Kinyo59 Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 (modifié) Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je possède depuis Novembre une "U30pro" qui m'a fait découvrir le monde des imprimante 3D. "U30Pro" entre guillemet car ce que j'ai acheté est une copie de la U30pro.... mix d'une u20 et d'une u30pro, acheté sur C-Discount auprès d'un vendeur pas très honnête. De plus quelque soucis niveau fiabilité et pas de réelle possibilité d'amélioration car je ne trouve pas grande chose niveau "compatibilité"... pièce de fabrication "maison" Néanmoins c'est quelque chose qui me plait et qui m'est utile au quotidien ainsi qu'a mes enfants et pour ma conjointe. Bref vu que je suis passé au-delà de la découverte, j'ai vraiment envie d'avoir à ce jour une BONNE imprimante. Imprimante qui doit faire le job sans rechigner, facile d'utilisation, avec une communauté d'utilisateur pour pouvoir échanger et l'optimiser, et au final avec une qualité d'impression qui est nettement au rendez-vous. Je souhaiterais une surface d'impression "importante" (300 x 300 x 400 mm) mais priorité à la qualité d'impression, utilisation, .... ça se discute. Je suis intéressé par une Sidewinder X2, mais il semblerait qu'elle rencontre quelques soucis sur l'autonivellage notamment... ou une ANYCUBIC VYPER... Mes préférences: - Autonivellage (BL-touch par ex.) - Double Z avec synchro - Direct drive Je ne suis pas du tout fermé pour le choix Avez-vous des recommandations ? Ce qui est CERTAIN --> Je veux bien investir, mais pas tous 6 mois... soit le BON achat et être tranquille merci à vous Modifié (le) Avril 22, 2022 par Kinyo59
Titouvol Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 Perso la Vyper me fait de l'oeil, mais elle n'est pas direct drive. Par contre elle semble avoir un bowden assez court. Ceci dit le flex cela ne devrait pas poser de souci (ma MegaS qui a pourtant un bowden long s'en sort très bien). Sinon je regarderais bien du côté de Tycoon et Sovol. Chez Anycubic pour un plus grand volume tu as la Kobra Max qui est en test juste en dessous.
Kinyo59 Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 (modifié) Bonjour, Merci pour ton retour Titouvol. Je suis vraiment partagé concernant la Sidewinder X2... avec tout ce que l'on peut lire dessus Qu'en pensez-vous ? Le direct drive me plait -> Impression de TPU envisagé Merci Modifié (le) Avril 25, 2022 par Kinyo59
Kinyo59 Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 il y a 11 minutes, Titouvol a dit : Une sovol sv01 ou sv03 ? Ce que je trouve inquiétant ou rassurant c'est l'absence d'avis, de tests sur le SV03... plutôt inconnu je trouve
MrMagounet Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 La X2 le plus gros soucis provient du 3Dtouch d'origine j'ai écrit des tuto pour changer de capteur d'autonivellement. Pour la Sovol SV01 pro ou la SV03 ce sont de bonne machine, extrudeur titan top, il y a une plus petite communauté en France sur Sovol mais tout les pièce viennet de chez Creality ce sont des anciens ingé de chez Creality.
Kinyo59 Posté(e) Avril 27, 2022 Auteur Posté(e) Avril 27, 2022 Bon, je n'arrive pas me décider entre plusieurs model... Je compte imprimer du PLA, PETG et TPU. Je souhaite : - une imprimante fiable - avec une communauté - évolutive sur une base solide - BL touch ou équivalent fiable - Direct Drive -Double Z avec synchro - Surface d'impression s'approchant ou au-delà du 300x300 mais c'est discutable... Je préfère une imprimante qui fait le JOB correctement sans trop de difficulté qu'une XXL qui est une galère. Bref, j'ai retenu et les points qui me gêne : Sidewinder X2 : Capteur de nivellement à remplacer car peu fiable, plateau ultrabase qui est fixe, manque de rigidité de l'axe Z en cas d'impression au plus haut, le ressenti de devoir la modifier par la rendre fiable et performante Sovol SV01Pro : Pas de synchro sur le double Z, problème d'accroche à terme de la surface d'impression, communauté light... Ender 3 S1 : elle m'a l'air TOP mais surface d'impression limité ... 220x220... j'aimerais franchement éviter d'être sur une surface aussi "petite" surtout si c'est possible d'avoir un équivalent... Anycubic Vyper: Elle me fait de l'œil mais pas de Direct Drive... donc plutôt rédhibitoire pour le TPU. Qu'en pensez-vous ? Merci
Savate Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 Il y a 1 heure, Kinyo59 a dit : Sidewinder X2 : Capteur de nivellement à remplacer car peu fiable, plateau ultrabase qui est fixe, manque de rigidité de l'axe Z en cas d'impression au plus haut, le ressenti de devoir la modifier par la rendre fiable et performante tu peux aussi prendre une X1 sur laquelle tu rajoutes un bltouch et un pei magnetique, le manque de rigidité de l'axe Z est très relatif, et si tu déplaces la bobine sur une étagère ce sera presque résolu ... Il y a 1 heure, Kinyo59 a dit : Sovol SV01Pro : Pas de synchro sur le double Z, problème d'accroche à terme de la surface d'impression, communauté light... La surface d'impression étant un consommable, ce n'est pas vraiment un critère de choix, la synchro sur le Z n'est pas une monstruosité à rajouter si elle est vraiment nécessaire ...
MrMagounet Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 Il y a 2 heures, Kinyo59 a dit : Bon, je n'arrive pas me décider entre plusieurs model... Anycubic Vyper: Elle me fait de l'œil mais pas de Direct Drive... donc plutôt rédhibitoire pour le TPU. Qu'en pensez-vous ? Merci @Savate a très bien répondue je rajoute juste si la Vyper te fait de l'oeil mais que tu souhaite un Direct Drive y a la Anycubic Kobra
Kinyo59 Posté(e) Avril 27, 2022 Auteur Posté(e) Avril 27, 2022 Merci pour vos retour Vu le manque de dispo de la SV01, et la communauté importante pour la sidewinder X2.... SideWinderX2 en commande. Espérons que je ne serais pas déçu Concernant le remplacement du 3Dtouch.... BLTouch ou MiTouch ? Merci 1
MrMagounet Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 il y a 46 minutes, Kinyo59 a dit : Merci pour vos retour Vu le manque de dispo de la SV01, et la communauté importante pour la sidewinder X2.... SideWinderX2 en commande. Espérons que je ne serais pas déçu Concernant le remplacement du 3Dtouch.... BLTouch ou MiTouch ? Merci Bien le TouchMi est un super produit Et 3DKMaker va sortir un vidéo liée au tuto pour son installation mais pour le moment j'ai pas de version de firmware TFT que l'on peux installer compatible avec les nouveaux écrans utilisant le MCU GD32F305. alors que pour le BLtouch officiel ou les 3Dtouch TriangleLab c'est parfaitement compatible avec le firmware d'origine de la X2 et demande aucun Flash juste pour ce changement.
Messages recommandés