Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème dés le 1er démarrage X2 "No printer Attached"


Tsarevitch

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je suis dans l'impasse après avoir vérifié mes connectiques, les paramètres et fouiller sur les forum et internet je n'ai pas la solution à mon problème..

A peine mon imprimante fini d'etre montée que j'ai dèja un problème je ne peux pas m'en servir..  J'ai un message "No printer attached"

Je suis dans l'impasse, je pense recommander une carte mère directement, Je me dis que si mon écran ne trouve pas l'imprimante je ne peux meme pas essayer de la flasher si c'est une erreur de logiciel

Je sais pas si ça peut venir d'un composant, un cable ou bien c'est une erreur du au logiciel...

Quand je l'allume il y a bien le bl touch qui s'active et la lumière mais aucun possibilité de bouger les axes ni aucunes autres commande

Merci d'avance pour votre aide, J'espère avoir des retours de votre part

Bonne journée

IMG_2234.HEIC IMG_2233.HEIC IMG_2228.HEIC IMG_2229.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenus sur le forum !

Pour avoir plus de vus et donc d'avis c'est mieux de mettre les photos dans un format plus accessible a tous ( exemple de convertisseur en ligne  https://convertio.co/fr/heic-jpg/ )

image.thumb.jpeg.ea3f09f38e47f45c0bca6295ba7c1062.jpegimage.thumb.jpeg.f8f2d5389d09ab971d669571ef2349a3.jpegimage.thumb.jpeg.88693f862232dbf9a5df1a018110eb37.jpegimage.thumb.jpeg.406e2875af1e1e317679dc52d375d8d2.jpeg

Je n'ai pas de X2 alors je parle sans savoir mais

a tu testé avec "115000" ( et non "250000") pour "1 - Printer" sur l’écran ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tsarevitch alors déjà ton imprimante n'est pas d'origine le firmware TFT présent ici est un firmware TFT BTT compiler pour l'écran MKS TFT28 mais n'est pas le firmware MKS TFT28 d'origine. Donc déjà par défaut si le Marlin est le marlin d'origine de la X2 (sur la carte mère) normale que tu es ce message d'erreur étant donné que ici ton firmware TFT BTT est configurer en 250.000bauds de vitesse de communication alors que le firmware marlin de la X2 est d'origine sur 115200bauds.

Donc commence par passer ton écran en 115200bauds, et avant que changer une carte mère on branche l'imprimante en USB au Pc et on regarde si il monte bien sur le Pc en port com puis on essaie de ce connecter via un logiciel comme Pronterface pour bouger les axes et donc vérifier que tous est ok cote communication avec la carte mère 😉 .

 

@PPAC merci pour la conversion des images 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...