Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 V2 - Impressions de bordures verticales hideuses


Gagalefennec

Messages recommandés

Vous avez tout à fait raison, j'étais totalement dans les choux en fait ! Mon "ordre d'idée" était complètement aberrant en terme de rétraction : je suis en bowden, j'ai fait varier de 1 mm à 10 mm par pas de 1 mm... Je refais mon test avec des valeurs moins "exotiques". Je pense tout de même que ma température de 200 °C doit n'être pas loin de la "bonne température" dans la mesure où j'obtiens quand même de bons résultats au final. Je vous tiens au courant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ender 3 la rétraction tourne autour de 4.5 en distance 25 en vitesse.

La température entre 190 et 210 on est dans la moyenne a peaufiner via des tests si l'impression n'est pas parfaite, saches que plus tu imprimes vite plus il faut chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test de tour, effectivement dans le G-code il y a bien les M104 ; on les retrouve également à l'écran de la machine (évolution des températures de buse). Par contre bien sûr j'ai lancé mon test après mes 50 tests de rétraction sans nettoyer le plateau, du coup la chose s'est simplement décollée comme une grosse merdouille au 5ème étage. Je retenterai demain 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Idealnight 🙂

Tu me dis que 

Citation

Sur une ender 3 la rétraction tourne autour de 4.5 en distance 25 en vitesse.

Cependant quelles que soient mes valeurs, je n'obtiens jamais rien de correct, ça m'agace. Sur une grosse pièce genre cube, j'ai un bon résultat, mais en détails c'est la merde... 

Dans mes tests de rétraction, le moins pire serait 0.85 mm (entre 0.7 et 1 mm) et 60 à 70 mm/s, sachant qu'à partir de 60 le paramètre se met en orange dans Cura ; je pense que ça ne lui plaît pas. 

Serait-il possible que la ventilation souffle trop fort (sachant qu'elle n'est dirigée que de droite vers gauche) ?

En plus la tour de température avec ces paramètres me donne un truc affreux. J'ai du mal à comprendre s'il faut augmenter ou diminuer cette fameuse rétraction. 😕 

IMG_20220512_185858.jpg

IMG_20220512_185924.jpg

IMG_20220512_185916.jpg

Modifié (le) par Gagalefennec
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as un autre filament (marque ou couleur différente)  pour vérifier que le soucis ne vient pas de ce filament noir? es-tu sûr que c'est du PLA et non du PETG ou autre (normalement, tu aurais d'autres soucis en voulant imprimer du PETG à basse température 😅)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais a mon avis t'as un problème de réglage mécanique.

si tu es en bowden, 1 mm en distance c'est trop faible et 60 en vitesse bien trop élevé. 4.5 et 25 sont une bonne moyenne on voit plus rarement en dessous et plus souvent au dessus.

Peux tu nous faire des photos de l'installation de ton imprimante ? extrudeur, bed, tête d'impression etc avec des angles qui nous permettent de bien voir les éléments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...