swiart Posté(e) Mai 24, 2022 Posté(e) Mai 24, 2022 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour. Je possède une Ender 3 achetée il y a plus de trois ans. Je souhaite une imprimante plus precise, imprimant des figurines. Je préférerais rester sur la marque creality. Y a t il un intérêt à passer sur une Ender 3 S1 ( ou autre modèle de la marque ) '? Merci
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 6 heures, swiart a dit : Je souhaite une imprimante plus precise, imprimant des figurines Plus précise, ce sera compliqué avec une fdm, tu devrais plutôt regarder du côté des imprimantes résine. 1
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Le 24/05/2022 at 23:16, swiart a dit : Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour. Je possède une Ender 3 achetée il y a plus de trois ans. Je souhaite une imprimante plus precise, imprimant des figurines. Je préférerais rester sur la marque creality. Y a t il un intérêt à passer sur une Ender 3 S1 ( ou autre modèle de la marque ) '? Merci Perso comme la dit mon ami @Savate et ces pantoufles magique plus précise en FDM tu auras pas beaucoup mieux, si ta ender 3 est très bien calibré on a un résultat très correcte, on peux avoir un poil mieux et beaucoup plus rapide mais la différence de qualité sera pas folle. (le gain de temps oui par contre, avec des machine comme une Voron 0.1, une Delta Flsun SR, etc...). Si tu veux du détail et imprimer des figurines alors la résine est une bonne alternative, perso je viens de recevoir la mienne une Anycubic M3 justement pour faire de la figurine car mon me le demande dans mon entourage. Ici avec ce modèle 4K+ je peux avoir une résolution de 0.020mm en Z et 0.035mm en XY. Si tu souhaite rester sur du Creality c'est possible en imprimante SLA (Résine) tu as les Halot One et les Halot One Pro si besoin d'un peux plus de surface elle sont en écran 2K et 3K mais cela reste ultra précis par rapport au FDM. Pour ma part je suis assez dessus de creality dernièrement, mais ces modèle on un atout fonction Cloud wifi. Si tu prend une Imprimante Résine SLA il faut pensé a ce qu'il faut a côté, une Wash & cure pour le traitement des pièces imprimé est un plus prix entre 100 et 130€
Parade Posté(e) Juin 5, 2022 Posté(e) Juin 5, 2022 Déjà une question qui peut éviter un achat inutile : Est-ce que tu as essayé ta Ender 3 avec des buses de 0,1 ou 0,2 à la place des buses de 0,4 "standard" fournies à l'origine? Ne serait-ce que parce que tu augmentes beaucoup la précision (et le temps d'impression) avec cette simple action qui ne coûte rien ou presque
swiart Posté(e) Juin 5, 2022 Auteur Posté(e) Juin 5, 2022 Et bien bonne question. Mais non. Mais j'imprime maitenant des figurines en 54mm pour 7h d'impression en précision 0.13. Et je ne veux pas aller au delà en temps. Je ne sais pas si passer sur la nouvelle Ender 3 S1 permettrait de ganger du temps et sous quel ratio ?
MrMagounet Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 Il y a 16 heures, swiart a dit : Et bien bonne question. Mais non. Mais j'imprime maitenant des figurines en 54mm pour 7h d'impression en précision 0.13. Et je ne veux pas aller au delà en temps. Je ne sais pas si passer sur la nouvelle Ender 3 S1 permettrait de ganger du temps et sous quel ratio ? quelques soit l'imprimante Cartésienne même les dernière avec marqué 250mm/s (com marketing) le gain sera quelques peu menu par rapport une imprimante comme ta Ender3 qui imprime a 80mm/s au mieux tu pourra espéré 15% de gain de temps alors oui sur un print de 48h cela fait un gain qui est intéressant mais qui restera assez faible sur des impression inférieur a 10h. Alors que avec une imprimante Core XY ou Delta (comme la SR), la le gain de temps est tout de suite assez conséquent. Exemple je prend ma Genius 32bits 120mm/s, tu prend une anycubic Kobra a 180mm/s et ma SR en 120mm/s si je lance le même print en résolution identique et même remplissage et matériaux depuis le même slicer, Exemple un gros Benchy la Kobra terminera quelques minutes avant ma Genius mais cela ce jouera a 5-8%, alors que la SR finira le print a presque moitier du temps de la Kobra. La vitesse ne fait pas tout l'accélération et l'inertie sont importante aussi.
Parade Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 C'est bien beau tout ça mais les filaments ont une vitesse d'impression maxi eux aussi ! On ne gagne pas grand chose avec une imprimante qui peut imprimer à 250mm/s par rapport à une 100mm/s si le filament ne doit pas dépasser 100mm/s : On est obligé de choisir entre limiter la vitesse et accepter une impression dégradée Il faut regarder les caractéristiques des filaments ! Par exemple en ABS, je pourrais monter à 80mm/s mon imprimante le permet, mais j'imprime entre 25mm/s et 40mm/s (40 c'est la vitesse proposée par défaut par CURA pour l'ABS générique) pour avoir une bonne précision et bien souder les couches... Je ne suis pas limité par la vitesse maxi de l'imprimante mais la vitesse "pour une bonne impression" de mes filaments
MrMagounet Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 C'est plus compliqué ce cela, tu peux monter ta vitesse d'impression si tu un plus grande quantité de matière en reserve dans ta tête et si tu imprime avec un diamètre de buse pas trop important, après certaine matière permettrons d'aller plus loin et d'autre moins. On peux imprimer plus vite en buse 0.2 quand 0.4 et plus vite en 0.4 quand 0.6 etc car le débit de matière demander sera plus faible si la buse a un diamètre plus fin, pareil si tu utilise une tête volcano tu aura un plus gros débit qu'une V6 donc des vitesse supérieur sont possible. Autre éléments si par exemple tu veux atteindre de vitesse un peu trop élever monter la température d'un PLA a 225-230°c permettra de monter la vitesse mais posera d'autre soucis. Ici on parlera d'un debit de matière au dessus j'explique encore un autre point c'est que la vitesse de pointe d'une machine ne veux rien dire si l'on a pas le couple et l'accélération permettant de réellement l'atteindre . Pour faire simple ce genre d'argument sont purement marketing souvent pour te vendre du rêve. J'ai fait simple pas technique pour 2 sous mais je veux juste que toutes personnes qui liront comprenne ce que je veux dire ici
Messages recommandés