amundsen Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 Bonjour, J'imprime en PETG sur du PEI texturé. La pièce imprimée est en gros un grand cylindre creux de 30cm de diamètre avec une faible épaisseur (4mm). Donc la surface en contact avec le plateau est faible. En outre, comme elle est relativement haute (10cm) et que l'impression dure longtemps, la pièce est soumise à pas mal de vibrations. Par conséquent, j'imprime avec une bordure. Le problème est que je n'arrive pas à enlever certaines parties de la bordure du PEI après impression. J'y suis allé gentiment avec une spatule, ce qui m'a permis d'enlever certaines parties. J'ai aussi essayé de chauffer le lit à 60°C, cela m'a permis d'enlever d'autres parties, mais pas tout. 1. Avez-vous des suggestions sur la manière d'enlever ce PETG du PEI? 2. Avez-vous des suggestions pour maintenir la pièce en place pendant l'impression autrement qu'avec une bordure tout en évitant ce genre de problème?
Idealnight Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 Normalement sur un PEI texturé avec du PETG et une distance buse/bed bien paramétré, il suffit d'attendre le refroidissement, de récupérer le PEI et avec une légère torsion la pièce doit se décoller. Si ce n'est pas le cas c'est que quelque chose est mal paramétré . Pour tenter de récupérer ton bed, testes de bien le nettoyer avec du liquide vaisselle et eau tiède puis bien rincé. tu peux tenter de fondre le filament avec un décapeur thermique. Evites la spatule car tu vas l'abîmer. 1
amundsen Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 Je n'ai pas de décapeur thermique, mais je vais me renseigner.
Messages recommandés