serai du a une sur chauffe de a carte ? ( mais là c'est beaucoup de spéculations ... )

Hello @PPAC peux-tu m'en dire plus là dessus ?

Normalement si une Vref et mal ajusté cela fait éventuellement chauffer le contrôleur et il se bloque un temps pour refroidir. 

Sinon pour creuse les histoire de Vref selon le type de contrôleur

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse complète 🙂

concernant le câblage je l'ai entièrement démonté et vérifié chaque composant un à un, je n'ai rien vu du tout.

La carte SD a été échangée avec une de mes imprimantes elle avait présentée le problème aussi...

Le bloc d'alim est neuf il a été aussi remplacé.

j'ai pas tester la déconnexion du wifi, je vais regarder cette histoire de vréf, mais le pb de vréf peut encore se présenter alors que la carte mère a été changée ?

Je me demandais aussi si un des moteurs ne pouvait pas trop chauffer et provoquer une mise en sécurité de l'imprimante ? possible de contrôler ça ?

Le truc bizarre c'est que depuis que je l'ai démonté et remonté elle a présenté le problème à la première impression et depuis je n'arrive plus à le reproduire... Mais je sens bien que je vais lui rendre et que ça va recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...