Aller au contenu

GO Print

configuration origine cr10 v3


gabriel27

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une cr10v3 carte 2.5.2 8bits actuellement j’essaie d'installer un crtouch je n'arrive a réaliser la configuration soit trop bas soit trop haut cela se joue a un poil de ... bref j'ai besoin d'imprimer un petit boitier pour mon job mardi mais je n'arrive a pas a revenir en config usine

comment puis je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre en place le détecteur de fin de course de l'axe Z et réinstaller le firmware fourni par Creality 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello merci pour la réponse OK je regarderais cela le firmware c'est celui qui est fourni sur la sd ?

j'ai réussi a faire fonctionner le crtouch cela ma prit du temps mais c'est nickel le truc galère c'est l'auto level a chaque impression mais bon trop cool une galère de moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gabriel27 ,

Il y a 4 heures, gabriel27 a dit :

je n'arrive a réaliser la configuration soit trop bas soit trop haut

est-ce que tu as ajouté le babystep dans ton firmware?

il y a 44 minutes, gabriel27 a dit :

le truc galère c'est l'auto level a chaque impression

Ben, t'es pas obligé. Voir ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le babystep (petit pas), c'est la possibilité d'ajouter un incrément inférieur à 0.1mm dans le menu mouvement. Si tu compiles Marlin pour faire ton propre firmware, tu n'auras qu'à l'activer. Exemple d'un fichier configuration_adv.h pour un babystep de 0.025mm:
 

#define BABYSTEPPING
#if ENABLED(BABYSTEPPING)
  #define INTEGRATED_BABYSTEPPING         // EXPERIMENTAL integration of babystepping into the Stepper ISR
  //#define BABYSTEP_WITHOUT_HOMING
  #define BABYSTEP_ALWAYS_AVAILABLE       // Allow babystepping at all times (not just during movement).
  //#define BABYSTEP_XY                     // Also enable X/Y Babystepping. Not supported on DELTA!
  #define BABYSTEP_INVERT_Z false           // Change if Z babysteps should go the other way
  //#define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS       // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  10       // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_XY 10       // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each XY babystep

  #define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING  // Double-click on the Status Screen for Z Babystepping.
  #if ENABLED(DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING)
    #define DOUBLECLICK_MAX_INTERVAL 1250   // Maximum interval between clicks, in milliseconds.
                                            // Note: Extra time may be added to mitigate controller latency.
    //#define MOVE_Z_WHEN_IDLE              // Jump to the move Z menu on doubleclick when printer is idle.
    #if ENABLED(MOVE_Z_WHEN_IDLE)
      #define MOVE_Z_IDLE_MULTIPLICATOR 10   // Multiply 1mm by this factor for the move step size.
    #endif
  #endif

  #define BABYSTEP_DISPLAY_TOTAL          // Display total babysteps since last G28

  //#define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET          // Combine M851 Z and Babystepping
  #if ENABLED(BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET)
    //#define BABYSTEP_HOTEND_Z_OFFSET      // For multiple hotends, babystep relative Z offsets
    //#define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY   // Enable graphical overlay on Z-offset editor
  #endif
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton exemple de configuration, le «babystep» n'est pas de 0,025mm mais de 10 pas (step) «moteur» 😉 Pour être certain d'avoir 0,025mm, il faut activer :

 #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS       // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps
  

et ensuite le déclarer :

#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  0.025       // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep
  

Car avec 10 pas, cela dépend du pas moteur Z (moteur 0,9 / 1,8°, avance de la tige filetée 8 / 4 / 2 mm). Donc avec un moteur 1,8°, une vis trapézoïdale T8/8 (avance de 8 mm) => 400 pas par tour, on aura un pas de 0,02mm ( 8 / 400 ), 10 pas de «bébé pas» avanceront / descendront l'axe Z de +- 0,2mm

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est génial sa !! je ne pige pas grand chose au ligne de code Marlin je grattouille du bout du doigt  en gros se que j'ai compris c'est que l'on autorise distance de déplacement est de 0.025 a la place si je n'ai pas dit de bêtises QUESTION !!

cela influance t'il aussi les déplacement lors de l'impression ?

augmentation de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas bien compris ton explication. Le babystep est une valeur de déplacement qui s'ajoute aux 10mm, 1mm et 0.1mm. Tu peux y accéder en double-cliquant sur le bouton du pupitre à partir du menu principal.

Si tu ne sais pas compiler ton propre firmware, une version compilée à partir de la dernière version stable de Marlin (V2.0.9.3) est disponible ici . La différence entre les 2 firmwares est la vitesse de communication USB (115 200 ou 250 000). Si tu n'imprimes qu'avec la carte SD, alors peu importe.

Attention, dans cette version le babystep est de 0.005mm 😱. Ne soit pas surpris si tu as l'impression que la buse ne bouge pas lorsque tu l'utilises. Il faut persévérer 😅

Il y a 1 heure, gabriel27 a dit :

cela influence t'il aussi les déplacement lors de l'impression ?

non, puisque les déplacements sont définis dans le fichier Gcode qui est issu du trancheur.

Il y a 1 heure, gabriel27 a dit :

augmentation de la qualité ?

Ça dépend: si tu parles de la qualité d'adhérence de la couche initiale, alors oui. Pour le reste, tu n'auras pas de gain de qualité (voir la réponse précédente).

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...