aquila70 Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) Bonjour ,quand je fais un home X , la buse ce déplace normalement sur la gauche , MAIS va trop loin , je suis vraiment a 1 mm du bord gauche , et pour le Y sur la face avant je suis juste environ 3 mm du bord , MAIS quand je recule le chariot contre la butée ( clic) , je suis en dehors du plateau à l'arrière. Comment modifier ??. Modifié (le) Mai 25, 2022 par aquila70
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 17 minutes, aquila70 a dit : MAIS va trop loin Pourquoi trop loin ? j'ai plein d'imprimantes qui ont leur 0 en dehors du plateau (ce qui peut avoir des avantages) Pour l'imprimante il n'y a pas de trop loin ou pas trop loin, juste des clics (ou capteurs de fin de course mécaniques si ils font clic ) Si tu veux changer la position 0, il suffit de changer la position des capteurs de fin de course, parfois ils sont réglables, parfois non (sur la X1 par ex ils sont fixes)
aquila70 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 Sur la E3v2 , je ne sais pas modifier la position des capteurs : quand je fais un home sur le x ( jusqu'au clic) , alors je règle le Z sur le bord , et sur le Y ( clic) quand je fais un manual leveling , là sur le fond du plateau il est dehors , je ne sais pas le régler lZ ( feuille)
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 1 minute, aquila70 a dit : un manual leveling pour faire un manual levelling il doit y avoir un fonction pour le faire dans les menus de l'imprimante (qui positionne la tête dans les 4 coins) au pire tu fais un home, puis tu désactives les moteurs X et Y et tu déplace la tête à la main dans les 4 coins et le centre
aquila70 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 J'ai ce menu ,avec le firmware que j'ai installé ( + 1an ) ,c'est ce que je fais , je me disais qu'en changeant ?? Une mesure j'aurais plus facile ??
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) il y a 2 minutes, aquila70 a dit : je me disais qu'en changeant ?? Une mesure j'aurais plus facile ?? je n'ai pas complètement compris cette phrase, mais avec une mesure seulement, tu ne règles pas correctement ton plateau. En plus la majorité des impression se font au centre donc autant régler le centre plutôt qu'un seul coin Modifié (le) Mai 25, 2022 par Savate
aquila70 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 Ce menu , permet quand même une meilleure gestion du nivellement du plateau.??
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 1 minute, aquila70 a dit : Ce menu , permet quand même une meilleure gestion du nivellement du plateau il est fait pour, donc oui.
aquila70 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 oui, c'est effectivement au milieu que cela se passe , mais parfois tu imprimes plusieurs pièces ?? Je vais recontrôler si je ne sais pas modifier la butée du Y
Savate Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 34 minutes, aquila70 a dit : oui, c'est effectivement au milieu que cela se passe , mais parfois tu imprimes plusieurs pièces ?? Je vais recontrôler si je ne sais pas modifier la butée du Y J'ai du mal a comprendre le problème et ce que tu veux faire (et le rapport avec les endstops).
aquila70 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 Quand je fais un homing (les 4 coins ) à chaque coin ma buse se trouve vraiment au bord des 4 coins , comme si mon plateau était trop petit. Comme j'ai changé de tête :
Savate Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 Il y a 8 heures, aquila70 a dit : Quand je fais un homing (les 4 coins ) à chaque coin ma buse se trouve vraiment au bord des 4 coins , comme si mon plateau était trop petit. Si tu n'as pas changé de firmware (et que les 4 coins étaient ok avant) je ne vois pas comment c'est possible que la tête soit à ras des 4 coins (2 je peux le le comprendre - avec le décalage probable de la buse mais les 4 non) 1
aquila70 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 Avec l'autre tête , j'avais deja ce problème que le plateau était tout juste.Je devrais pouvoir modifier depuis l'écran le Y et le X , si oui , je devrais aussi modifier le g-code dans cura ??
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 (modifié) Salut @aquila70, Comme ton problème ne peut se résoudre que par un nouveau firmware, alors en voilà un à tester. Il est basé sur Marlin 2.0.9.3 avec des infos sur l'origine machine prise dans le firmware de Jyers. Comme d'habitude après un flashage de firmware, il faut initialiser l'eeprom et renseigner les paramètres que tu avais déterminés (pas/mm des moteurs, PID, ...). firmwareV1-Ender3V2.bin Modifié (le) Mai 26, 2022 par pommeverte
aquila70 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 Réinitialiser l'EPROM = flasher la E3V2 ? , pour déterminer le pas/mm , pid. T'a pas une vidéo d'explication. Je vais tjs flasher la E3V2; iL faut aussi le faire pour l'cran. J'avais écrit pour ce problème à creality.fr , qui mon envoyé chez créality.com. J'ai demandé s'il y avait une modif via le firmware, jamais eu de réponse
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, aquila70 a dit : Réinitialiser l'EPROM = flasher la E3V2 ? non, réinitialiser l'eeprom = init eeprom ou effacer l'eeprom. il y a 6 minutes, aquila70 a dit : pour déterminer le pas/mm , pid. T'a pas une vidéo d'explication. tu as ce tuto par exemple. Il manque le réglage du PID du plateau. Le principe est identique au réglage de la buse mais les commandes sont légèrement différentes. Tu trouveras les infos ici. il y a 6 minutes, aquila70 a dit : jamais eu de réponse il s'en moque, ils ont déjà pris tes sous EDIT: il y a 6 minutes, aquila70 a dit : il faut aussi le faire pour l'écran? Normalement, non. Si tu as un affichage étrange/bizarre alors oui . Je te redonnerai les fichiers d'origine si besoin Modifié (le) Mai 26, 2022 par pommeverte
aquila70 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 oui j'ai des affichage pas complet et la température monte tout seul ?? as tu le dernier firmware de creality E3V2
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 Voici le firmware (fichier à décompresser et à placer sur la carte µSD). il y a 2 minutes, aquila70 a dit : la température monte tout seul vraiment???? DWIN_SET.zip
aquila70 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 le zip que tu as donné , je met seulement le .bin sur la disquette
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 (modifié) Désolé @aquila70, je viens de m'apercevoir que le réglage manuel des coins n'est pas activé dans le précédent firmware de la carte. Voici une mise à jour: firmwareV2-Ender3V2.bin il y a 6 minutes, aquila70 a dit : je met seulement le .bin sur la disquette non, tu mets le dossier DWIN_SET sur la carte µSD, oui, c'est comme ça que ça s'appelle au 21ème siècle . Attention, pour le flashage de l'écran c'est ici qu'ça s'passe, au dos de l'écran, après avoir dévissé les 4 vis: Citation Modifié (le) Mai 26, 2022 par pommeverte
aquila70 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 il ne le prend pas , j'ai reformater en fat32 et en 4096 , mais il ne le prend pas .
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 On est d'accord que ta carte µSD doit contenir ceci: vidéo pour le flashage de la carte mère et de l'écran
aquila70 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 oops OK cela va en peu mieux . je vais faire un test impression
Messages recommandés