Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro passage en Switchwire


SevenSam

Messages recommandés

Aller on va moddé une des deux ender 3 (la pro) en mode Switchwire, par contre je ne ferais pas le stealthburner j'utiliserais le mount identique a celle de la Sapphire+ et donc avec l'E3D Revo Hemera

 

ce mount ci :

52026097981_738f7082c4_b.jpg

 

52071098470_35f28fd8fe_b.jpg

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai décider de commencer avec la ender 3 pro blv project, qui ne lui restera que le system Y axis du Blv project, le XZ axis sera de la Voron Switchwire

52081308694_4e046eae24_b.jpg


Vue que j'ai deux ender 3 pro v et v2, j'ai deux moteur d'extrudeur bowden 42-40 dont les poulie ne sont pas "sertie" sur l'axe ce qui me permettras d'installer les poulie plus facilement

J'ai déjà commencer a démonté, mais demain nettoyage complet et la question qui se pose, c'est huvud ou câblage, sachant que j'ai une bonne centaine de mettre de câble heflulon qui dort...

demain je reçois le pico qui iras dedans, vue que pas de raspberry pi, je compte lui coller un olinuxlino que j'ai de stock, j'ai pas envie de lui mettre le nvidia jetson nano...

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j’attends les roulements et je commence le découpage du X et c'est partie pour la conversion Creality Ender 3 Pro vers Switchwire

pour le moment j'ai imprimer que les stl officiel, la seul chose au montage les vis, les v slot sont plus serrer, donc il faut mettre une rondelle pour que ca sert bien.
par exemple s'il faut un m5x16 et bien avec les vslot il faut des m5x15, donc une rondelle de 1mm et c'est jouer :0)

Comme j'avais deux ender 3  v2 et deux moteur d'extrudeur qui sont les 42-40 (40Nm si je ne dis de betise) je monte ceux la et si ca ne va pas, je lui monte des moteur de luxe trinamic 😄 j'en ai deux sa tombe bien 😄 (mais j'ai pas trop envie des les utiliser ici, ils sont déstiner pour la seconde 2.4)

52083182021_e7dac0f763_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ender 3 in progress :

52085894052_f2c29bd7b7_b.jpg%5C


52087425960_7fe73777f3_b.jpg


52086954543_aff135e48a_b.jpg

 

je perd quasi rien en x, je pense que je gagne en Z, car je monte plus haut qu'avant, maintenant j’attends le Mellow Fly et je continue l'install, car j'ai pas envie de grimper et passer des câbles 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me saoul j’attendais la livraison du huvud aujourd'hui et je me suis dis que je commence le câblage traditionnel sans huvud et la j'ai plus le courages... je préfére attendre 😄 j'attendrais lundi  la reception du huvud

52090308060_62d7d43120_b.jpg

 

j'ai déssiner une toute petite plaque pour la skr pico

52088774292_35bd106afc_b.jpg

 

et modification du support du keyback a l'origine il est courbé ce qui fait qu'il était a ras du bed, donc je le réimprimer en enlevant la courbure et tout droit il y a tout de suite plus de place...

52088774267_ff80e262f9_b.jpg

 

avant :

52087425990_31c4da5604_b.jpg

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais attendre lundi le huvud, tanpis elle sera multifilaire 😄

52092102139_cbc2302911_b.jpg

52091877688_701b9ef07d_b.jpg

52090829472_496275a200_b.jpg

 

entre temps j'ai imprimer les grilles, je suis occuper a réimprimer le support hotend en noir et les plaque pour cacher tout ca et des pied en tpu

la pcb stealthburner et un peu de travers car je l'ai fixé a la va vite sur le lgx, je dois dessiner un support pour faire quelque chose de propre, car a la base c'est pour monté avec le clockwork2 (ou je monte le clockwork et le lgx je l'utilise dans une autre machime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je sent que je vais me faire une voron 2.4r2 en 250 avec huvud en full black

j'ai commander de la visserie en noir, en fait comme dans ma caisse, je veux pas de chrome, et de couleur, je veux du full black 😄

la machine me fait penser au caisse black matte ratz 😄

donc j'ai reimprimmer le toolhead en noir
52093475182_91621295c3_z.jpg


les surplus en rouge vont partir (quoique une pointe de rouge je dis pas non, mais alors leger)
52094736074_59dfe7504a_c.jpg


52094736034_3c7421cfb2_z.jpg


52094519103_ed7ba85015_z.jpg


52094501091_7fdbb34c71_z.jpg

 

