artemis Posté(e) Juin 3, 2022 Posté(e) Juin 3, 2022 Bonjour Est-ce que quelqu'un aurait un profil de la tronxy xy 2 pro pour prusaSlicer
Yellow T-pot PostĂ©(e) Juin 4, 2022 PostĂ©(e) Juin 4, 2022 Hello, peut-ĂȘtre @djbounsou @fred5976 mais je ne sais pas s'ils utilisent Prusa Slicer.
fred5976 PostĂ©(e) Juin 4, 2022 PostĂ©(e) Juin 4, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, J'ai testĂ© beaucoup de slicer, Prusa slicer en a fait parti. Pour les profils, je suis parti d'un profil d'une machine existante trĂšs proche mĂ©caniquement (Ender 3 par exemple) Et puis, avec l'assistant de configuration, tu paramĂštres avec elle (Autres Fabricant-Famille Ender-Crealty Ender-3 cochĂ©-suivant-suivant). Bon tu perdras en taille de plateau mais pour commencer AprĂšs, si tu veux vraiment voir apparaitre Tronxy XY-2, le plateau avec marque Tronxy, etc, ça va ĂȘtre plus de taf. Il faudra crĂ©er des fichiers spĂ©ciaux (un peu comme Cura qui ne connait pas les sĂ©ries 2E de chez tronxy) et un dossier.  J'ai pas une grosse expĂ©rience avec ce slicer, je l'ai vite mis de cotĂ©, obtenant de bon rĂ©sultat avec ceux que j'utilise ModifiĂ© (le) Juin 4, 2022 par fred5976
fred5976 PostĂ©(e) Juin 4, 2022 PostĂ©(e) Juin 4, 2022 J'ai pris ça pour un challenge, mais il me manque un truc. Avec les fichiers joint, j'ai rĂ©ussi Ă avoir le choix de la marque Tronxy, le choix de l'imprimante avec sa photo (c'est celle de la ender3), mais j'ai un souci, arrivĂ© aux choix des filaments, il y a un truc qui bloque. les fichiers je les ai mis dans C:\Program Files\Prusa3D\PrusaSlicer\resources\profiles. Il faut crĂ©er un rĂ©pertoire TRONXY pour mettre le svg, le STL et l'image. La soluce est peut ĂȘtre lĂ Â https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/wiki/Vendor-bundles-and-updating-process Tronxy.ini Tronxy.idx XY-2PRO.STL XY-2PRO.svg XY2PRO.STL XY2PRO.svg
fred5976 Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 J'avance, J'ai plus qu'a régler l'aspect cosmétique
fred5976 PostĂ©(e) Juin 5, 2022 PostĂ©(e) Juin 5, 2022 (modifiĂ©) Touchdown, Ca a Ă©tĂ© un peu galĂšre, mais le rĂ©sultat est lĂ . DĂ©jĂ un peu de prĂ©paration. 1-Dans PrusaSlicer, il faut avoir une autre imprimante de paramĂ©trer 2-Une fois, PrusaSlicer paramĂ©trĂ© et fermĂ©, tu dois trouver le rĂ©pertoire C:\Program Files\Prusa3D\PrusaSlicer\resources\profiles 3-Dedans tu crĂ©es un dossier "Tronxy" 4-Tu mets dans le dossier les fichiers svg, stl et png 5- tu copies le fichier idx et ini avec les autres idx et ini 6-Tu fermes tout ça. Tu relances Prusaslicer, et normalement dans l'assistant de config Voici voila, Si tu veux corriger ou modifier les fichiers, c'est libre, j'ai fait le svg Ă l'arrache, et le fichier ini doit avoir des petits ajustements Ă mettre en place comme le gcode de dĂ©marrage, celui de fin etc.., le stl du bed fait 250x250 au lieu de des 255, bref tu as la base Ă tester  XY2PRO.STL XY2PRO.svg Tronxy.idx Tronxy.ini J'ai pas pu m'en empĂȘcher, j'ai remis tout le monde Ă la bonne taille, et puis j'ai changĂ© la couleur du svg pour ĂȘtre sur que les modifs sont bien prise en compte Donc tu devrais obtenir ça XY2PRO.STL XY2PRO.svg Tronxy.ini ModifiĂ© (le) Juin 5, 2022 par fred5976 une image non voulue 1
jcjames_13009 Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 Salut Je verrais bien ça dans la section des TUTOs -> https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/138-tutoriels/ Z'en pensez quoi ? @+ JC 1
