Aller au contenu

GO Print

Usinages du BUILDTACK


willf974

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté ma D200 en kit, et le montage est terminé, et les essais sont catastrophiques.
Mon buildtack est un gruyère et le capteur inductif à déja été changé.
Elle semble prendre ses points de repères au lancement, puis quand commence l'impression, la tête s'enfonce dans le Buildtack.

J'ai un peu tout essayé en réglage dans cura by dagoma pour les réglage d'offset (avec l'option autre).
J'ai ouvert le dagoma g0 pour vérifier les valeurs, et l'offset est pris en compte, donc le soucis de viendrait pas de la.
J'ai essayé de régler le plateau avec Pronterface, des déplacement en X et en Y c'est bon !!!
Pour le Z rien à faire, il descend, mais j'arrive pas à le faire monter. (j'ai essayer G1 Z150, rien à faire).
Les moteurs tournent par saccade, mais la tête ne monte pas.

Aidez moi, je désespère la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te propose pour commencer une présentation ici. Ce qui permettra de se connaitre et de voir ta venue sous un angle moins intéressé et paniqué.

 

J'ai pas un grand recul sur les soucis de la dagoma, mais je ferais au départ un réglage du capteur (sans Carte SD en tournant  la main les tiges filetées)

Et si Z ne remonte pas, je vérifie cet axe avec le serrage des jonctions moteur tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l'impression que les 2 moteurs Z manquent de force. Comme si ils étaient sous alimentés! !!!!!!!!

Pourtant' j ai lubrifié, contrôler les écrous, la tige.

A un moment les moteur grincent puis s arrêtent. Je vais redemonter et tout remonter.

Va bien falloir qu' elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le Z est dominé :
J'ai sortis le fer à souder, raccourci les câbles, et tous bien re-fixé dans le bornier, tester mes moteurs, et Yessss tous va bien.
Super, de la voir enfin bosser ma petite Dagoma 200.
Merci pour votre aide et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, willf974 a dit :

Bonjour
Le Z est dominé :
J'ai sortis le fer à souder, raccourci les câbles, et tous bien re-fixé dans le bornier, tester mes moteurs, et Yessss tous va bien.
Super, de la voir enfin bosser ma petite Dagoma 200.
Merci pour votre aide et patience

Ha Cool que ce soit terminé rapidement.

 

C'est gratifiant de pouvoir réparer son imprimante comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de comprendre comment elle fonctionne surtout.
Reste à peaufiner des petits réglages, mais elle est sympa et pas chère.
Je regarde un peu sur le forum ce que font les autres, et ce qu'ils possèdent comme matos.
 Faire de l'impression 3D, n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Faut être un peu mordus ou geek
:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus je lis les sujets sur la dagoma et plus je me dis que ça va être du sport. Je la recevrai bientôt ma de200. On verra bien,  pour 300€ je ne m'attend pas à  des miracles... 

Nimbus tu seras mon maître Jedi et moi ton fidèle padawan. 

Modifié (le) par ragni
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ragni a dit :

Plus je lis les sujets sur la dagoma et plus je me dis que ça va être du sport. Je la recevrai bientôt ma de200. On verra bien,  pour 300€ je ne m'attend pas à  des miracles... 

Nimbus tu seras mon maître Jedi et moi ton fidèle padawan. 

N'oublie pas le maître Jedi @La Bidouille, tu ressentiras encore plus de force en lui ... :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ragni a dit :

Plus je lis les sujets sur la dagoma et plus je me dis que ça va être du sport. Je la recevrai bientôt ma de200. On verra bien,  pour 300€ je ne m'attend pas à  des miracles... 

Bonjour ragni,

Comme beaucoup ici, je me suis fait la main sur une Discovery en kit à 300€. Il y a 3 semaines, j'étais complètement ignare dans ce domaine gigantesque de l'impression 3D personnelle et j'ai découvert et appris un nouveau langage et résolu un tas de petits problèmes grâce en grande partie à la communauté de ce forum. Comme rappelé ailleurs sur un autre post, cette Discovery maintenant DiscoEasy porte bien son nom. Elle m'a fait aussi découvrir indirectement un logiciel de conception 3D (blender), ayant eu marre rapidement d'imprimer de jolies pièces inutiles qui ne font que sensations auprès de mes proches, petits et grands ;).

Après quelques déboires de gravure du buildtak, de lecture microSD ou de défaut de parallélisme axe X - plateau, pour l'instant mes impressions se résument à : badges Dagoma ; dérouleurs pour bobine de filament ; renforts made by Dal ; protection carte Melzi (déjà utile car salie par une goutte d'huile) ; coquetiers sur mesure pour les petits oeufs de mes poules ; pince requin ; cavalier échiquier ; clip pour raccord pneumatique coté radiateur de tête chauffante ; ronds de serviette personnalisés ; ...

A venir : d'autres ronds de serviette personnalisés (j'ai une grosse commande :D), modification du cache avant gauche qui recevra l'interrupteur permettant de basculer de la microSD à l'USB (pour l'instant : impressions < 2h sous Pronterface); étalonnage des dimensions imprimées par rapport au fichier STL suivant les axes X, Y et Z (pour imprimer des pièces d'assemblages).

Ce n'est que le début...:) et pour l'instant je suis pleinement satisfait de ma Discovery. Et je comprends aussi que pour imprimer rapidement, plus grand et beaucoup, il faut autre chose de plus performant, endurant,... mais pour une découverte, elle est réussie.

coquetier.JPG

ronds.jpg

Modifié (le) par vr34
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...