Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'ai mis à jour le firmware de mon alfawise u30 pro. Et depuis l'écran n'est plus tactile. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé le firmware de base au format Hex mais je ne sait pas comment le téléverser. Pouvez-vous m'aider? Merci 

20220611_114600.jpg

20220611_114519.jpg

20220611_114337.jpg

20220611_114451.jpg

Posté(e)

Bonjour 

J'ai mis le firmware de longer qui n'est pas compatible avec la carte. Mais il faut juste que je remette le firmware de base que j'ai au format Hex et je ne sais pas comment le téléverser. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, Bouineau a dit :

J'ai mis le firmware de longer

Mauvaise pioche. Ta U30 pro n'est pas une LK4 Pro. Gearbest / Alfawise a changé de constructeur qui n'est donc plus Longer. Ton firmware n'est pas adapté à la carte mère et l'écran n'a peut-être pas de microcontrôleur  (il se contenterait d'afficher les infos envoyées pas le microcontrôleur 🤔).

Lorsque tu as soulevé le capot de la machine, il n'y avait pas un grand panneau avec écrit dessus (peut-être en chinois 😩) "Touche pas à ça p'tit !!!!" 🥴

Du coup, bon courage pour retrouver le firmware que tu avais, avant cette fatale manip 🥴

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

Par curiosité, tu l'as trouvé où? pas sur le site de Longer j'espère, car ça voudrait dire qu'il n'est pas adapté à ton imprimante. Tu parles du firmware de l'écran? souvent, il faut enlever le capot pour accéder au lecteur de carte µSD.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Posté(e) (modifié)

Salut,

T'as pas plus vague comme réponse 😝... un lien par exemple 🤔. Du coup, la probabilité que ton firmware ne soit pas prévu pour ta carte-mère remonte en flèche et dépasse les 150% 🤪

Posté(e) (modifié)

J'ai été mauvaise langue, ton firmware correspond bien à la carte. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as voulu flasher le firmware. Et surtout, est-ce que tu peux expliquer cette phrase:

Le 11/06/2022 at 11:50, Bouineau a dit :

J'ai mis à jour le firmware de mon alfawise u30 pro... mais je ne sais pas comment le téléverser

Pour info, le fichier .hex correspond au firmware de la carte-mère. Pour le flasher,

1. tu connectes ton ordi via USB à l'imprimante.
  2. Tu installes le driver USB qui va bien (CH341, ci-dessous ou FT232R).
  3. Tu installes Cura et tu vas dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Mettre à jour le firmware.
  4. Tu sélectionnes le fichier .hex et tu le transfères.

Pour l'écran, c'est un dossier décompressé (DWIN_SET) à copier sur une carte µSD et à insérer dans le lecteur au dos de l'écran. Tu trouveras les 2 firmwares dans ce message.

ATTENTION: en lisant rapidement le sujet que tu as indiqué, plusieurs personnes ont le même soucis de tactile. Comme plus de la moitié du sujet est passé en espagnol 🤬🤬🤬🤬, la réponse est peut-être dans cette partie 😩

CH341SER.EXE

Posté(e)

Bonjour 

Je viens de transférer le firmware dans la carte et tout se passe bien et j'ai mis à jour l'écran. L'écran est redevenu tactile mais il y a qu'une icône qui marche et li faut que je clique plusieurs fois dessus😪😪. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider🤔? Merci bonne soirée. 

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour 

Je n'ai toujours pas trouvé mon problème. Il ni a que l'icône de déplacement qui veut bien s'ouvrir mais je ne peux pas bouger les axes😭😭. Je ne sais pas comment faire pour que je puisse lancer des impressions avec l'écran. Pouvez vous m'aider🙏🙏. Merci