Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 inutilisable après avoir flash


Vincent89100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de suivre ce tutoriel :

Mon but était de rajouté pas mal de fonction que je n'avais pas car j'ai toujours utilisé mon imprimante avec le l'ancien Molise d'origine.

J'ai commencé par faire la maj de l'écran TFT. Quel changement ! Mais même si l'imprimante fonctionnait, il y avait quelque petite fonction comme par exemple le changement de hauteur de couche durant l'impression qui ne fonctionnait pas.

Je décide donc d'effectué la maj de la carte mère en prenant soin de débranché le connecteur noir et rouge qui relit la cm à l'écran comme l'indique la vidéo. J'arrive jusqu'au moment ou je flash après avoir recompilé, je redémarre l'imprimante et là,

un message d'erreur apparait "failed to enable bed leveling". Mais ce n'est pas tout, quand je déplace mes axes Z et X et E, ils se déplacent dans le sens opposés (pas de problème sur le Y...).

Sinon, je peux chauffer ma buse et mon plateau...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vincent89100 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de suivre ce tutoriel :

Mon but était de rajouté pas mal de fonction que je n'avais pas car j'ai toujours utilisé mon imprimante avec le l'ancien Molise d'origine.

J'ai commencé par faire la maj de l'écran TFT. Quel changement ! Mais même si l'imprimante fonctionnait, il y avait quelque petite fonction comme par exemple le changement de hauteur de couche durant l'impression qui ne fonctionnait pas.

Je décide donc d'effectué la maj de la carte mère en prenant soin de débranché le connecteur noir et rouge qui relit la cm à l'écran comme l'indique la vidéo. J'arrive jusqu'au moment ou je flash après avoir recompilé, je redémarre l'imprimante et là,

un message d'erreur apparait "failed to enable bed leveling". Mais ce n'est pas tout, quand je déplace mes axes Z et X et E, ils se déplacent dans le sens opposés (pas de problème sur le Y...).

Sinon, je peux chauffer ma buse et mon plateau...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Vincent

Salut a toi alors c'est assez simple, le Message failed to enable bed leveling est la car soit tu a installer une version avec ABL (pour BLtouch) et demande un ABL + Z offset, soit tu as install une version pour MBL et donc il y a un menu Leveling MBL qui te permet de faire un mesh bed leveling en 9 point ou plus sur ton plateau a effectué 😉 .

Pour les soucis d'axes Z, X, E soit les drivers sont pas correctement définit soit il faut inversé le sens des moteur dans le Marlin avant compilation 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, merci pour ta réponse. 😀 J'ai pourtant pas enlevé les "//" devant BLtouch. J'avais également essayé de fait le flash avec le firmware stock, donc j'avais rien compilé et c'était pareil.

 

Pour les drivers, il ne précise pas vraiment. Comme il a une genius il prend les 2100, mais je sais que sur la X1, ce sont des 2208 alors j'ai pris les 2208 standalone.

aurais-je du prendre les 2100 stock ?

il y a 42 minutes, Vincent89100 a dit :

Salut à toi, merci pour ta réponse. 😀 J'ai pourtant pas enlevé les "//" devant BLtouch. J'avais également essayé de fait le flash avec le firmware stock, donc j'avais rien compilé et c'était pareil.

 

Pour les drivers, il ne précise pas vraiment. Comme il a une genius il prend les 2100, mais je sais que sur la X1, ce sont des 2208 alors j'ai pris les 2208 standalone.

aurais-je du prendre les 2100 stock ?

Oui, c'était bien ça mon erreur. Merci de m'avoir mis sur la voie.

Modifié (le) par Vincent89100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vincent89100 a dit :

Salut à toi, merci pour ta réponse. 😀 J'ai pourtant pas enlevé les "//" devant BLtouch. J'avais également essayé de fait le flash avec le firmware stock, donc j'avais rien compilé et c'était pareil.

 

Pour les drivers, il ne précise pas vraiment. Comme il a une genius il prend les 2100, mais je sais que sur la X1, ce sont des 2208 alors j'ai pris les 2208 standalone.

aurais-je du prendre les 2100 stock ?

Oui, c'était bien ça mon erreur. Merci de m'avoir mis sur la voie.

oui par défaut ce sont des 2100 sur les Artillery toutes sans exception 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vincent89100 a dit :

Mais pourtant, sur les driver, il est bien marqué 2208 ! Je ne comprends pas 🤔

ou sa sur un Site ? car des site on ecrit des betises amoins d'avoir remplacer les driver comme moi qui est des 2209 par defaut c'est des 2100. Si tu as une photo de ta carte mère avec les driver je te dit direct si c'est les 2100 d'origine ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent89100 a dit :

Ce sont exactement ceux là.

https://www.atome3d.com/collections/piece-de-rechange-artillery/products/artillery-sidewinder-x1-driver?variant=21036872138806

C'est peux être pour ça que je ne la trouve pas hyper silencieuse comme j'ai plus l'entendre ailleurs ?

Oui c'est un abus de languages de Atome3D ce sont bien des AT2100 et pas des TMC2208 😉, je te le confirme 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent89100 a dit :

ok, du coup, comme tu as installé des tmc2209, quel changement as-tu constaté ? Tu as du recompiler le firmware ?

mes machines utiles mes propre Firmware adapter a mes besoins depuis très longtemps 😉, mais ma Genius utilise aussi une Carte Mère 32bits MKS SgenL V2 donc le marlin est sur mesure adapter a toutes mes modifications. Les TMC 2209 apporte un mouvement plus fluide que les AT2100 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vincent89100 a dit :

Puis-je installer des vrai 2209 simplement en recompilant le firmware en sélectionnant cette ligne ? Ou cela générera des problèmes ?

Parce que depuis que je l'ai flaché, je la trouve moins silencieuse.

#define TMC_2209_STA    // Standalone Mode"

Tu peux installé des vraie TMC 2209 pas de soucis mais pour cela te faudra régler les Vref des Drivers, puis dans marlin faut définir les Drivers des axes sur TMC_2209_standalone et inverser le sens de rotation du moteur des Axes ( car les 2208 et 2209 tourne on un sens inverse 😉 ).

Ici ce que tu me fait voir est tiré d'un Marlin sauce Molise (je n'ai pas ce firmware sous les yeux, et ne suis pas trop fan de cette façon four tout du Molise), perso je travail différemment de David et ce qu'il a fait avec le Molise. Je peut t'indiqué ce qu'il faut changer par rapport a un firmware Marlin de base après faut voir pour ce qui est de sont implantation sous molise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...