Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai remis en route ma Genius après quelques semaines d’inactivité. J’ai refais les calibrages (plateau mbl firmware molise), flow extrusion, vérification des roulements) et changement de la buse .

Mes impressions ne sont pas top, notamment sur le benchy, ou j’ai un soucis sur la partie avant (voir photo). 

Je slice sous prusaslicer et je n’ai pas touché au profil que j’utilisais jusqu’alors. 
Je ne sais plus trop quoi vérifier pour essayer de résoudre le problème. 

merci d’avance pour vos pistes et conseils

F9F2FA1D-57D7-43EE-AA9B-053FE25D9E7E.jpeg

D62C7A07-BDE8-477F-A413-DE9A85D07CF0.jpeg

236679FE-A7CE-41D6-9A8D-08EEEA5DE5E2.jpeg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il me semble que le défaut a l'avant du Benchy que tu a, c'est le ventilateur de refroidissement de l'impression qui ne refroidis pas suffisamment ( mal orienté ? flux d'aire mal guidé ? vitesse de ventilation insuffisante ? ... ) .

Et donc les porte-a-faux s'impriment mal ( car si l'impression se trouve insuffisamment refroidis cela fait du "curling" lors des porte-a-faux ( la partie de la couche en porte-a-faux rebique ))

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 33 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Il me semble que le défaut a l'avant du Benchy que tu a, c'est le ventilateur de refroidissement de l'impression qui ne refroidis pas suffisamment ( mal orienté ? flux d'aire mal guidé ? vitesse de ventilation insuffisante ? ... ) .

Et donc les porte-a-faux s'impriment mal ( car si l'impression se trouve insuffisamment refroidis cela fait du "curling" lors des porte-a-faux ( la partie de la couche en porte-a-faux rebique ))

Merci pour ton retour. Je n’ai pas touché aux paramètres de refroidissement dans le slicer. Du coup comment je peux vérifier que les ventilons fonctionnent ? Ils tournent j’ai checké à l’instant. 

Merci

Posté(e)

Tu avais déjà imprimé des benchy sans se défaut avant les modif ?

Le guide du flux d'aire a peut être était bougé lors du changement de la buse ? a tu remis la chaussette silicone sur le bloc de chauffe ?

Peut tu mettre une photo où l'on voie le nez de la buse et le guide souffle du ventilateur de refroidissement de l'impression ?

Posté(e)
il y a 1 minute, PPAC a dit :

Tu avais déjà imprimé des benchy sans se défaut avant les modif ?

Le guide du flux d'aire a peut être était bougé lors du changement de la buse ? a tu remis la chaussette silicone sur le bloc de chauffe ?

Peut tu mettre une photo où l'on voie le nez de la buse et le guide souffle du ventilateur de refroidissement de l'impression ?

Oui avant de la remettre en marche je n’avais pas de soucis avec les benchy  

j’ai eu le soucis avant de changer la buse  (je l’ai changé pour voir si cela changeait quelque chose)  

j’ai mis une photo du nez et du fan duct

merci

image.jpg

image.jpg

Posté(e) (modifié)

Comme je n'ai pas de Genius il nous faudrait d'autre avis.

Je me dit que le fan duct peut être légèrement réorienté pour souffler plus vers le bas

et que le fait de mettre une chaussette en silicone permettrez surement d'avoir un flux d'aire moins chaud.

Le ventilateur a peut être aussi pris la poussière ou il faut peut être le changer.

Mais avant de faire des frais attend d'autres avis. ( @MrMagounet , @Tony67 Merci .)

Modifié (le) par PPAC
duct et pas duc :)
Posté(e)
il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Comme je n'ai pas de Genius il nous faudrait d'autre avis.

Je me dit que le fan duc peut être légèrement réorienté pour souffler plus vers le bas

et que le fait de mettre une chaussette en silicone permettrez surement d'avoir un flux d'aire moins chaud.

Le ventilateur a peut être aussi pris la poussière ou il faut peut être le changer.

Mais avant de faire des frais attend d'autres avis. ( @MrMagounet , @Tony67 Merci .)

Merci à toi !!!

Posté(e)

Hello! Tu peux aussi réorienté ton Benchy pour qu'il fasse face au ventilateur.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fvuichard a dit :

Salut,

merci je vais essayer

Posté(e)

Salut @matlo74

J'ai eu aussi ce soucis récemment mais sur la Sidewinder X2 (c'est le même système) et cela provient bien de la ventilation chez moi qui ne se remet pas bien en place une fois qu'on la déboité (obligé de rajouter un peu de colle ... ) Après quand ça met arrivé j'avais agrandi le Benchy à 125% de sa taille d'origine.

Mais sur la photo je vois que son conduit à bien l'air emboité donc peut être que le ventilo est un peu encrassé.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tony67 a dit :

Salut @matlo74

J'ai eu aussi ce soucis récemment mais sur la Sidewinder X2 (c'est le même système) et cela provient bien de la ventilation chez moi qui ne se remet pas bien en place une fois qu'on la déboité (obligé de rajouter un peu de colle ... ) Après quand ça met arrivé j'avais agrandi le Benchy à 125% de sa taille d'origine.

Mais sur la photo je vois que son conduit à bien l'air emboité donc peut être que le ventilo est un peu encrassé.

Salut

merci pour ton retour. Je vais le démonter pour voir s’il est encrassé. Le conduit d’air a pas bougé depuis l’origine même si je le trouve bien haut. Dans mon slicer sur les 3 premières couches le ventilo est à 0

Posté(e)
Il y a 19 heures, fvuichard a dit :

Même soucis de face. Je vais démonter le ventilo

• Triste... 1