Tophe77 Posté(e) Mai 17, 2022 Auteur Posté(e) Mai 17, 2022 Bonjour En effectuant les différents réglages que vous m'avez conseillé, j'ai enfin une bonne accroche sur le bed Encore merci 2
Tophe77 Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Posté(e) Mai 24, 2022 Bonjour Je reviens vers vous car comme d'autres ici j'ai un problème d'adhérence. J'ai lu le sujet de Djelme avec sa Sidewinder x2... J'ai réglé aussi pleins de fois le plateau. Je l'ai nettoyé plusieurs fois comme conseillé. J'ai reçu aujourd'hui de l'isopropanol 99.9 Mais rien n'y fait Je me suis dit j'essaye le stick de colle pour voir et même là ça n'adhère pas..... (Voir le résultat en photo) Par contre j'ai eu un soucis avec la "pointe" de mon Bl touch si on peut les appeler comme ça. Elle s'était tordu. J'ai réussi à la retirer, la redresser à peu près correctement et à la remettre. Est ce que ça peut venir de la? Merci de m'éclairer
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 7 heures, Tophe77 a dit : J'ai réussi à la retirer, la redresser à peu près correctement et à la remettre. Est ce que ça peut venir de la? oui, après avoir redressé la tige il faut refaire tous les réglages : plateau, zoffset Si la jupe de la photo a été imprimée autour du blob de la pièce, ta première couche est beaucoup trop écrasée (la buse est trop près du lit)
Tophe77 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) Ok merci je re-regle la buse alors et tout le reste Bon j'ai re essayé Ca imprime la jupe mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien collé Ensuite quand ça commence la figurine, ça n'adhère pas du tout et le PLA reste collé à la sortie de la buse.... Problème de filament? Probleme avec le BL Touch du coup? Autre? Merci PS: En fait quand je débute une impression, la premiere ligne qui se fait à gauche du plateau avant de commencer le reste n'adhère même pas... Modifié (le) Mai 25, 2022 par Tophe77
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 1 heure, Tophe77 a dit : Ok merci je re-regle la buse alors et tout le reste Bon j'ai re essayé Ca imprime la jupe mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien collé Ensuite quand ça commence la figurine, ça n'adhère pas du tout et le PLA reste collé à la sortie de la buse.... Problème de filament? Probleme avec le BL Touch du coup? Autre? Merci PS: En fait quand je débute une impression, la premiere ligne qui se fait à gauche du plateau avant de commencer le reste n'adhère même pas... Difficile de bien t'aider ici car sans voir en vidéo et de nous yeux la dépose du filament sur le plateau on ne peux que émettre des suppositions. La Pin des 3dtouch Artillery ce tord facilement et ce prend facilement dans les impression si warping ou décollement de couche car il y a trop peux de jeux en la buse de la pin de ce dernier. Donc refaire un bon reglage offset un ABL est important après réaration, après il est aussi vraie a mon sens que le plateau ultra base est pas extra pour moi rien ne vaux un PEI.
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 23 minutes, MrMagounet a dit : le plateau ultra base est pas extra Pour du PLA et du TPU, je le trouve parfait ... pour le reste je suis d'accord le PEI est inégalable.
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 3 heures, Savate a dit : Pour du PLA et du TPU, je le trouve parfait ... pour le reste je suis d'accord le PEI est inégalable. perso j'ai pas eu une bonne expérience avec malgré un bonne configuration du Z offset j'ai assez vie eu un morceau 10mm d'ultrabase qui c'est décollé du verre et est resté sur le print a l'époque, après c'etait peut être mon bed qui présentait un défaut aussi.
Tophe77 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 On peut poster une petite video ici? Si oui j'essayerai de vous faire ça Merci
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 1 minute, Tophe77 a dit : On peut poster une petite video ici? Si oui j'essayerai de vous faire ça Merci le forum ne peux héberger les video car ton lourd mais partage nous cela via drive ou héberge la via youtube.
Messages recommandés