Aller au contenu

GO Print

Problème impression Chiron


nayb

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me permets d'ouvrir un sujet car je rencontre quelques soucis avec ma Chiron.

 

J'essaye d'imprimer un banche mais j'ai quelques soucis, et principalement le filament qui ne tient pas au niveau des demi cercle de la cabine (voir photos).

 

Que puis je faire pour résoudre ce soucis?

 

J'tilise du PLA amazon, ma Chiron possède un refroidisseur de filament différent de celui fourni par défaut.

 

 

Merci à vous

IMG_1561.jpeg

IMG_1562.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nayb a dit :

J'tilise du PLA amazon, ma Chiron possède un refroidisseur de filament différent de celui fourni par défaut.

Bonjour, tu n'indiques pas à quelle T° buse tu imprimes ton PLA, normalement c'est vers 200°.

Ça ressemble bien à une absence de refroidissement du filament.

Soit tu n'as pas les bons paramètres dans ton trancheur (le 100 % ventilation est activé pour quelle couche ?)

Soit ton diffuseur spécifique ne fonctionne pas (une photo de dispo ?)

Soit ton ventilateur est HS.

Voire un mélange des 3...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

Bonjour, tu n'indiques pas à quelle T° buse tu imprimes ton PLA. Ça ressemble bien à une absence de refroidissement du filament.

Soit tu n'as pas les bons paramètres dans ton trancheur (le 100 % est activé pour quelle couche ?)

Soit ton diffuseur spécifique ne fonctionne pas (une photo de dispo ?)

Soit ton ventilateur est HS.

Voire un mélange des 3...

Déjà merci pour la réponse.

 

J'imprime à 200°C. J'ai essayé une tour de température et j'obtiens tout autant de problème de couche.

le diffuseur c'est celui ci: Lien thingiverse. Et j'ai vérifié mon ventilateur.

 

Pour le 100%, c'est dans quel paramètre? j'utilise la dernière version de cura (la 4.13.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nayb a dit :

le diffuseur c'est celui ci: Lien thingiverse. Et j'ai vérifié mon ventilateur.

Ce type de diffuseur n'est pas simple à imprimer car les sections intérieures sont de petite dimension donc peuvent être bouchées à l'impression.

image.png.316f52bc0eb3b1fa6b1c94cef3254a0d.png

Par expérience et pour avoir conçu et imprimé mes diffuseurs, un ventilateur de base type 4010 avec ce type de diffuseur à très faible section ne passe pas...je ne pense pas que cela soit efficace. Le test le plus probant, c'est de mettre un récipient rempli d'eau sous la buse et de passer le ventilateur à 100% pour voir réellement la surface qui est soufflée. On a vite des surprises...

Refais un essai de Benchy avec le diffuseur d'origine pour voir la différence.

Dans cura:

image.png.c3e4c4027033caca5148707b21f9fae3.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remis le diffuseur d’origine, vérifier que le ventilateur fonctionnne bien et les paramètres de cura, j’obtiens ça. 
 

Ça s’effondre moins, mais ce n’est pas encore parfait. 
ca peut être encore amélioré?

 

merci beaucoup pour l’aide déjà apporté

ED410352-8713-4E69-B2B7-8171DEE6FA44.jpeg

C9E4336F-9F3E-4B4C-BC15-BDC01427F0E4.jpeg

D80CE635-1B8F-48B7-9989-4C24B1319A7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nayb a dit :

ca peut être encore amélioré?

Oui, il est possible que tu sois un peu en sur extrusion donc que ton imprimante pousse trop de filament. Il faudrait vérifier si l'extrudeur est bien calibré. Tu as un tutoriel dans la rubrique du même nom :).

Pour le diffuseur:

En cherchant sur Thingiverse, je vois que le diffuseur d'origine ressemble à ça:

image.png.175e6ae2ef60b65893de82b3b1c9786c.png

Celui qui me semble une bonne alternative serait celui là si tu peux l'imprimer:

image.png.f7988f4d4406edf82c6f43d7eec1610e.png

je ne garantis pas le résultat mais à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des tests pour ce soir.

 

Pas de surextrusion (voir même une très légère sous extrusion).

 

Je vais faire l'impression de ce fan duct et je te dis quoi.

 

En tout cas merci pour ton temps pris à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la chiron est que le ventilateur est définie dans le firmware d'origine a 9v alors que c'est un 24v... duc oup il tourne de facon anémique.

si ta un peut de temps je suis en train d'installe le Voron Afterburner sur la mienne. je donnerais l'adaptateur qui permet de l'installer sur la chariot d'origine quand j'aurait finit de le désigné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sigiel a dit :

Le problème de la chiron est que le ventilateur est définie dans le firmware d'origine a 9v alors que c'est un 24v... duc oup il tourne de facon anémique.

si ta un peut de temps je suis en train d'installe le Voron Afterburner sur la mienne. je donnerais l'adaptateur qui permet de l'installer sur la chariot d'origine quand j'aurait finit de le désigné .

J’ai tout le temps qu’il faudra! c’est super gentil merci!

 

c’est pas possible du coup de faire une modif dans le firmware pour améliorer le comportement du ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...