mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 bonjour jusqu'a présent tout marchait bien avec la bonne méthode de la feuille se papier, j ai voulu upgrader mon ender 3 pro avec un cr touch tous les 'branchements ont été faits correctement et j ai flashe avec le bon firmware, l auto home et les 9 points du bel level se font normalement quand je lance une impression âpres le radeau l imprimante freeze je perds littéralement patience si quelqu un a du temps pour moi sur paris moyennant finance je suis preneur, ou si quelqu un a la solution ... De plus le contenu de ma carte est pas toujours lu, toute aide est la bienvenue merci
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 Salut, Avant de faire appel à un ami , est-ce que tu peux tester ce firmware: firmware4.2.2.BLtouchA4988.bin D'après ces photos tu sembles ne pas avoir débranché le détecteur de fin de course Z coté carte-mère. L'as-tu fait coté détecteur?
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 il y a 18 minutes, pommeverte a dit : Salut, Avant de faire appel à un ami , est-ce que tu peux tester ce firmware: firmware4.2.2.BLtouchA4988.bin D'après ces photos tu sembles ne pas avoir débranché le détecteur de fin de course Z coté carte-mère. L'as-tu fait coté détecteur? non ça c'est l imprimante de mon ami et depuis ça a ete regle lol Le auto home se fait les 9points de contrôle aussi je vais changer de carte sd demain voir ce que ca donne au fait quand je commence a imprimer le raft se fait et des que l impression commence va bug parfois la buze part et revient parfois elle saute une ligne et apres freeze
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 Dans ce cas, est-ce que tu peux indiquer le nom du microcontroleur? STM32... ou GD...
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 La tu vas me parler chinois si tu peux m'éclairer je veux bien t indiquer tout ce que tu veux thanks
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 (modifié) Le plus simple, c'est que tu prennes une photo de ta carte mère comme tu l'as déjà fait pour ton poteau : Citation PS: désolé pour la réponse en français, mon chinois est inexistant Modifié (le) Mai 11, 2022 par pommeverte
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 Pas de lettre sur le lecteur Gd pour la lettre sur le contrôleur
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 D'accord, mais sur le microcontrôleur? je ne vois pas son p'tit nom sur la photo il commence soit par STM32... soit par GD... la suite du nom est importante
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 il y a 1 minute, pommeverte a dit : D'accord, mais sur le microcontrôleur? je ne vois pas son p'tit nom sur la photo il commence soit par STM32... soit par GD... la suite du nom est importante Gd j avais mis la réponse juste en dessous merci pour l’aide
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 En dessous de quoi? je ne vois rien ... Peu importe, le firmware fourni ici correspond à ta carte. Y'a plus qu'à ... nous dire si tu as toujours tes soucis
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 En dessous de la photo pour la lette cet GD, le firmware est toujours ok même avec la lettre GD ?
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 à l’instant, mole14 a dit : le firmware est toujours ok même avec la lettre GD ? oui il y a 1 minute, mole14 a dit : En dessous de la photo pour la lette cet GD problème de mise à jour de la page, maintenant, je vois l'info
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 (modifié) Ca me mets eeprom version error initialiser eeprom ? Ignorer ou reset ? Modifié (le) Mai 11, 2022 par mole14
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 Il faudrait faire reset mais j'espère pour toi que tu as noté les paramètres comme les pas/mm des moteurs, PID, Zoffset. Sinon, il faudra recalibrer tout ça
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 Je tente à l’instant, mole14 a dit : Je tente le auto home marche sans soucis déjà La les 9 points se font également sans soucis je lance un test peint je te tiens au jus merci a toi et j ai acheté un hot end et je compte acheter un sensor filament c'est galère a installer ?
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 il y a 13 minutes, mole14 a dit : j ai acheté un hot end Quel type? si c'est le même que sur ton Ender 3, ben non, c'est facile ! il y a 14 minutes, mole14 a dit : je compte acheter un sensor filament c'est galère a installer ? normalement, non. Y'a plein de pièces de fixation à imprimer qui existent. Après, il faut modifier le firmware . Si les essais sont concluants, je te communiquerai les fichiers de config correspondant au firmware que tu utilises.
