Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Je recherche un firmware (le code source de préférence) compatible avec une carte mère 4.2.7 et un 3Dtouch (bl touch mais de la marque Geetech)


Messages recommandés

A priori, c'est confirmé, ton Xmin ne change pas d'état. Soit il y a un soucis de câblage soit il est HS. Tu peux le remplacer par le Zmin qui est devenu inutile.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi le chariot irait buter contre le détecteur Xmin si il est fermé 🤔????

Ps: pour info, la position d'origine est en bas, à l'avant gauche. La position centrale est la position de sécurité pour l'origine en Z uniquement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule:

 1_ la buse au centre du plateau, un M119 te renvoie ça:

il y a 26 minutes, Tomissugo a dit :

Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: TRIGGERED
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

(La buse est en auto home)

2_ Du coup, dans quel cas tu as ça?

il y a 17 minutes, Tomissugo a dit :
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Il y a un problème alors parce que au centre, il m'envoie ça :

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

C'est dans cette (voir pièce jointe) position que ça m'affiche ça: 

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

20220501_215944.jpg

Modifié (le) par Tomissugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je le fais dans quelques minutes

Je n'ai pas pu échanger les cables, le cable Z est trop court. Je ne sais pas trop comment démonter les detecteurs donc je le ferais surement demain.

En attendant, je vais simplement débrancher mon BL touch et remettre un firmware classique, mon imprimante ne marche que comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Re-bonsoir 🙂 , ça fait quelques temps, et j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner (tous mes capteurs sont fonctionnels au final, j'imprime depuis des mois sans le 3D touch et ça marche parfaitement). Maintenant que je m'y connais un peu mieux, je comprends beaucoup mieux mon imprimante, mais toujours pas ce maudit 3D touch !!! J'ai toujours du mal à comprendre si ça viens du hardware ou du firmware, mais j'imagine que ça viens du hardware de mon touch, vu que mon imprimante fonctionne parfaitement sans et que j'ai essayé avec plein de firmwares différents. J'ai peut être toujours mal branché mon touch, mais ça me semble peu probable étant donné que j'ai essayé de beaucoup de façons différentes. Quelqu'un saurait m'aider ?

Modifié (le) par Tomissugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le câblage doit correspondre à celui-ci. Attention, il ne faut pas se fier aux couleurs des fils mais à l'ordre:

Citation

BL_Touch_cablage.png.a193ecb37816c1d35ece489ff61e28f9.png

Après avoir flashé le firmware qui intègre l'utilisation d'un XXTouch, il faudra vérifier son fonctionnement en suivant ces instructions envoyées à partir de Pronterface par exemple (téléchargeable ici , plus d'informations ) :
1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160)
2- tu sors la touche M280 P0 S10
3- la led doit être bleue
4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course.
5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint)
6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer)
7- tu rentres la touche M280 P0 S90

Pour info, les 3Dtouch ne sont pas réputés pour leur fiabilité.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...