cameleon Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 Bonjour, Lorsque l'on installe une Bl-Touch, doit-on supprimer G28 ? merci cameleon
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 (modifié) Bonjour, Surtout pas malheureux ! Le G28 permet à ta machine de savoir où est ta buse. Pour cela, elle va faire un auto-home des 3 axes X, Y et Z. Si tu ne le fais pas, c'est la position de ta buse à l'allumage de la machine qui sera prise pour X=Y=Z=0 ce qui n'est très probablement pas le cas. Si X et Y vont "seulement" décaler ta pièce sur le plateau (avec fort risque de débordement), pour le Z cela va te faire imprimer dans le vide car on est très généralement pas à Z=0 au démarrage (c'est même déconseiller d'éteindre une machine avec Z=0 pour ne pas risquer de rayer le bed). Par contre le G28 réinitialise le mesh du levelling : donc après un G28, soit on fait un G29 pour refaire le levelling, soit on rappelle celui stocké dans l'EEPROM avec un M420 S ou M420 S1. Modifié (le) Mai 7, 2022 par RFN_31 1
Savate Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 à l’instant, RFN_31 a dit : Surtout pas malheureux ! Presque tout est dit Tu peux ajouter après le G28 soit un G29 qui fera l'autolevelling à chaque impression soit un M420 S1 qui utilisera le dernier levelling sauvé
cameleon Posté(e) Mai 7, 2022 Auteur Posté(e) Mai 7, 2022 Bonjour, Je me suis mal exprimé, lors de l'installation d'une Bl-Touch, il faut ajouter G29 si on veut que la BL-Touch fasse son travail. Pour l'instant les deux y sont, soit G28 et G29. Ce que je remarque, c'est lorsque j'imprime un nouveau fichier, j'ai un G28 qui se fait, et ensuite j'ai les 9 points qui se fait pour la Bl-Touch. Je me demandais s'il pouvait y avoir un conflit, vu que j'ai deux fois une lecture fait au centre du plateau, soit avec G28 et G29 cameleon il y a 3 minutes, Savate a dit : Presque tout est dit Tu peux ajouter après le G28 soit un G29 qui fera l'autolevelling à chaque impression soit un M420 S1 qui utilisera le dernier levelling sauvé Ok donc on garde les deux... merci cameleon
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 Le G28 fait un autohome des 3 axes. Le G29 refait systématiquement un autohome Z donc effectivement tu auras 2 fois un home Z.
fran6p Posté(e) Mai 10, 2022 Posté(e) Mai 10, 2022 Le 07/05/2022 at 11:57, RFN_31 a dit : Par contre le G28 réinitialise le mesh du levelling En fait ça dépend de comment le firmware a été compilé: il est tout à fait possible de réactiver le mailage après un G28 (configuration.h) : /** * Normally G28 leaves leveling disabled on completion. Enable one of * these options to restore the prior leveling state or to always enable * leveling immediately after G28. */ //#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 //#define ENABLE_LEVELING_AFTER_G28
Messages recommandés