advil37 Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 bonjour a tous je vous explique mon soucis .Jai fais l'acquisition du cm 4.2.7 et d'un ecran screen touch après avoir voulu faire les maj je me retrouve dans une galère sans nom plus rien . Jai essayé de men sortir seul mais la cela dépasse clairement mes connaissances une âme charitable pourrait elle m'aider afin de regler cela svp merci d'avance. ps: je debute vraiment je suis un gros noob de limpression 3d soyez indulgent lol
RFN_31 Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 Bonjour, Bon, on part sur une Ender 3 sur laquelle tu as remplacer la CM (1.x.x ou 4.2.2) par une 4.2.7 et tu as remplacé l'écran par le screen pad compatible E3V2. C'est bien cela ? Qu'as-tu fait d'autres (firmware en particulier) ? Que se passe-t-il au démarrage ? Merci de l'expliquer avec la ponctuation pour rendre la lecture plus aisée...
pommeverte Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 Salut @advil37, Pour info, tu as ce sujet en cours qui correspond à ton problème et ce sujet où tu pourras trouver les firmwares à flasher
advil37 Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Posté(e) Mai 2, 2022 bonjour, @RFN_31 donc oui j'ai remplacer ma cm (4.2.2) par une 4.2.7. Ensuite jai acheté un ecran screen touch (logiquement compatible avec la ender3). Pour les firmwares j'ai test a peut près tous les firmwares du site creality (ceux pour ma carte bien sur). Résultat je me retrouve avec un freeze au démarrage lecran reste bloqué rien ne se passe . reference ecran.merci pour ta réponse j'espère avoir répondu a ta question . @pommeverte merci de ta réponse .J'ai déjà suivi le sujet que ma link, mais je dois avoir un soucis avec le fichier dwin_set
RFN_31 Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 Sur le site de creality, il n'y a pas de firmware avec screen touch. Il te faut le compiler toi-même (ou attendre que quelqu'un le fasse pour toi) C'est l'option #define TOUCH_SCREEN qui doit être ectivée
advil37 Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Posté(e) Mai 2, 2022 @RFN_31 ok je vais continuer a chercher on ne sait jamais merci encore de ta reponse il y a 19 minutes, RFN_31 a dit : Sur le site de creality, il n'y a pas de firmware avec screen touch. Il te faut le compiler toi-même (ou attendre que quelqu'un le fasse pour toi) C'est l'option #define TOUCH_SCREEN qui doit être ectivée j'ai pourtant réussi démarrer mais plantage apres 1 clic
RFN_31 Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 Sur ce site, un firmware est fourni pour le touch screen : https://www.3djake.fr/creality-3d/touchscreen-upgrade
advil37 Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Posté(e) Mai 2, 2022 me revoila donc tous refonctionne après remise de l'écran d'origine je vais donc renvoyer l'écran chez amazon merci encore pour vos conseille
Messages recommandés