Aller au contenu

GO Print

Ender 3 creality vs Sidewinder x1


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, j'aimerais savoir votre avis entre le creality ender 3 et la sidewinder x1, je sais pas la qu'elle acheté aidez-moi svp 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkSlay73 alors la faudrait nous en dire plus !

La Artillery X1 sa ok c'est clair, maintenant la Ender 3 creality, bien y a la Ender 3 V1, la Ender 3 pro, la Ender3 V2, la ender3 S1, la Ender3 S1 pro et la Ender 3 Max.

Faut savoir de quels Ender 3 tu parle, ensuite nous dire si tu a vraiment besoin d'imprimer dur TPU et de l'ABS, quels type de pièce a imprimer, quels taille de plateau mini nécessaire ?

A partir de la ce serait plus simple de t'apporter une réponse adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, deja merci de me répondre, alors j'ai regardé et ca serait plutôt sur la ender 3 max, car j'aimerais avoir une taille de plateau assez conséquente, ensuite oui j'ai besoin d'imprimer du tpu et de l'abs, des pieces un peu en tout genre (mécanique, déco, pour du rangement, outils etc)

Mercii beaucoup d'avance 😁🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DarkSlay73 a dit :

ensuite oui j'ai besoin d'imprimer du tpu et de l'abs

Pour imprimer du tpu un direct drive est recommandé, la X1 a un directdrive pour les ender 3 je ne sais pas (mais il me semble que seule la S1 en a un d'origine)

Pour débuter, oublie l'abs surtout avec ces modèles d'imprimantes.

L'abs ne supporte pas les courants d'air (il faut mettre l'imprimante dans un caisson)  et nécessite une heatbreak metal pour permettre à la buse d'atteindre les 250/260° sur une longue période sans brûler le tube ptfe. Un plateau avec une surface pei est un gros plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkSlay73comme la dit mon ami @Savate pour l'abs il te faut quelques soit l'imprimante un Caisson et une heatbreak bimetal de préférence, le PEI est un plus mais après chacun voit midi a sa porte.

La Ender 3 Max est pas très chers, et possède une Carte Mère 32bits 4.2.2 avec TMC2208 silencieux d'origine en Europe mais comme la souligné Savate pas de Direct Drive c'est du Bowden ici et pour le TPU c'est pas top.

La X1 est a mon sens un meilleur choix aussi, et quels soit en 8bits ne pose aucun soucis cela imprime aussi bien et vite, et l'absence de 3dtouch est pas plus mal vue la qualité de celui de la X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...