baptiste_dlrd Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 Bonjour ! j’ai une Ender-3, et elle imprime très bien ! Jusqu’à une certaine hauteur, on dirait…. Regardez, cette pièce (voir photos ci-jointes),je l’ai imprimé 3 fois, et toujours la même chose… Elle s’imprime parfaitement ! Jusqu’à un certain point, et là le fil ne coule plus ! (Sur le photo, elle était censée aller « plus haut ») Merci de vos retours ! Car la, je ne comprends pas ce qu’il se passe ! PS : J’imprime du PLA
RFN_31 Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 Bonsoir, Tu as deux possibilités : soit tu as un bouchon : température trop basse ou trop de rétractation soit ton extrudeur patine : problème de tension ou levier félé Est-ce que les dents de l'extrudeur tournent encore quand le filament arrête de sortir ? Est-ce que l'extrudeur "grignote" ton filament ? As-tu déjà appliqué la Titi's procédure ?
Titouvol Posté(e) Juin 5, 2022 Posté(e) Juin 5, 2022 Je rajouterais quelques possibilités : est ce que tu imprimes via carte SD ? Si oui est ce celle d'origine ? (Elles sont régulièrement de piètre qualité). Fais un test avec une autre carte. est ce que ton ventilateur tourne bien sur la hotend ? Pas celui qui refroidit le filament en sortie de buse, celui au dessus, qui refroidit la hotend et tourne en permanence. as tu essayé un autre modèle ? Est ce que ça se coupe toujours au bout du même temps (environ) ou de la même hauteur ? si tu fais des pièces plus grandes, ça change quelque chose ? (Temps, hauteur avant problème)
Titi78 Posté(e) Juin 5, 2022 Posté(e) Juin 5, 2022 Je penche aussi pour le ventilateur de hotend. Si tu l'as remplacé par un silencieux remet celui d'origine et vérifie qu'il tourne en permanence. Un bouchon de pla peut aussi se former quand il y a des rétractation et que la jonction ptfe buse n'est pas bonne. (Remplacement de buse sans respecter la titi's procédure) ou que le pneufit ne maintient pas correctement le tube ptfe
Messages recommandés