Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde l'impression 3D et j'ai pris comme première imprimante une alfawise u30. Pour le moment ça imprime plus ou moins bien (j'ai quand même dut changer la têtes de chauffe et la buze car plus rien ne sortait et pourtant elle n'était pas bouché, mais là n'est pas ma question).

Je ne sais pas si c'est dans le programme où autre part que je dois régler cella, mais quand mon imprimante passe d'une zone à l'autre, j'ai l'impression qu'il "racle" ce qui déjà été imprimé et dans certaine vidéo que j'ai vu, quand l'imprimante doit allez autre part, la tête sur l'axe Z de quelques millimètres pour justement ne rien raclé.

Pourriez vous me dire où je dois changer cella j'utilise deux programme Ultimate Cura et Repetier Host (je sais pas trop quels est le meilleurs d'ailleur) mais la plus part du temps j'utilise Cura la dernière version (pas la beta qui est proposé).

Vu que je débute dans l'impression 3D si vous utilisé des terme technique, pourriez vous les développé, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 33 minutes, Carl0 a dit :

Je ne sais pas si c'est dans le programme où autre part que je dois régler cella, mais quand mon imprimante passe d'une zone à l'autre, j'ai l'impression qu'il "racle" ce qui déjà été imprimé et dans certaine vidéo que j'ai vu, quand l'imprimante doit allez autre part, la tête sur l'axe Z de quelques millimètres pour justement ne rien raclé.

"Z Hop" ou "Décalage en Z ..." ( mais sous Ultimaker cura il faudra mettre la visibilité des paramètres a "all" ou "expert" ou aller le sectionner.)

image.thumb.png.9530e78cfc4a1450625b6f1fa5fe1194.png

Sous Ultimaker cura, via le "marché en ligne" ( il te faudra créer un compte Ultimaker) installer si pas déjà fait le plugin "Settings guide" il y a plein d'infos et une section" trouble shooting".

Mais le besoin de faire un Z-hop c'est éventuellement un symptôme de sur-extrusion, a tu calibré ton extrudeur et ajusté ton débit ?

Et les points abordé par @RFN_31 sont probablement aussi a vérifier si c'est ta première imprimante 3D

Sinon pour le vocabulaire 

Et comme tu débute

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour ces réponses, je vais allez voir ça de suite.

La seul chose que j'ai fait c'est calibré le plateau avec la feuille de papier pour que ça accroche mais pas trop, enfin c'est ce que j'avais vu dans une vidéo.

Pour ce qui est "Calibrer le endstop Z" ou encore "Calibrer l'axe Z", faudra être conciliant et être plus explicatif car je sais pas ce que ça veux dire. Mais je vais allez voir les vidéo j'en apprendrai sans doute pas mal là. Au cas où je reviens vers vous si j'ai ds soucis.

Je sais que je reviens vers vous un peu tard, mais irl ça a été un peu le bazzare. Alors j'ai bien réussi tous ce dont vous m'avez parlé, j'ai regardé toutes vos vidéos et plus encore, et je crois que je commence a comprendre comment réglé Cura pour avoir de bonne impression, par contre j'ai un gros problème que je décris dans ce post (j'ai préférer en faire un nouveau).