Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Souhaitant installer un CR touche sur une Ender 3 Prp avec carte mère 1.1.5, j'ai décidé de pousser l'upload  passant sur un MB 4.2.7 + Touch screen.

J'ai donc installé tout ce petit monde (sans reconnecter le capteur de fin de course Z) et l'imprimante a bien démarer, l'ecran ok, je pouvvais bouger les axe etc... Mais l'autoload me mettait le Z à 5 cm du bed.

Bref je me dit bon ok c'est peut-être a cause du CR touche alors je vais déja maj le firmare. je récupère le firmware (précompilé) chez creality dans la rubrique accessoire -> cr touch -> ender 3 pro 4.2.7 je le met sur ma Micro SD et je j'allume l'imprimante.

Depuis ce moment, l'imprimante est bloqué sur la barre de loading (à 0%) et plus moyen de rien faire 😞

j'ai compilé mon propre fimware Marlin (bugfix-2.0.x) en  suivant les tutos de kaminokgy mais rien n'y fait.

il y'a par contre un fichier EEPROM.DAT qui apparaît sur la carte, donc quelque chose se passe ....

Bref je sèche et je ne pige pas ou j'ai merdé, si quelqu'un à une piste ?

Merci

Posté(e)
il y a 16 minutes, imhotep_57 a dit :

Depuis ce moment, l'imprimante est bloqué sur la barre de loading (à 0%) et plus moyen de rien faire

Est-ce que tu as essayé de changer de carte SD ?

Au pire tu la reformate en fat32 4096 et tu ne mets que le firmware dessus.

Posté(e)

Salut @imhotep_57 et bienvenue,

J'ai juste une remarque:

il y a 43 minutes, imhotep_57 a dit :

j'ai compilé mon propre fimware Marlin (bugfix-2.0.x)

Trèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée. Cette version est réservée aux bêta-testeurs. Il vaut mieux partir de la dernière version stable V2.0.9.3 😉.

Si le problème persiste suite aux indications de @Savate,  pourrais-tu prendre une photo de la carte-mère ou nous indiquer le nom de ton microcontrôleur (µC)? de plus en plus de carte n'ont pas le µC habituel à cause de la pénurie de composants. Un exemple ici:

Citation

microC.jpg.638f4c44c78086bb82370cefe82ea4a9.jpg

Posté(e)

@Savate je viens de tenter le fomatage en FAT32 4096 avec juste le firmare, idem, un autre carte non pas essayer, je vais en cmd une pour tester.

@pommeverte Merci 🙂 En fait au départ, celui qui  à pourris tout c'était le Ender-3 Pro- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - ALT - TMC2225.bin trouvé ici https://www.creality.com/products/cr-touch-auto-leveling-kit?spm=..page.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1

Je ferais des photos du µC demain, pas de soucis 🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, imhotep_57 a dit :

j'ai décidé de pousser l'upload  passant sur un MB 4.2.7 + Touch screen

À partir du moment ou tu installe un écran Touch, ce n'est plus une Ender 3 Pro que tu as, mais une Ender 3 V2 avec BLTouch.      😉

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, PierreG a dit :

À partir du moment ou tu installe un écran Touch, ce n'est plus une Ender 3 Pro que tu as, mais une Ender 3 V2 avec BLTouch.      😉

L'ender 3 V2 n'a pas un touchscreen mais un écran HD lcd avec molette.

Il y a 6 heures, imhotep_57 a dit :

Bonjour à tous,

Souhaitant installer un CR touche sur une Ender 3 Prp avec carte mère 1.1.5, j'ai décidé de pousser l'upload  passant sur un MB 4.2.7 + Touch screen.

J'ai donc installé tout ce petit monde (sans reconnecter le capteur de fin de course Z) et l'imprimante a bien démarer, l'ecran ok, je pouvvais bouger les axe etc... Mais l'autoload me mettait le Z à 5 cm du bed.

Bref je me dit bon ok c'est peut-être a cause du CR touche alors je vais déja maj le firmare. je récupère le firmware (précompilé) chez creality dans la rubrique accessoire -> cr touch -> ender 3 pro 4.2.7 je le met sur ma Micro SD et je j'allume l'imprimante.

Depuis ce moment, l'imprimante est bloqué sur la barre de loading (à 0%) et plus moyen de rien faire 😞

j'ai compilé mon propre fimware Marlin (bugfix-2.0.x) en  suivant les tutos de kaminokgy mais rien n'y fait.

il y'a par contre un fichier EEPROM.DAT qui apparaît sur la carte, donc quelque chose se passe ....

Bref je sèche et je ne pige pas ou j'ai merdé, si quelqu'un à une piste ?

Merci

Ton problème pourrait venir de ton Touchscreen dont le firmware n'était ou n'est pas ouvert, donc obligation de passer par les firmwares creality. Tu peux chercher sur le forum, les premiers qui ont pris des touchscreen ont bien ramé pour l'installer..

Est-ce cette version que tu avais mise ?

image.png.217e6892f8cff7e19a84224e45235d86.png

Site creality.com support download

En Pj le dossier DWINSET spécifique Touchscreen et le firmware (une version BLtouch). 

DWIN_SET.zip Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 - BLTouch.bin

Posté(e)
Le 30/04/2022 at 00:14, hyoti a dit :

En Pj le dossier DWINSET spécifique Touchscreen et le firmware (une version BLtouch). 

MErci, mais du coup il faut flaser avec le bin du fimware ender suivis de 13TouchFile.bin ?

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faudrait éclaircir un point: qu'est-ce que tu entends par "Touch screen"? est-ce l'écran de la Ender 3 V2 ou de la Ender 5 plus / CR10 S Pro?

Edit: le fichier Ender - Touch Screen....bin, c'est pour la carte mère. Le dossier DWINSET, c'est pour l'écran, donc en utilisant son propre lecteur de carte µSD et en laissant le dossier DWINSET sur la carte µSD.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 16 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il faudrait éclaircir un point: qu'est-ce que tu entends par "Touch screen"? est-ce l'écran de la Ender 3 V2 ou de la Ender 5 plus / CR10 S Pro?

Edit: le fichier Ender - Touch Screen....bin, c'est pour la carte mère. Le dossier DWINSET, c'est pour l'écran, donc en utilisant son propre lecteur de carte µSD et en laissant le dossier DWINSET sur la carte µSD.

alors, voila le kit que j'ai acheté: https://www.amazon.fr/gp/product/B08GKKVX6D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Posté(e) (modifié)
Le 01/05/2022 at 19:03, pommeverte a dit :

Du coup, je t'aurais plutôt orienté vers les firmwares de ce message 🤔

Banco, l'imprimante est alive âpres flash du firmware mentionné sur ce post 🙂

L'écran était fonctionnel aussi du coup, je l'ai pas flashé (pas osé tenté le diable), après est-ce que la maj du firmware de l'écran vas apporté de fonc ou est-ce qu'il faut mieux reste en mode "Tant que ça marche,  on touche a rien" ?

En tout cas Merci à tous pour votre aide 🙂

Modifié (le) par imhotep_57