Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après un BLTouch et un driver grillé sur mon Artillery Genius, la semaine dernière, hier soir mon imprimante s'est arrêtée en erreur : "MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: bed".

Je n'ai pas trop cherché à comprendre et relancé le print mais 4 heures après rebelote. 

Du coup j'ai refait les PID. Mais la courbe de température n'est pas terrible : il y a des trous. Du coup pensant à un faux contact sur la nappe ronde du bed, j'ai mis un guide cable électrique en catastrophe (type pour regrouper les câbles d'ordinateur de bureau). Immédiatement j'ai eu une température beaucoup plus stable Voir copie d'écran.

Je pense donc que j'ai un faux contact dans la nappe, en espérant que le guide cable fase son office un certain temps avant que le faux contact se transforme en fil coupé. 

Si ça vous est arrivé, comment avez vous remédié au problème : soudure, remplacement de la nappe entière, remplacement du fil fautif....?

température.jpg

Modifié (le) par chicodetolosa
Posté(e)

Sonde ou corps de chauffe défaillant.

Vérifier que la vis qui tienne la sonde soit bien en place, attention il ne pas trop serrer sinon couic le cable.

Et se sont des accessoires a voir en stock.

As-tu une chaussette d'installée afin de maintenir la température ?