Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

MAJ firmware 1.4 ratée


Arctus

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'habitude, lorsque je rencontre un problème, j'essaie de me débrouiller tout seul, mais je n'ai rien trouvé sur internet qui ressemblait à mon problème.

J'ai récemment acheté une Flsun Super Racer, j'ai voulu la passer en 1.4, j'ai donc téléchargé les fichiers depuis le site officiel et suivi les instructions à la lettre :

  • formatage de la carte sd en fat 32
  • copie du dossier : dwin_set sur la carte sd
  • insertion de la carte derrière l'écran
  • redémarrage après que la ligne se terminant par : "end !" apparaisse

Malheureusement, j'ignore pourquoi la mise à jour s'est mal passée, l'animation du début ne fonctionne pas correctement et le menu se fige au bout de 3 secondes avec des éléments qui se superposent.

Tant bien que mal, j'ai essayé de réinstaller le mode usine depuis l'écran, une ligne rouge est apparue se terminant par : "done", mais le bug est toujours là.

Je ne vois pas du tout ce que j'ai pu mal faire, j'espère sincèrement que c'est rattrapable et que vous serez en capacité de m'aider.

 

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai envoyé un mail au support de Flsun...

Merci pour m'avoir lu. Si vous avez des pistes je suis preneur !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lorenzo78 a dit :

Ca c'est pour le flashage de l'écran. Tu as flashé la carte mère ? (Robin_nano_v3.bin)...

Non, j'ai flashé uniquement l'écran, comme indiqué dans le .doc de la MAJ 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pourrait-il y avoir une histoire de taille des unités pour le formatage en FAT32 ? ( voir de qualité de la carte SD )

Le 21/04/2022 at 17:26, fran6p a dit :

Nouvelle version du PDF (presque le même nom 😉 ) : formater-carte-SD-sup-a-32Go.pdf

J'ajoute le document LibreOffice car l'affichage du PDF n'est pas «correct» 😞 => formater-carte-SD-sup-a-32Go.odt

Le 21/04/2022 at 19:17, jmarie3D a dit :

@fran6p, tu es mon sauveur !

Je n'arrivais pas à installer le nouveau firmware écran sur ma FLSun. Il fallait absolument une partitionnement en blocs de 4Ko sur la  SD.

J'ai utilisé l'outil freeware( je ne sais plus le nom) dans une VM virtualbox et j'ai pu l’installer ce fichu firmware !

FLSun donne cette commande :

format/q g:/fs:fat32/a:4096

mais elle ne fonctionnait pas. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par le formatage windows et j'ai bien l'ai bien fait au format FAT32 en 4096 octets.

Vraiment je ne vois pas ce qui ce qui a pu mal se passer...

J'aimerais savoir, selon vous, si mon problème est réellement grave ou rattrapable en retentant un flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais dans le doc fourni dans la MAJ, ce n'était pas précisé...

Compte tenu de la situation, si je flash la carte mère, ça devrait résoudre le problème ou il faut flasher la carte mère plus une nouvelle fois l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris...

J'ai flashé la carte mère, ça n'a pas résolu le problème sur l'écran, je l'ai donc reflashé lui aussi.

Maintenant l'animation fonctionne correctement puis freeze sur le logo, je n'ai plus du tout accès au menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille de ta crte Sd ?

En principe elle doit être au maxi de 32 Go sinon il faut la formater comme indiqué par @PPAC 

Essaie de changer ta carte.

Verifie le nom de ton fichier après flashage ;  le fichier .bin doit passer en .cur : ROBIN_NANO_V3.CUR  si le flashage s'est bien passé ...

Ta carte mère est bien une  MKS Robin nano .... ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une carte 2Go, formaté comme indiqué par flsun (fat32 / 4096 octets).

La carte mère semble bien être une : MKS Robin nano.

 

Je ne sais plus du tout quoi faire, d'après vous je dois retenter de flasher la carte mère avec une nouvelle carte sd, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai utilisé une autre carte sd, j'ai reflashé la carte mère et l'écran, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié (le) par Arctus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...