Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous écrit car je sÚche un peu... Je m'explique, quand j'ai reçu ma x2, tout fonctionnait nickel, et depuis que j'ai essayé d'imprimer du petg, j'ai eu énormément de stringing.

J'ai tentĂ© des multitudes de rĂ©glages, mais rien n'y fait. Alors je n'ai plus le souvenir si sa le faisait au dĂ©but, des que la buse chauffe, du filament coule pas mal sur le plateau...! Et j'ai constatĂ© que c'est en partie ça qui me cause du stringing... ! car mĂȘme avec la rĂ©tractation, le filament coule lĂ©gĂšrement. Je sais pas si c'est normal ! ou si je m'y prends mal !

Vous aussi le filament coule tout seul ? merci ! 🙂 

Posté(e)
il y a 35 minutes, jon1813 a dit :

Bonjour je vous écrit car je sÚche un peu... Je m'explique, quand j'ai reçu ma x2, tout fonctionnait nickel, et depuis que j'ai essayé d'imprimer du petg, j'ai eu énormément de stringing.

J'ai tentĂ© des multitudes de rĂ©glages, mais rien n'y fait. Alors je n'ai plus le souvenir si sa le faisait au dĂ©but, des que la buse chauffe, du filament coule pas mal sur le plateau...! Et j'ai constatĂ© que c'est en partie ça qui me cause du stringing... ! car mĂȘme avec la rĂ©tractation, le filament coule lĂ©gĂšrement. Je sais pas si c'est normal ! ou si je m'y prends mal !

Vous aussi le filament coule tout seul ? merci ! 🙂 

quand tu chauffe ton imprimante sans lancé de print tu as la matiÚre dans la buse qui s'écoule en parti c'est normale effet de la gravité entre autre. Ton filament tu l'aurais pas laissé un peu trop a l'air depuis quelques semaines ? ce qui peut apporté de l'humidité et ajouter du soucis de type cheveux d'ange.

Posté(e)

ca me le fait avec une bobine neuve aussi... ! Quand je chauffe sans print ok, mais quand elle imprime, lors de dĂ©placement le filament coule quand mĂȘme !

c'est pas normal non? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, jon1813 a dit :

ca me le fait avec une bobine neuve aussi

Pour avoir un début de commencement de il faudrait nous indiquer :

le type filament utilisé

la température de la buse

les valeurs de rétraction paramétrées dans ton trancheur

Posté(e)
Il y a 22 heures, Savate a dit :

Pour avoir un début de commencement de il faudrait nous indiquer :

le type filament utilisé

la température de la buse

les valeurs de rétraction paramétrées dans ton trancheur

Bonjour merci à tous de vos réponses ! 

Pour le type de filament : Marque Rosa3D PLA

Température de la buse 185°

Et les valeurs retraction : 40mm/s et 3mm de longueur !

Posté(e)

La tempĂ©rature est quand mĂȘme trĂšs basse pour que t'ais beaucoup de stringing. Je connais pas trop ta marque de filament, elle est plutĂŽt de bonne qualitĂ© ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, jon1813 a dit :

Température de la buse 185°

Et les valeurs retraction : 40mm/s et 3mm de longueur !

185° c'est vraiment trÚs faible comme température (en général c'est plutÎt 195 - 205 pour du pla)

Par contre 3mm et 40 mm/s pour la rétraction c'est beaucoup avec un direct drive c'est plutÎt 2mm et 25 mm/s (avec ces paramÚtres pas de stringing et pas de nez qui coule) 

Posté(e)

C'est bizzare du coup cette histoire de nez qui coule 😞 C'est atome 3d qui m'avais conseillĂ© ce type de pla, mais j'avais generalement pas eu de soucis sur les bobines d'avant...  Je vais retenter avec une autre marque ! j'en ai une sous la main.. on verra bien !

Posté(e)
il y a 36 minutes, jon1813 a dit :

C'est atome 3d qui m'avais conseillé ce type de pla

Le esun pla+ est parfait 200°/55° jamais de stringing, ni de coulure (et en gĂ©nĂ©ral je le prend chez ... atome 3d 🙂)

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 29/04/2022 at 18:08, jon1813 a dit :

C'est bizzare du coup cette histoire de nez qui coule 😞 C'est atome 3d qui m'avais conseillĂ© ce type de pla, mais j'avais generalement pas eu de soucis sur les bobines d'avant...  Je vais retenter avec une autre marque ! j'en ai une sous la main.. on verra bien !

il est possible que ton levier d'extrudeur soit cassé et la rétraction du coup se fasse mal : à vérifier.