Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLsun SR et carte mère un peu crâmée ...


JeanJeanLux

Messages recommandés

Salut,

j'ai un SR depuis quelques mois, j'ai imprimé +- 350 heures avec sans gros problèmes. (quasi stock, firmware FLSun 1.4)

Ce matin, en voulant l'allumer, l'écran est resté sur FLSUN durant 3-4 minutes.

Ca m'est déjà arrivé, j'éteints puis après 3-4 secondes j'allume. Idem ...

Je le refais et là l'écran vient normalement. Je lance une impression, mais je remarque que ça sent le crâmé ...

J'arrête l'impression pour éteindre et ouvrir le haut. Et là je me rends compte que la borne où arrive le 24V sur la carte mère est crâmée, la cosse du fil a même du jeu 🥵

Je ne pense pas que la carte mère soit HS, si je la rebranche, il va falloir que je soude l'arrivée 24V directement sur la carte. Ca, c'est gérable.

Mais je me suis dit, une nouvelle carte mère d'origine FLSun coute +- 60€, pour une clone ....

Je pourrais taper une bonne carte mère Bigtreetech, tant qu'à faire la nouvelle SKR 3 😎 couplée à mon Raspi sous Octoprint avec Klipper, tant qu'à faire 😁

Sauf que ... je ne sais pas quel firmware utiliser, est-ce que l'écran FLSun fonctionnera?

Sachant qu'après avoir vu la video du canadien JSTech (https://www.youtube.com/watch?v=vALnOhEb6vk) je me suis dit WOW OUIIIIIIII ! Mon écran devrait arriver d'ici 2-3 semaines...

Est-ce que à votre avis, le firmware de Guilouz passera sur la SKR3 ?

J'attends vos commentaires 🥰

Jean

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, c’était la sortie du courant pour la chauffe du plateau qui a fondu 🤔

A notre avis, la fiche n’était pas bien vissée d’usine… Nous (mon fils et moi) avons désoudé le bloc à vis pour souder de nouveaux fils qui sont connectés aux fils originaux. L’imprimante a bien démarrée et une première impression est en cours 😀

Si pour une raison vous devez ouvrir le haut de l’imprimante, passez un coup de tourne vis aux connecteurs et verifiez les autres connecteurs (2 étaient un peu sortis, malgré la colle d’usine)

Donc pour nous, c’est reparti, avec la carte mère d’origine 😀

A bientôt, pour de nouvelles aventures 

Jean

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cool si c'est reparti 👍

Pas de prise en charge possible par le SAV ? Surtout si la machine n'a que quelques mois 🤔

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...