mole14 Posté(e) Mai 11, 2022 Auteur Posté(e) Mai 11, 2022 (modifié) D’abord un grand merci à toi je suis en fin de bobine mais ça a l’air de marcher et j ai plus de problème avec les cartes sd, pour le modèle de la hot end c’est celle là je mets la photo. Je sais pas si c’est un bon choix bon ami imprime de la fibre de carbone avec mais ça ne monte pas aussi haut en température ( pas le même modèle de tête ) il y a une heure, pommeverte a dit : Quel type? si c'est le même que sur ton Ender 3, ben non, c'est facile ! normalement, non. Y'a plein de pièces de fixation à imprimer qui existent. Après, il faut modifier le firmware . Si les essais sont concluants, je te communiquerai les fichiers de config correspondant au firmware que tu utilises. Bon la y a un autre problème qui se pose le moteur de mon extruder de fil tourne à l’envers et fait sortir le filament au lieu de le faire rentrer Si tu as la solution moi je la trouve plus lol Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Quel type? si c'est le même que sur ton Ender 3, ben non, c'est facile ! normalement, non. Y'a plein de pièces de fixation à imprimer qui existent. Après, il faut modifier le firmware . Si les essais sont concluants, je te communiquerai les fichiers de config correspondant au firmware que tu utilises. Bon la y a un autre problème qui se pause mon extruder de fil tourne à l’envers et fait sortir le filament au lieu de le rentre Si tu as la solution moi je la trouve plus lol j ai lu un peu ils disent d échanger les fils mais bon pas envie de m aventurer dans ca, et sinon changer de firmware mais là du coup je ne sais ps lequel prendre, on était proche tout semblait fonctionner et au final je pensais que c était ma Buse qui était bouchée mais non c était inversé, par contre hormis ça tout allait avec le firmware et je pensais être sortie d’affaire Modifié (le) Mai 11, 2022 par mole14
pommeverte Posté(e) Mai 12, 2022 Posté(e) Mai 12, 2022 (modifié) Il y a 8 heures, mole14 a dit : y a un autre problème qui se pause mon extruder de fil tourne à l’envers Arf, c'est ma faute , j'avais fait une modif pour quelqu'un d'autre . Voici le firmware corrigé, désolé firmware4.2.2.BLtouchA4988V2.bin Il y a 8 heures, mole14 a dit : ça ne monte pas aussi haut en température Ce sujet reddit est intéressant. Apparemment, la température maxi que peut atteindre la spider hotend est de 300°C et non 500°C. Ce ne serait pas qu'une question de capteur de température, affaire à suivre... Du coup, j'en ai profité pour augmenter la température maxi que tu peux choisir (275 °C -> 300°C avec possibilité de dépasser de 20°C pour la régulation, soit 320°C) Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini Modifié (le) Mai 12, 2022 par pommeverte
mole14 Posté(e) Mai 12, 2022 Auteur Posté(e) Mai 12, 2022 (modifié) J étais prêt à inverser les fils je vais tester ça je te tiens au courant merci à toi Et du coup les 3 fichiers c'est pour quoi ? merci encore J ai du mettre une autre version pour réinstaller la tienne a nouveau la je test Bon ça a l’air de marcher, y a juste le bel level à règler affaire à suivre merci encore ✌ Au passage J hésite à acheter un filament sensor et une extruseuse direct y a t’il une réel utilité, sachant que j ai jamais eu de fil qui s’est cassé Modifié (le) Mai 12, 2022 par mole14
pommeverte Posté(e) Mai 12, 2022 Posté(e) Mai 12, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, mole14 a dit : Au passage j'hésite à acheter un filament sensor Y'a pas de raison d'hésiter, il n'y a pas vraiment de risques, aussi bien mécanique, électrique ou financier . Pour le détecteur de filament, tu as ce sujet qui en parle. Les solutions combinent la détection de fin de filament et coincement. Sinon, tu as la version détection simple: voir cette vidéo Il y a 4 heures, mole14 a dit : une extruseuse direct y a t’il une réel utilité Je pense que tu fais allusion à un extrudeur en direct-drive. Le gros avantage de ce type de matériel, c'est que tu pourras imprimer du filament très flexible (TPU 82A et moins). Sinon, l'intérêt est relatif puisqu'il va augmenter le poids du chariot X. Du coup, tu seras obligé de réduire la vitesse maxi pour conserver une qualité d'impression identique à un extrudeur déporté (version actuelle), sans parler de l'usure des galets de guidage, moteur, courroie,... en plus c'est ballot , tu viens d'acheter une nouvelle tête d'impression Les 3 fichiers de mon précédent message correspondent aux fichiers de config que j'ai modifiés pour compiler le firmware basé sur Marlin V2.0.9.3. Si tu veux faire des évolutions sur ta machine, tu pourras les utiliser pour créer ton propre firmware. Voir ce tuto pour plus de renseignements. Modifié (le) Mai 12, 2022 par pommeverte
