Dimi42 Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 Bonjour Je suis totalement novice en impression 3D. J'utilise une imprimante Original Prusa Mini+. Lorsque je met mon fil (PLA) dans le tube PTFE, l'extrudeur à du mal à l'entraîner jusqu'à la buse, pourtant l'extrudeur est très propre et rien ne bloque les tubes PTFE. Enfin lorsque le fil arrive vers la buse chaude, 215°, le fil ne sort pas. Pouvez vous m'apporter des réponses? Merci beaucoup.
PPAC Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 Salutation il y a une heure, Dimi42 a dit : l'extrudeur à du mal à l'entraîner jusqu'à la buse, il doit y avoir un truc pour ajuster la pression du filament sur la roue cranté dans l'extrudeur ... là tu ajusté ? ( le filament dois se trouver marqué si tu le ressort ) a tu bien coupé ton filament en biseau pour faciliter le passage ? a tu tenté de pousser le filament a la main ? a tu fait un tour si le site de Prusa https://help.prusa3d.com/fr il me semble qu'il on une bonne section d'aide et d'entretien de leur machines ...
Dimi42 Posté(e) Juin 6, 2022 Auteur Posté(e) Juin 6, 2022 Merci pour votre réponse, effectivement il y avait une vise trop visée qui bloquait l'avancer du fil. Concernant le fil qui ne sort pas au niveau de la buse? Sur l'image la partie doré je pense que c'est la buse, même après avoir inséré une aiguille pour essayer de déboucher le fil ne sort pas. Pouvez-vous m'aider? Merci
Messages recommandés