Bouineau Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 Bonjour J'ai mis à jour le firmware de mon alfawise u30 pro. Et depuis l'écran n'est plus tactile. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé le firmware de base au format Hex mais je ne sait pas comment le téléverser. Pouvez-vous m'aider? Merci
Idealnight Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 Parce qu'il faut peut-être aussi mettre à jour l'ecran avec le le fichier/dossier qui va bien avec ton firmware ?
Bouineau Posté(e) Juin 11, 2022 Auteur Posté(e) Juin 11, 2022 Bonjour J'ai mis le firmware de longer qui n'est pas compatible avec la carte. Mais il faut juste que je remette le firmware de base que j'ai au format Hex et je ne sais pas comment le téléverser.
pommeverte Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 (modifié) Salut, Il y a 2 heures, Bouineau a dit : J'ai mis le firmware de longer Mauvaise pioche. Ta U30 pro n'est pas une LK4 Pro. Gearbest / Alfawise a changé de constructeur qui n'est donc plus Longer. Ton firmware n'est pas adapté à la carte mère et l'écran n'a peut-être pas de microcontrôleur (il se contenterait d'afficher les infos envoyées pas le microcontrôleur ). Lorsque tu as soulevé le capot de la machine, il n'y avait pas un grand panneau avec écrit dessus (peut-être en chinois ) "Touche pas à ça p'tit !!!!" Du coup, bon courage pour retrouver le firmware que tu avais, avant cette fatale manip Modifié (le) Juin 11, 2022 par pommeverte
Bouineau Posté(e) Juin 11, 2022 Auteur Posté(e) Juin 11, 2022 Bonjour J'ai récupéré le firmware de base mais je ne sais pas comment le téléverser.
pommeverte Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 (modifié) Par curiosité, tu l'as trouvé où? pas sur le site de Longer j'espère, car ça voudrait dire qu'il n'est pas adapté à ton imprimante. Tu parles du firmware de l'écran? souvent, il faut enlever le capot pour accéder au lecteur de carte µSD. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Juin 11, 2022 par pommeverte
Bouineau Posté(e) Juin 12, 2022 Auteur Posté(e) Juin 12, 2022 J'ai trouvé le firmware de l'imprimante sur le forum.
pommeverte Posté(e) Juin 12, 2022 Posté(e) Juin 12, 2022 (modifié) Salut, T'as pas plus vague comme réponse ... un lien par exemple . Du coup, la probabilité que ton firmware ne soit pas prévu pour ta carte-mère remonte en flèche et dépasse les 150% Modifié (le) Juin 12, 2022 par pommeverte
Bouineau Posté(e) Juin 12, 2022 Auteur Posté(e) Juin 12, 2022 Voici le firmware de base que j'ai récupéré et il faut que je le téléverse sauf je ne sais pas comment faire vu qu'il est au format Hex.Merci u30.hex
pommeverte Posté(e) Juin 12, 2022 Posté(e) Juin 12, 2022 (modifié) J'ai été mauvaise langue, ton firmware correspond bien à la carte. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as voulu flasher le firmware. Et surtout, est-ce que tu peux expliquer cette phrase: Le 11/06/2022 at 11:50, Bouineau a dit : J'ai mis à jour le firmware de mon alfawise u30 pro... mais je ne sais pas comment le téléverser Pour info, le fichier .hex correspond au firmware de la carte-mère. Pour le flasher, tu connectes ton ordi via USB à l'imprimante. Tu installes le driver USB qui va bien (CH341, ci-dessous ou FT232R). Tu installes Cura et tu vas dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Mettre à jour le firmware. Tu sélectionnes le fichier .hex et tu le transfères. Pour l'écran, c'est un dossier décompressé (DWIN_SET) à copier sur une carte µSD et à insérer dans le lecteur au dos de l'écran. Tu trouveras les 2 firmwares dans ce message. ATTENTION: en lisant rapidement le sujet que tu as indiqué, plusieurs personnes ont le même soucis de tactile. Comme plus de la moitié du sujet est passé en espagnol , la réponse est peut-être dans cette partie CH341SER.EXE Modifié (le) Juin 12, 2022 par pommeverte
Bouineau Posté(e) Juin 12, 2022 Auteur Posté(e) Juin 12, 2022 Merci. Je vais essayer et dans ma phrase je voulais juste savoir comment transférer le firmware mais tu m'as donné les informations.
Bouineau Posté(e) Juin 16, 2022 Auteur Posté(e) Juin 16, 2022 Bonjour Je viens de transférer le firmware dans la carte et tout se passe bien et j'ai mis à jour l'écran. L'écran est redevenu tactile mais il y a qu'une icône qui marche et li faut que je clique plusieurs fois dessus. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider? Merci bonne soirée.
Bouineau Posté(e) Juillet 17, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2022 Bonjour Je n'ai toujours pas trouvé mon problème. Il ni a que l'icône de déplacement qui veut bien s'ouvrir mais je ne peux pas bouger les axes. Je ne sais pas comment faire pour que je puisse lancer des impressions avec l'écran. Pouvez vous m'aider. Merci
Messages recommandés