Les panel deck sont en cours d'impression, je voulais les faire découper sur mesure, mais 40 € pour un petit panel faut pas abuser, si vous connaissez des endroits, ca m'eviterais de devoir les imprimer, ca serait cool 😄

j'attend du cable pour faire le branchement de mon alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dommage qu'on ne peu pas éditer le post apres un certain temps...

comme de par hasard il devais avoir au moins une dizaine de vis que je n'ai pas.. M5x60, mais qui utilise ca 😄

bon bah commande... la je l'ai mi juste pour la maintenir droite(oui car a l'arriere des m5x15 c'est assez)


52096596376_ecef76679b_c.jpg

52096569736_bb3b6445b1_b.jpg

 

il me reste branchement de l'alim, ventilateur arriere, mettre les pied et reste a imprimer les deck plate et changer l'orientation du cable d'alimentation du bed et imprimer un support pour maintenir mon cable chaine, car la c'est le cable du moteur lgx qui tiens tout

 

c'est impressionnant la stabilité de la ender3 avec ce skirt !

 

52097473610_68dcd614fc_b.jpg

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on dois bientot la changé de section et passer chez voron 😄 y a plus rien de creality la dedans 😄 (si le frame)
premier demarrage et test motion, je m'attque au reste demain a tete reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle a fait son premier print aujourd'hui, non sans probleme car j'ai reussi a inverser un axe le Y ici et j'avais un print mirror 😄

 

mais tout est rentré dans l'ordre 😄

 

 

 

c est officiel ce n'est plus une Ender 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton monologue dans la section Voron puisque ce n'est plus une Creality.

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajout de l'information quand meme 😄

 

J'avais mal regler mon ficher printer.cfg et j'avais fait aller le y dans le sens opposer ce qui fait que j'avais des print en miroir...

 

Bon j'ai regler le soucis et par la meme occassion j'ai changer les moteurs, car a chaque fois que le X allait en bout de course le moteur faisait un boucamp d'enfert )j'ai tout essayer, tension des couroie, de courant. la avec les stepperonline tout rentre dans l'ordre 😄

avec les nouveau moteur (note le Y j'ai pas encore monté car je suis occupé a imprimer le mod pour se dernier)

Ce homing Z de fou 😄

 

et test du tpu avec une bobine vieille de deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises a jours elle a son serial VS.413

 

je lui ai installé un tendeur axe y et un nouveau support moteur

52105211648_e43524bac6_b.jpg

52104131842_8e53ec68a7_b.jpg

je dois encore imprimer le cache de moteur/poulie axe y, je vais re impimprimer les plaque, car j'avais testé l'ironing sur cura et une fois lancer, c'est trop tard, mais j'ai du activer quelque chose qui a fait que j'ai cette mochette d'impression donc je vais la refaire, ou j'étudie la possibilité de lui faire un enceinte et par la meme occassion je lui ferait faire les plaque sur mesure...

 

J'avais fait un test de print sans reglage particulier basic :

52101699264_c9d9e1aa50_b.jpg

52100429927_507f9ef683_b.jpg

 

j'ai pas fait la photo et j'ai jeter la pièces depuis, mais j'avais un soucis sur l'axe y avec un cube de calibration, j'avais cette effet de dissonance, que j'ai réussi a atténuer, mais je dois voir d'ou cela viens, car j'ai pas le souvenir qu'avant j'avais ce soucis

 

d’ailleurs quand j'ai remplacer le support de l'axe y j'ai également changer le moteur/poulie et la courroie par une gates(le probleme était la avant cette modification), mais pas de grosse différence, si ce n'est un peu atténuer, mais j'ai du faire de la compensation de résonance, mais j'ai des pieces d'il y un ans (ca fait un an qu'elle ne tournais plus) et sur les pièces aucune trace de ce problème, donc faut que j'étudie le soucis, meme s'il est fort attenuer, mais je les veux parfait comme avant, quand a l'axe X et Z ils sont parfait.

et vue que c'est pareilles, j'ai commencer la Ender 3 V2, mais j'étais a manque de courroie et vue que j'ai commander de quoi faire une seconde voron 2.4r2 en 250, j'ai pris du stock pour la couroie et je la finierais donc plus tard.
Par contre pas de cable ici, elle sera avec un CanBus type huvud

52108268209_6f1782c3c0_b.jpg

également elle n'auras pas le Stealthburner, mais le E3D Hemera(comme dis plus haut dans ce post) avec son nouveau kit Revo Hemera et j'attend le moteur pancake de la Revo Hemera XS

mais en attendant, je vais asser la main a la petite 250 V2

 

Aller à la prochaine 😄

Modifié (le) par SevenSam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...