pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 A priori, c'est confirmé, ton Xmin ne change pas d'état. Soit il y a un soucis de câblage soit il est HS. Tu peux le remplacer par le Zmin qui est devenu inutile. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le chariot irait buter contre le détecteur Xmin si il est fermé ???? Ps: pour info, la position d'origine est en bas, à l'avant gauche. La position centrale est la position de sécurité pour l'origine en Z uniquement
Tomissugo Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Posté(e) Mai 1, 2022 Le chariot ne bute pas sur le détecteur, mais sur l'opposé. La position d'origine (le auto home) est celle de la photo, c'est à dire celle de l'axe Z, ce qui était mon problème de base.
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Si je récapitule: 1_ la buse au centre du plateau, un M119 te renvoie ça: il y a 26 minutes, Tomissugo a dit : Reporting endstop status x_min: TRIGGERED y_min: TRIGGERED z_min: open z_probe: TRIGGERED (La buse est en auto home) 2_ Du coup, dans quel cas tu as ça? il y a 17 minutes, Tomissugo a dit : SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: TRIGGERED y_min: open z_min: open z_probe: TRIGGERED
Tomissugo Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Ah... Il y a un problème alors parce que au centre, il m'envoie ça : SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: TRIGGERED y_min: open z_min: open z_probe: TRIGGERED C'est dans cette (voir pièce jointe) position que ça m'affiche ça: SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: TRIGGERED y_min: open z_min: open z_probe: TRIGGERED Modifié (le) Mai 1, 2022 par Tomissugo
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Si tu déplaces le chariot X pour qu'il soit en butée en Xmin et le plateau en Ymin, que te renvoie un M119?
Tomissugo Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Posté(e) Mai 1, 2022 SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: TRIGGERED y_min: TRIGGERED z_min: open z_probe: TRIGGERED
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Bon, je pense qu'il n'y a plus de doute, ton détecteur Xmin a un problème (câblage ou mécanique). Peux-tu essayer de le remplacer par le Zmin?
Tomissugo Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Posté(e) Mai 1, 2022 Ok, je le fais dans quelques minutes Je n'ai pas pu échanger les cables, le cable Z est trop court. Je ne sais pas trop comment démonter les detecteurs donc je le ferais surement demain. En attendant, je vais simplement débrancher mon BL touch et remettre un firmware classique, mon imprimante ne marche que comme ça
Tomissugo Posté(e) Novembre 27, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2022 (modifié) Re-bonsoir , ça fait quelques temps, et j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner (tous mes capteurs sont fonctionnels au final, j'imprime depuis des mois sans le 3D touch et ça marche parfaitement). Maintenant que je m'y connais un peu mieux, je comprends beaucoup mieux mon imprimante, mais toujours pas ce maudit 3D touch !!! J'ai toujours du mal à comprendre si ça viens du hardware ou du firmware, mais j'imagine que ça viens du hardware de mon touch, vu que mon imprimante fonctionne parfaitement sans et que j'ai essayé avec plein de firmwares différents. J'ai peut être toujours mal branché mon touch, mais ça me semble peu probable étant donné que j'ai essayé de beaucoup de façons différentes. Quelqu'un saurait m'aider ? Modifié (le) Novembre 27, 2022 par Tomissugo
pommeverte Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 (modifié) Salut, Le câblage doit correspondre à celui-ci. Attention, il ne faut pas se fier aux couleurs des fils mais à l'ordre: Citation Après avoir flashé le firmware qui intègre l'utilisation d'un XXTouch, il faudra vérifier son fonctionnement en suivant ces instructions envoyées à partir de Pronterface par exemple (téléchargeable ici , plus d'informations là ) : 1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160) 2- tu sors la touche M280 P0 S10 3- la led doit être bleue 4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course. 5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint) 6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer) 7- tu rentres la touche M280 P0 S90 Pour info, les 3Dtouch ne sont pas réputés pour leur fiabilité. Modifié (le) Novembre 28, 2022 par pommeverte
Messages recommandés