fred5976 PostĂ©(e) Juin 7, 2022 PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Merci @jcjames_13009. Je ne suis pas contre le retravailler pour que ce soit un peu plus propre, mais j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© le retour de l'intĂ©ressĂ© @artemis pour savoir si ça fonctionne bien ou pas. Je n'utilise pas prusa slicer, donc je ne sais mĂȘme pas si les paramĂštres dans le fichiers ini sont bons 2 1
artemis PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Le 07/06/2022 at 12:00, fred5976 a dit : Merci @jcjames_13009. Je ne suis pas contre le retravailler pour que ce soit un peu plus propre, mais j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© le retour de l'intĂ©ressĂ© @artemis pour savoir si ça fonctionne bien ou pas. Je n'utilise pas prusa slicer, donc je ne sais mĂȘme pas si les paramĂštres dans le fichiers ini sont bons dĂ©soler je ne me suis pas encore pencher sur l'installation du profile je suis en guerre avec l'imprimante a deux doigt de l'attaquer a la grenade  1
artemis Posté(e) Juin 8, 2022 Auteur Posté(e) Juin 8, 2022 (modifié) il y a 53 minutes, fred5976 a dit : C'est quoi ton souci avec ta XY?? c'est le réglage du plateau je n'arrive pas a utiliser le palpeur je m'arrache les cheveux par toute hasard savez vous ou je pourrais trouver un lit chauffant pour l'imprimante a par sur le site aliexpress et tronxy  petite solution :https://cults3d.com/fr/modÚle-3d/gadget/tronxy-xy-2-pro-level-for-glass-bed-intre Modifié (le) Juin 8, 2022 par artemis
fred5976 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 I-DĂ©jĂ il faut savoir que si tu veux garder le capteur bleu  1-Avec une plaque de verre, je crois que @Yellow T-pot est dans cette config, et il a ajoutĂ© une plaque de mĂ©tal sous le verre et effectivement peut ĂȘtre revoir sa position vertical  2-Si tu veux du verre seul, il faudra changer le capteur par un capacitif II-Pour le rĂ©glage du plateau, on va reprendre depuis le dĂ©but.  1-Faire chauffer buse et plateau (150 et 50)  2-Faire un Z-offset ou DĂ©calage Z avec une feuille de papier entre plateau et buse  3-Faire un nivellement manuel, perso, je prend les points dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si on a le mĂȘme firmware, la XY-2 prend son "ZĂ©ro" au milieu du plateau, donc ne pas hĂ©siter Ă repasser sur chaque point.  4-Une fois, que c'est fait, Faire un Autoleveling pour voir si tout va bien. Alors par expĂ©rience, je n'essaye pas d'avoir toutes les valeurs proche de 0, je regarde juste si les valeurs prises au niveau des vis du plateau coresspondent.  5-refaire un Z offset III- Si tu parles de la commande G29, pour l'autoleveling avant de lancer un print, j'ai eu ce souci avec le firmware 2.06, et ça a disparu en faisant la mise Ă jour en 2.11. IV- Il faut configurer ton Gcode de dĂ©marrage, voici ce que j'utilise: ; XY-2 Pro Start Code G21 ; Set units to millimeters G90 ; Set all axis to Absolute M82 ; Set extrusion to Absolute M107 ; Disable all fans M140 S{material_bed_temperature_layer_0} M104 S{material_print_temperature_layer_0} T0 M190 S{material_bed_temperature_layer_0} M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0 G28 ; Home all axis G29 ; Probe bed mesh for ABL G1 Z5.0 ; Raise nozzle to prevent scratching of heat bed G1 X0 Y0 ; Move nozzle to Home before heating G92 E0 ; Set Extruder position to zero G1 Z2.0 F3000 ; Raise Z axis G1 X20.1 Y20 Z0.2 F3600.0 ; Move to purge line start position G1 Y220 F1500.0 E10 ; Draw first purge line G1 X20.4 F3600.0 ; Move to side G1 Y20 F1500.0 E20 ; Draw second purge line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X25 Y20 Z0.2 F3600.0 ; Move over to finish nozzle wipe G92 E0
Messages recommandés