Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

resine elegoo qui se sépare


Messages recommandés

bonjour à tous

aprés avoir fait pas mal d'objets en résine elegoo(premier prix et abs like) j'ai quelques soucis

je fais un test d'impression car j'ai raté 3 impressions: une car le Z=0 était mal fait je pense les deux autres, la resine colle au plateau, mais les supports semblent casser.

je suis avec une resine elegooo gris basique et bizarrement( le 1er litre ne le faisait pas), j'ai une dissociation de la resine, que je vois trés bien sur le dessus du plateau, donnant une partie liquide grise et une autre plus transparente. j'ai beau mélanger, ca revient régulièrement au bout d'un certain temps(je print la nuit et au matin, j'ai cette séparation)

je mets ca en parallele avec mes loupés: est ce un probleme de résine, un probleme de température exterieure(la resine grise est liquide presque comme de l'eau) ou autre chose

mes parametres de polymérisation sont les memes que depuis le debut, je n'ai rien changé

pour les printeurs resine, ca vous est deja arrivé cette résine qui se separe?

j'ai dans l'idée de change le fep, mais je ne pense pas que cela changera grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me reponds a moi tout seul

ca marche toujours pas

ce sont les supports qui cassent.

j'ai changé l'exposition a 3.5 au lieu de 2.5

je ferais un test a 4 ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu constates que ta résine est merdique, il n'y a pas trente-six solutions, déchetterie direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

je pense que c’était une question de température de résine: j'ai augmenté le temps d'exposition et c'est reparti

par contre sur une autre impression j'ai un espèce de décalage:

j'ai imprimé a 40-45° en 4s

 

 

1655654182706.jpg

1655654182694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon pas trop de réponse mais je continue

j'ai imprimé une carte en 3D et la premiere impression a planté, la resine s'est décollée du plateau aprés les 2/3 de l'impression

la suivante a bien collé, mais j'ai un gros warping. C'est du a quoi a votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, didou72 a dit :

la suivante a bien collé, mais j'ai un gros warping.

Sans capture d’écran de comment tu a supporter des paramètres d'impression et d'une photo du résultat d'impression ... pour donner un avis c'est pas simple.

Il y a 7 heures, didou72 a dit :

C'est du a quoi a votre avis??

Peut être tester avec une résine d'une autre marque comme de la Anycubic car la Elegoo semble ne pas être vraiment de très bonne qualité...

 

Sinon a tu vu cette vidéo? elle y parle de truc a bien prendre en compte ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...