vap38 Posté(e) Juin 3, 2022 Posté(e) Juin 3, 2022 Bonjour, Je souhaite acheter une licence Lightburn car je trouve l'interface complète et intéressante. Voici ma question si je génère un fichier GCODE dans Lightburn est-il compatible en gravure avec Laser GRBL. Je pense avoir faut une erreur car je n'arrive pas à lire ce fichier ci-joint. Il comporte l'extension GC du fichier ! En fait j'ai changé l'extension en gcode et çà fonctionne à vérifier je ne sais pas si c'est correct pour le test de gravure ? Je suis novice dans l'utilisation d'un graveur, merci de votre réponse afin d'être rassuré a+ test puissance vit.gcFetching info...
Savate Posté(e) Juin 3, 2022 Posté(e) Juin 3, 2022 Le 03/06/2022 at 07:43, vap38 a dit : Je souhaite acheter une licence Lightburn car je trouve l'interface complète et intéressante. Dérouler Et tellement plus intuitive que celle de LaserGRBL Le 03/06/2022 at 07:43, vap38 a dit : Voici ma question si je génère un fichier GCODE dans Lightburn est-il compatible en gravure avec Laser GRBL. Dérouler oui en le renommant en .gcode (avec le .gc il n'essaye même pas de le lire ..) mais pourquoi vouloir le lire avec LaserGRBL ? Depuis que j'ai LightBurn je n'utilise plus du tout LaserGRBL (sauf à l'instant pour tester ton fichier ) 1 1
fran6p Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 Pas mieux que @savate bien que ma préférence aille aux outils «libres», là je n'ai pas trouvé de logiciel au même niveau même si LaserGRBL ne démérite pas. Je commence à m'habituer à LightBurn et pour tout ce qui est tests (puissance / vitesse ) c'est franchement bien pratique. J'enregistre les fichiers en .gcode pour pouvoir ensuite les transférer sur le RPi Zero 2 sous Octoprint et l'extension Better GRBL et piloter le laser que je teste actuellement. Octoprint est moins regardant quant à l'extension du nom de fichier .gc, .gco et .gcode sont acceptés, je n'ai pas testé le .nc par contre.