Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Genius Pro : support de bobine de travers après montage


Harkonnen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, et je suis ravi de faire votre connaissance à tous. Je viens d'acquérir une Genius Pro en remplacement de mon Ender 3 qui ne m'aura causé que des soucis.

Je viens de finir de monter l'imprimante, et je rencontre un petit souci avec le support de bobine : comme vous pouvez le constater sur la photo ci-jointe, il est de travers et je ne vois pas quoi faire pour l'aligner. Je l'ai pourtant monté tel qu'indiqué sur la notice.

Auriez-vous une piste à me suggérer ?

Je vous remercie par avance.

IMG_20220427_225001.jpg

Modifié (le) par Harkonnen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu l'un des 2 plaque du support de bobine tordu ? Abimer ? ou pas percé comme l'autre ?

c'est la première fois que je vois cela. Defaut de fabrication du support de bobine peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MrMagounet a dit :

as tu l'un des 2 plaque du support de bobine tordu ? Abimer ? ou pas percé comme l'autre ?

c'est la première fois que je vois cela. Defaut de fabrication du support de bobine peut être.

A priori non, je viens de vérifier et je n'ai rien de tout cela. C'est assez curieux...
Je vais envoyer un ticket sur le site d'Artillery pour voir.

Note que ça ne m'empêche pas du tout d'imprimer, mais bon, j'aimerais bien que tout soit d'équerre 🙂

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une X2 reçue dernièrement..., les 2 flasques étaient fournis avec des roulements boutonnés sur chaque..., le souci c'est que rien ne les relient pour en faire un ensemble ?

Du coup j'ai remplacé les boulons par des tiges filetées (avec écrous et contre écrous) qui relient les 2 flasques pour en faire un ensemble rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harkonnen a dit :

A priori non, je viens de vérifier et je n'ai rien de tout cela. C'est assez curieux...
Je vais envoyer un ticket sur le site d'Artillery pour voir.

Note que ça ne m'empêche pas du tout d'imprimer, mais bon, j'aimerais bien que tout soit d'équerre 🙂

Merci pour ta réponse

et a l'arrière les 2 plaque sont bien maintenue ? dans ce cas en effet contact le SAV voir ce qu'il en pense, y a plusieurs moyen de s'en sortir mais en toute logique sur machine neuve cela doit être fonctionnel c'est la base 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jp02 a dit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une X2 reçue dernièrement..., les 2 flasques étaient fournis avec des roulements boutonnés sur chaque..., le souci c'est que rien ne les relient pour en faire un ensemble ?

Du coup j'ai remplacé les boulons par des tiges filetées (avec écrous et contre écrous) qui relient les 2 flasques pour en faire un ensemble rigide !

C'est exactement ça, les flasques ne sont reliés par rien du tout, ce sont les tiges de plastique qui maintiennent la bobine qui les relient. C'est assez bizarre.

il y a une heure, MrMagounet a dit :

et a l'arrière les 2 plaque sont bien maintenue ? dans ce cas en effet contact le SAV voir ce qu'il en pense, y a plusieurs moyen de s'en sortir mais en toute logique sur machine neuve cela doit être fonctionnel c'est la base 😄 

Je suis actuellement en contact avec eux et ils m'ont fait vérifier que les 4 vis qui maintiennent les roulements boulonnés étaient bien serrées, ce qui est le cas. J'attends la suite...
En tout cas, leur SAV semble efficace et réactif, ça change de celui de Creality 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harkonnen a dit :

C'est exactement ça, les flasques ne sont reliés par rien du tout, ce sont les tiges de plastique qui maintiennent la bobine qui les relient. C'est assez bizarre.

Je suis actuellement en contact avec eux et ils m'ont fait vérifier que les 4 vis qui maintiennent les roulements boulonnés étaient bien serrées, ce qui est le cas. J'attends la suite...
En tout cas, leur SAV semble efficace et réactif, ça change de celui de Creality 🙂

Oui le SAV est assez réactif cela reste une grande force de Artillery 😉 

Pour exemple que les flasques ne soit pas relié entre elles mais un problème en soit pour preuve regarde la Genius 1an 1/2 qu'elle tourne sans soucis. mais les flasques doivent être parfaitement usiné et surtout bien maintenant pour le haut du portique en ABS bleu.

image.png.4ad8dd6c190ae0be49c6225df2c3f26a.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs échanges, le SAV me renvoie un support de bobine.

Franchement chapeau à Artillery. Pour mémoire, le seul SAV que j'ai connu aussi réactif et arrangeant est celui d'Amazon. Je suis très agréablement surpris.

Ça fait plaisir de constater qu'il existe des fabricants qui prennent encore en compte la satisfaction du client, surtout en Chine 🙂

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

Oui le SAV est assez réactif cela reste une grande force de Artillery 😉 

Pour exemple que les flasques ne soit pas relié entre elles mais un problème en soit pour preuve regarde la Genius 1an 1/2 qu'elle tourne sans soucis. mais les flasques doivent être parfaitement usiné et surtout bien maintenant pour le haut du portique en ABS bleu.

image.png.4ad8dd6c190ae0be49c6225df2c3f26a.png 

C'est un plateau magnétique que tu as ? Tu as réussi à le remplacer ?
Cette imprimante est excellente, mais elle a pour moi un gros défaut : le bed n'est pas amovible et n'est pas facilement remplaçable 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/04/2022 at 09:47, Harkonnen a dit :

C'est un plateau magnétique que tu as ? Tu as réussi à le remplacer ?
Cette imprimante est excellente, mais elle a pour moi un gros défaut : le bed n'est pas amovible et n'est pas facilement remplaçable 😕

Oui j'utilise des Feuille d'acier PEI sur ma Génius j'ai 3 feuille d'acier PEI différente sur cette machine, une TwoTres qui fait le taf mais c'est pas la meilleur, une Energetic3D de 1mm d'épaisseur super résistante, et une Bi surface Lisse en 0.200mm d'un côté et texturé de l'autre, cette dernière est ma préférer. Ici j'ai juste Colle la base magnétique sur le Bed en verre d'origine mais cela ne résout pas totalement l'irrégularité de chauffe du bed. L'autre solution donc j'ai hésité était de changer ce dernier par un Bed Alu 5mm de chez ABS3D avec un plaque de FR4 amovible dessus (cette solution demande plus de manipulation et un nouveau pad thermique a colle sous le bed alu, mais donne un bed parfait a la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 at 13:34, Harkonnen a dit :

C'est exactement ça, les flasques ne sont reliés par rien du tout, ce sont les tiges de plastique qui maintiennent la bobine qui les relient. C'est assez bizarre.

Je suis actuellement en contact avec eux et ils m'ont fait vérifier que les 4 vis qui maintiennent les roulements boulonnés étaient bien serrées, ce qui est le cas. J'attends la suite...
En tout cas, leur SAV semble efficace et réactif, ça change de celui de Creality 🙂

Hello, lors de l'installation de la X2 du boulot, pareil il y a un roulement de chaque côté et il faut enfiler les deux rouleaux noirs dessus, ça me parait pas très "safe". Pourtant dans la doc il y a 2 axes métal qui ne sont pas fournis.

c'est vrai que sur le Genius 1 il y a 2 roulements de chaque côté et on peut se passer de rouleaux plastique le plus souvent. mais sur la X2 seulement 1 seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...