Aller au contenu

GO Print

Cartésien contre Delta ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, quelle sont les différences au niveau des performances entre les imprimantes delta et les imprimantes cartésiennes ? les delta sont-elles plus précises, plus rapides, elle vibrent moins ? a part le fait qu'elle sont plus pratique pour les pièces cylindrique qu'es-ce qu'elles ont en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je sache les imprimantes 3D delta sont réputées pour être plus rapides et bien souvent dotées d'un grand volume d'impression. Comme d'hab, je relaie la question sur Facebook, Twitter et Google+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Moi meme fan de delta et hésitant a en prendre une comme premiere machine, voila mes recherches :

Les deltas sont plus simples a construire, moins de pieces en mouvement, moins de pieces tout court...

Les deltas sont par conception beaucoup plus efficace, le mixage des 3 moteurs permet d'obtenir des niveaux de précisions assez hallucinants sans réelle perte de vitesse.

Le plateau immobile est aussi une bonne chose

Malgré celà, gérer des coordonnées delta, demande a générer énormément de calculs de types angulaires et exponentiels, un arduino est mis a rude épreuve, il est utilisé a 100% de ses capacités, et les algoritmes pour transformer des mouvements cartésiens en mouvement delta sont vraiment hyper pointus.

Les deltas demandent énormément de déplacements moteur pour gérérer des lignes droites dans toutes les directions.

Les deltas semblent souffrir d'un bug en dehors du triangle formé par les 3 piliers

Je vous invite a suivre ce fil et a poster vos éventuelles découvertes la dessus...

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/discussion-imprimantes-3d/bug-des-imprimantes-delta-t463.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...