Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

2 petit soucis Sidewinder X2


minikiikii

Messages recommandés

Salut a tous,

alors voila je débute tout juste dans l'impression après avoir observer et lu pas mal de choses depuis plusieurs mois/années, et il m'arrive un soucis qui en a entrainé un autre.

mes impression n'adhère pas (Sidewinder X2).

Quand l'impression semble bien partit typiquement une impression de 8H c'est décollé au bout de 6, et ma dernière impression c'est décollé très tôt et a complément bouché la buse qui a extruder le PLA par ou elle pouvait, a savoir dans toute la protection en silicone toute la tête de chauffe etc...

mes question sont les suivantes:

- pourquoi ca n'adhère pas sachant que je nettoye systématiquement le plateau avant impression respecte les chauffe conseillé etc.

-comment je pourrai nettoyer la tête que j'ai demonté depuis et qui est entièrement recouverte de PLA toute les vis sont noyés etc.

merci d'avance pour les conseils 

une belle journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenu sur le forum.

il y a 21 minutes, minikiikii a dit :

pourquoi ca n'adhère pas sachant que je nettoye systématiquement le plateau avant impression respecte les chauffe conseillé etc.

Tu utilise quoi exactement comme produit pour nettoyer ton plateau ? IPA 99.9% ?

A quoi ressemble ta couche initial ?

Utilise tu une bordure comme adhérence plateau ?

Quelle température de plateau pour quel type de filament ( normalement max 60°C pour du PLA )

Quelle débit pour la couche initial ? ( a tu calibré ton extrudeur)

Le PLA a pas pris l'humidité ? ( si cassent comme du verre quand tu plie le filament avec un angle de 45° ou si tu entend des crépitements lors de l'extrusion)

...

il y a 21 minutes, minikiikii a dit :

comment je pourrai nettoyer la tête que j'ai demonté depuis et qui est entièrement recouverte de PLA toute les vis sont noyés etc.