mole14 Posté(e) Mai 12, 2022 Auteur Posté(e) Mai 12, 2022 Il y a 6 heures, pommeverte a dit : Y'a pas de raison d'hésiter, il n'y a pas vraiment de risques, aussi bien mécanique, électrique ou financier . Pour le détecteur de filament, tu as ce sujet qui en parle. Les solutions combinent la détection de fin de filament et coincement. Sinon, tu as la version détection simple: voir cette vidéo Je pense que tu fais allusion à un extrudeur en direct-drive. Le gros avantage de ce type de matériel, c'est que tu pourras imprimer du filament très flexible (TPU 82A et moins). Sinon, l'intérêt est relatif puisqu'il va augmenter le poids du chariot X. Du coup, tu seras obligé de réduire la vitesse maxi pour conserver une qualité d'impression identique à un extrudeur déporté (version actuelle), sans parler de l'usure des galets de guidage, moteur, courroie,... en plus c'est ballot , tu viens d'acheter une nouvelle tête d'impression Les 3 fichiers de mon précédent message correspondent aux fichiers de config que j'ai modifiés pour compiler le firmware basé sur Marlin V2.0.9.3. Si tu veux faire des évolutions sur ta machine, tu pourras les utiliser pour créer ton propre firmware. Voir ce tuto pour plus de renseignements. Révélation Super merci pour les fichiers juste si me dire lequel est pour quel modif merci encore j ai reçu ma tête je vais l’installer plus tard, l ender m à fatigue pendant 3 nuits lol
pommeverte Posté(e) Mai 12, 2022 Posté(e) Mai 12, 2022 il y a 3 minutes, mole14 a dit : lequel est pour quel modif ???? pas compris. Ces fichiers permettent de compiler le dernier firmware fourni. Si tu veux plus d'infos, tu as des explications ici et là. Sinon, tu expliques ce que tu changes et on te proposera un nouveau firmware.
mole14 Posté(e) Mai 12, 2022 Auteur Posté(e) Mai 12, 2022 Désolé j ai écris trop vite je te disais tu m’as mis 3 fichiers, ils correspondent à quel modification ? genre fichier 1 : hotend 2 : extenseur direct 3 filament sensor merci encore tu m’as rendu un grand service déjà
pommeverte Posté(e) Mai 12, 2022 Posté(e) Mai 12, 2022 (modifié) Aucun des 3 . Le principe pour compiler un firmware Marlin, c'est de commenter ou décommenter des lignes dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h. Pour savoir sur quelles lignes il faut jouer, tu peux suivre les indications données ici et là ou tout simplement lire les commentaires dans les fichiers. Donc, les fichiers que j'ai fournis correspondent à ta machine, telle qu'elle est actuellement. Par exemple, si tu veux installer un détecteur de filament, il faudra décommenter cette ligne du fichier configuration.h: //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR Pour la hotend, si tu conserves le même type de thermistance, tu n'auras qu'un réglage de PID de la buse / cartouche chauffante à faire. Pour l'extrudeur direct-drive, il te suffira de modifier les pas/mm de l'extrudeur (calibration de l'extrudeur) et les paramètres de vitesse et distance de rétraction dans le trancheur (habituellement autour de 20mm/s et 1.5mm) Modifié (le) Mai 12, 2022 par pommeverte
mole14 Posté(e) Mai 12, 2022 Auteur Posté(e) Mai 12, 2022 Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Aucun des 3 . Le principe pour compiler un firmware Marlin, c'est de commenter ou décommenter des lignes dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h. Pour savoir sur quelles lignes il faut jouer, tu peux suivre les indications données ici et là ou tout simplement lire les commentaires dans les fichiers. Donc, les fichiers que j'ai fournis correspondent à ta machine, telle qu'elle est actuellement. Par exemple, si tu veux installer un détecteur de filament, il faudra décommenter cette ligne du fichier configuration.h: //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR Pour la hotend, si tu conserves le même type de thermistance, tu n'auras qu'un réglage de PID de la buse / cartouche chauffante à faire. Pour l'extrudeur direct-drive, il te suffira de modifier les pas/mm de l'extrudeur (calibration de l'extrudeur) et les paramètres de vitesse et distance de rétraction dans le trancheur (habituellement autour de 20mm/s et 1.5mm) Ma réponse était pas partie il me semble je te disais je vais peaufiner ça en lisant et en apprenant en espérant que ça rentre, merci à nouveau à toi monsieur Granny Smith
Messages recommandés