Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lancé (comme d'habitude) une impression sur ma CR6-SE et a bout d'un moment la buse était fixe et sur l'écran le message "Machine encountered an exceptional error 204 (Click Reboot) impossible d'appuyer sur le bouton Confirm j'ai donc fait un marche/arret

A quoi correspond cette erreur?

merci de vos lumières.

error204.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Ho comme c'est mignon de mettre une image ( mais surtout pas un message explicite 🤦‍♂️ ) pour une erreur ... 

Ma recherche google ne m'a pas donné plus de détail ( sauf ne pas utiliser la carte SD fournis, mais j'ai pas creusé longtemps )

Je dirais de contacter le support de Creality et de leur demander les causes possible d'une erreur 204 sur ce model d'imprimante. ...

https://former.creality.com/fr/after-service-policy ->  cs@creality.com

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Salut PPAC,

J'ai vraiment pas de chance avec mes IMP!

merci de conseil, j'ai également déposé un message sur leurs différents forums

plus qu'a attendre...

Posté(e)

Salut,

il y a 24 minutes, Titeuf49fr a dit :

plus qu'a attendre...

ou pas 😜.

D'après le dernier message de cette page, le problème se résout en mettant à jour le firmware, de V2.0.1.3 à V2.0.1.8? (à voir en fonction de la carte mère), à priori, dispo ici. Je te l'accorde, je n'ai pas répondu à la question: mais qu'est ce que ça veut bien dire ce code de 💩? 😅

Sinon, il devrait être possible d'en faire un à partir de Marlin V2.0.9.3 🤔

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pommeverte a dit :

Salut,

ou pas 😜.

D'après le dernier message de cette page, le problème se résout en mettant à jour le firmware, de V2.0.1.3 à V2.0.1.8? (à voir en fonction de la carte mère), à priori, dispo ici. Je te l'accorde, je n'ai pas répondu à la question: mais qu'est ce que ça veut bien dire ce code de 💩? 😅

Sinon, il devrait être possible d'en faire un à partir de Marlin V2.0.9.3 🤔

Salut Pommeverte,

merci de tes infos et cela arrive du jour au lendemain!

je vais attendre car on doiot y mettre la dernière version du custom firmware!

as tu peut-etre une suggestion?

merci

Posté(e) (modifié)

Qu'entends-tu par custom firmware?

PS: "du jour au lendemain", mais dans les commentaires, certains indiquent que le défaut est systématique sur des pièces

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Qu'entends-tu par custom firmware?

PS: "du jour au lendemain", mais dans les commentaires, certains indiquent que le défaut est systématique sur des pièces

Ceclui-ci => Community Firmware "Tune it, love it" release 6

ben pour moi c'est la toute première fois toute toute 1ere fois... ok je sort

Posté(e) (modifié)

Apparemment, ta toute première fois sent le moisi 🤣.

Plus sérieusement, elle est assez récente puisque basée sur Marlin 2.0.9.1. Si tu veux un firmware, il faudrait indiquer si tu as une carte V4.5.2 ou V4.5.3. 🤔

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

Apparemment, ta toute première sent le moisi 🤣.

Plus sérieusement, elle est assez récente puisque basée sur Marlin 2.0.9.1. Si tu veux un firmware, il faudrait indiquer si tu as une carte V4.5.2 ou V4.5.3. 🤔

Ok Pommeverte, je vais regarder cela perso sur celle la elle tourne avec le firmware livré avec

version.jpg

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Titeuf49fr ,

je rencontre exactement le même soucis sur ma Creality CR6 max récemment achetée.

As tu résolu le problème?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pitwal a dit :

Bonjour Titeuf49fr ,

je rencontre exactement le même soucis sur ma Creality CR6 max récemment achetée.

As tu résolu le problème?

Bonjour pitwal,

Alors d'abord j'ai eu cette erreur 1 seule fois depuis que j'ai cette CR6.

Ensuite j'ai contacté le support de creality et voici leur réponse :

Citation

Dear customer ,

Thanks for contacting us.

1. The memory of SD card should be less than 16GB, it is better to use 8GB memory card.
2. The SD card needs to be formatted as FAT32.
3. You can dip the SD card in alcohol, and then insert and unplug it in the card slot several times. After the alcohol is completely evaporated, turn it on and try again.

If it still doesn't work, there may be a problem with the motherboard or the card slot.

Effectivement, avec des SD de marques et formattées (8Gb ou 16Gb en FAT 32), je n'ai jamais  plus eu cette erreur !

Bien à toi

Modifié (le) par Titeuf49fr
Posté(e)

Super, je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais de ce pas acheter une nouvelle carte SD car entre temps j'ai essayé avec celle de mon appareil photo et miracle : ça a fonctionné!

Merci encore😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Mais de rien,

Je te conseil d'en prendre au moins 2

Oui car la qualité des SDs qui sont avec les imprimantes...

sinon content de ta CR6 Max? tu es en custom firmware ou celui de creality?

BonneS ImpressionS

Posté(e)

Très content dans l'ensemble. Machine très qualitative dans sa conception et je trouve très précise à l'impression.

Pour l'instant les bémols : Le plateau pas plan, une bosse dans le milieu qui complique le réglage Z offset; un ventilo d'alimentation très bruyant et une durée d'impression toujours supérieure à celle annoncée par le sclicer...

Je venais d'imprimer un nouveau support de bobine sur roulement quand j'ai eu cette erreur à chaque tentative d'impression😒

Il me reste à peaufiner les réglages car il se forme une sorte de "couture" à la surface des objets que j'aimerais réduire...

Je ne savais pas qu'il existait un custom firmware pour la CR6 max, tu peux m'expliquer les avantages de celui-ci?

Posté(e)

Salut,

Loin de moi l'idée de ruiner le commerce local ou pas 😅, mais, pour info, il est tout à fait possible de réduire la taille de la carte SD en créant une partition unique principale, à la taille souhaitée.

• J'aime 1
  • 6 months later...