Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour besoin d'aide j'ai un problème avec ma tête d'impression au bous de quelques minutes le fil ce coince a l'intérieur je suis obligé de couper le bous du fil et le remettre dans la tête pour pouvoir continuer a imprimer .

j'ai l'impression que le fil fond avec la buse et reste bloquer sur la gaine en plastique 

une idée ?

merci

Modifié (le) par fabe83
Posté(e)
à l’instant, fabe83 a dit :

une idée ?

Même deux (au choix) 🙂 :

* Le tube ptfe qui rentre dans le heatbreak est endommagé 

* Le ventilateur de refroidissement du radiateur (pas de la pièce) ne marche plus

Posté(e) (modifié)

j'ai changé la tête d'impression au cas ou toujours le même problème et le ventilateur fonctionne bien

le fil devient comme ça au bon d'un moment et passe plus

20220518_175825[4524].jpg

Modifié (le) par fabe83
Posté(e)
à l’instant, fabe83 a dit :

le fil devient comme ça au bon d'un moment

donc le tube ptfe qui rentre dans la tête est endommagé. (et vu la photo, il n'est pas endommagé il est totalement détruit 🙂 )

Posté(e)

Quand tu as changé la tête, tu as gardé le même PTFE ou un nouveau était fourni avec la nouvelle tête ?

Déconnecte le et regarde son extrémité (côté tête), elle devrait être bien lisse et coupée net à 90 degrés. Si ce n'est pas le cas, peut être juste couper la partie endommagée bien proprement et remonter en suivant la titi's procédure.

Posté(e)
à l’instant, Titouvol a dit :

Déconnecte le et regarde son extrémité (côté tête), elle devrait être bien lisse et coupée net à 90 degrés. Si ce n'est pas le cas, peut être juste couper la partie endommagée bien proprement et remonter en suivant la titi's procédure.

Regarde bien à gauche sur la photo, il est désintégré 😄 

Posté(e)

Mea culpa ... La photo n'était pas chargée complètement dans le train ... 

Effectivement, pas le choix, faut couper si il est assez long, sinon le changer.

Posté(e)

Généralement il se bloque à la jonction. Juste avant la sortie du PTFE 

Sinon ça veut dire que tu as un souci de montage de la tête.

Une autre solution est un ventilateur qui tourne, mais plus à la bonne vitesse ... Difficile à déterminer, car on a l'impression qu'il tourne normalement alors que côté ventilation, le flux est vraiment trop faible.

Posté(e)

quelqu'un une photo du montage de la tête d'impression j'ai du faire une erreur quelque par ?

merci

Posté(e)
il y a 34 minutes, fabe83 a dit :

quelqu'un une photo du montage de la tête d'impression

tout est indiqué là :

Posté(e)

j'ai changé le ventilateur apparemment ça a l'Aire de fonctionner j'attend la fin de l'impression pour être sur 

et aussi le TPFE ne venais pas en butter sur le heatbreack

• +1 1
Posté(e)

Ah bah si tu cumules les problèmes et au même endroit en plus ... Ça va être compliqué ! 😉

Cool si ça refonctionne

• 2 weeks later...